• Parfum de rose

    ♥ Parfum de rose ♥

    Parfum de rose

    Parfum de rose

    Toutes choses ont changées

    Les fleurs se sont fanées

    L'hiver les a gelées

    De ses saints printaniers

    Sur les pétales en tâches noires

    Les traces de la nuit exécutoire

    Le mois de mai triste et sans gloire

    Dans les jardins écrit l'histoire

    C'est le temps d'un palais flétri

    Celui auquel le soleil redonne vie

    Le jardin de Cythère dans son infini

    Se laisse féconder à l'océan de la nuit

    La nature écrit toujours au cœur de l'âme

    Des lettres en bleu que tout enflamme

    Ainsi s'allume la sève et la rosée

    Naître à nouveau à l'horizon de l'été

    ClaudeB

    Parfum de rose


  • Commentaires

    16
    Mardi 24 Mai 2022 à 18:39

    Coucou ma Marlène

    Tu nous invite dans un magnifique palace.... Et ces tons de bleus sont superbes!

    Encore une très belle journée pour nous et comme chaque matin notre petit café,

    vue sur la mer!!! On n'arrive pas à s'en passer!!!

    Je te souhaite une très belle soirée et je t'envoie mes pensées pleines de tendresse

    Bisous doux et à demain

    15
    Mardi 24 Mai 2022 à 17:50

    Bonsoir Marlène

    Très joli, un bleu éclatant et doux à la fois. Tu n'as jamais eu de poèmes de tes visiteurs que tu as utilisés pour accompagner tes créations ?

    Sinon ici plus de pluie, un petit peu de soleil mais un vent pas possible, la pluie d'hier va sécher trop vite !

    J'espère que tu vas bien

    Prend soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    14
    Mardi 24 Mai 2022 à 16:53
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marlène,

    Un parfum de rose, hum que ça sent bon. J'espère que tu vas bien et que tu passes une bonne journée. Grosses bises, Véronique

    13
    Mardi 24 Mai 2022 à 16:45

    bonjour Marlène

    difficile de trouver des roses qui embaument, avec tous leurs essais dessus, elles ne sentent plus rien. On les traitent souvent avec le savon de Marseille contre les pucerons 

    bisous

    12
    Mardi 24 Mai 2022 à 13:09

    Bonjour ma douce

    Belle création ,le salon est splendide!!

    Temps mitigé entre soleil,vent et nuages

    noirs ,j'ai cueilli et goûter mes premières

    cerises ,les oiseaux se régalent aussi et les

    font tomber ,il y en a plein la pelouse!!Pas

    en avance ,j'étais dans le ménage et mon évier

    cuisine était bouché ..J'espère que tout va bien

    pour toi et je te souhaite un agréable mardi..

    De gros bisous tendresse..Tissia

    11
    Mardi 24 Mai 2022 à 12:18

    coucou ma ptite Marlène

     

    oui j'ai repris hier, mais je suis très perturbée

    car j'avais rendez vous avec le chirurgien pour mon bouton l'après midi

    et il m'opère lundi, j'étais donc pas mal angoissée hier

    et pas eu trop de temps pour l'ordi ..

    je ne suis passée que chez deux trois amies, désolée ma poulette,

    je n'avais pas ma tête à moi 

    cet après midi je vais voir l'anesthésiste

    vendredi matin la prise de sang et le test covid 

    et lundi à midi opération sous anesthésie

    je ne pensais pas que ce serait si important, mais faut le faire et vite !!

    c'est un cancer de la peau, un carcinome, faut l'enlever

    voilà je tourne la page ...

     

    ta création est très jolie, toute de bleue vêtue

    avec une petite touche de roses bleues 

    et un joli poème !!

     

    mon jardin est un enchantement, rempli de roses et de fleurs bleues

    j'adore m'y promener

    j'ai mis aussi 8 pieds de tomates, on verra ce que ça donne

    j'ai pu profiter de ma piscine et de mon jardin pendant une semaine

    aller manger chez mon fils, accueillir mes petits enfants

    la semaine est passée comme un éclair 

     

    et cette semaine sera aussi compliquée ainsi que la semaine prochaine

    demain matin la prise de sang et analyse urines pour mon diabétologue

    que je vois jeudi prochain a 14 h30

    j'aurais le temps de passer le matin 

     

    il y a des moments dans la vie ou tout nous dépasse

    et en plus ça fait eu soucis !!

