• Parfum de rose

    ♥ Parfum de rose ♥

    Parfum de rose

     

    Parfum de rose

    Parfum de rose

    Toutes choses ont changées 

    Les fleurs se sont fanées

    L'hiver les a gelées

    De ses sains printaniers

    Sur les pétales en tâches noires

    Les traces de la nuit exécutoire

    le mois de mai triste et sans gloire

    Dans les jardins écrit l'histoire

    C'est le temps d'un palais flétri

    Celui auquel le soleil redonne vie

    Le jardin de Cythère dans son infini

    Se laisse féconder à l'océan de la nuit

    La nature écrit toujours au cœur de l'âme

    Des lettres en bleu que tout enflamme

    Ainsi s'allume la sève et la rosée

    Naître à nouveau à l'horizon de l'été

    Toute la lumière de la rose

    Son cœur à nouveau se son parfum explose

    Inonde de l'éther tout l'iris des yeux

    Rendant  l'âme son plaisir amoureux.

    ClaudeB

    Parfum de rose

     


  • Commentaires

    18
    Mercredi 24 Juin 2020 à 15:31

    le  parfum des roses,comme celui de la nature,c'est celui qui nous ressource pour retrouver notre équilibre et ton poème nous invite a méditer.Depuis que je suis au bord de l’océan ,sans télé , je retrouve le calme des vagues et du vent qui me parle
    Merci Marlène,pour ce  beau  partage .je te souhaite une bonne journée ..
    Amitié et bisous des US .  

    17
    Mardi 23 Juin 2020 à 06:16

    Bonjour Marlène

    Ta création est vraiment MAGNIFIQUE

    Et je dirais tout autant que ce superbe poème de Claude

    L'ensemble est ravissant, tu as bon goût !

    J'espère que tu te portes bien ?

    Je te souhaite une belle journée du mardi

    je t'embrasse

    Jane

    16
    Lundi 22 Juin 2020 à 18:48

    Bonjour douce Marlène

    J'espère que tu as passé un bon weekend sous le soleil.

    Ici et comme pas mal d'endroits, l'été est arrivé je crois et il devrait faire chaud d'après ce que la météo nous dit. J'espère que ça ne sera pas trop !

    Merci d'avoir visité le musée de l'aéronautique et de l'espace. C'est vraiment intéressant et impressionnant à voir

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    Prend soin de toi

    @lain

    15
    Lundi 22 Juin 2020 à 15:33

    bonjour Marlène

    les fleurs vont commencer à souffrir si la chaleur arrive, je parle de grosse chaleur. Le vent est bien tombé chez nous donc en effet il risque de faire très chaud, moi je supporte. Pour les papillons difficile d'en trouver dans le jardin autant qu'autrefois, ils se font rare, il faut aller en colline pour en trouver mais je n'ai pas le temps en ce moment

    bisous

    14
    Lundi 22 Juin 2020 à 13:46

    J'arrive en fermant les yeux pour venir sentir ce parfum de Rose unique et généreux..

    C'est un plaisir tout simple et j'en aime l'action...C'est un poésie et un doux moment de grâce...Merci Marlène pour ce brin de rêve joyeux...Ta création est belle

    et donne envie de vivre ce moment;Les Mots de Claude B...sont parfait et je trouve agréable de le retrouver souvent..

    J'espère ma gentille Amie que tu vas bien,ça y est l'été est là...J'avoue ne pas y songer du tout.Nous avons vécu et vivons encore des choses qui ont percuté un coin de cerveau...J'avance doucement et vis au jour,à l'heure à la minute.Les projets se font rares ...Mais je reste joyeuse de voir chaque matin mon petit coin verdure ou Valentine se plait de plus en plus...Elle est bien plus gentille et c'est attachée à moi plus que de raison.Elle me suit partout et dort près de Moi..J'en suis ravie,elle

    comble mon vide..J'ai de bonnes nouvelles des Enfants,bientôt les grandes Vacances pour eux...pas de voyage prévu ,vu les circonstances...ils ont des endroits à voir

    et les balades sont multiples.Luc adore marcher ,il me parle de forêt et d'arbres qu'il aime...Cela me fait plaisir que