     

    et toi alors, tu vas bien ???

    tu dois aussi profiter de ta jolie terrasse et de ton jardin

    ainsi que de tes fleurs

    c'est ça la vie n'est ce pas !!!

     

    il fait toujours très beau chez nous, hier 30° et là on est à 25°

    un peu de vent toujours, ce qui fait qu'on supporte bien la chaleur

    dans ma maison, pas de soleil, j'ai planté beaucoup de végétations autour

    et je n'ai pas de soleil entrant

    tout est grand ouvert, l'air circule, on y est vraiment bien !!

     

    les chats et le chien vont bien, ils constatent aussi un petit

    changement dans mon comportement, je suis stressée et pressée 

    avec tous ces rendez vous c'est infernal !!

     

    enfin, en fin de semaine prochaine je serai plus au calme

    et tout sera fait !

    je te souhaite une belle journée et te fais plein de bisous tendresse

    à demain avec plaisir

     

    ♥♥ danie ♥♥

     

     

     

     

    10
    Mardi 24 Mai 2022 à 11:50

    Bonjour ma douce Marlène,

    Très belle création et beau poème.

    Un mardi avec un peu de fraîcheur bien agréable,

    j'espère que tu n'as pas eu de dégâts chez toi avec les orages.

    Bonne journée,

    gros bisous.

    9
    Mardi 24 Mai 2022 à 11:08

    bonjour Marlène

    je passe sous ta jolie création

    cette femme est superbe dans son bel univers

    et le parfum des roses qui l 'entoure

    j 'espère que tout va bien ce matin

    je te souhaite un bon mardi

    ** bisous bisous ** a demain  **

    ♥ lisia ♥

    8
    Mardi 24 Mai 2022 à 10:44

    Photos d'Aaron

    Bonjour Marlène, 

    jolie création pour orner ce poème sur les roses.

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mardi 24 Mai 2022 à 09:37

    Bonjour Marlène

    tu vas bien ce matin

    belle ta création, jolie dame en bleu dans 

    son beau salon

    et beau poème

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Mardi 24 Mai 2022 à 09:05

    Bonjour Marlène

    Superbe créa quel talent

    Je te souhaite une belle journée

    Bisous

    5
    Mardi 24 Mai 2022 à 08:15

    Bonjour Marlène.

    Petit souci hier avec notre ordinateur qui a fait un caprice et aujourd'hui il va mieux.

    Alors avec un peu de retard, j'en profite pour te souhaiter une

    Bisous de nous deux.

     

    4
    Mardi 24 Mai 2022 à 07:58

    Bonjour ma douce amie 

    Un petit passage sous ta jolie création 

    J'ai vu en effet à  la télé que vous avez subis de violent orage ,ici ca été calme seulement un peu couvert et ce matin il fait moins chaud ! 

    Oui je me régale à dev ouvrirouvrir ou redécouvrir pour certz in ces petits villages bien sympathique  et calme pour le moment 

    Bonne journée  ma petite Marlène 

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous et toute mon amitié  

    Hélène 

    3
    Mardi 24 Mai 2022 à 07:10

    coucou ma douce Marlène

    très beau le fond de ta créa

    Le ciel bien gris se matin  moins chaud ont respirent mieux

    passe une belle journée

    avec pleins de douceurs

    ont se retrouve demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    2
    Mardi 24 Mai 2022 à 06:19

    Bonjour Marlène,

    wouah,quelle classe pour s'installer au coin du feu.

    J'adooooore ce beau bleu,c'est doux.

    Je m'y verrai bien dans ce fauteuil,toute tranquillou

    C'est permis de rêver!!!

    Merci beaucoup.

    Toute belle et bonne journée

    Bisous YOLI

    1
    Mardi 24 Mai 2022 à 05:39

    Bonjour ma fée Marlène ta création est superbe j'aime beaucoup merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :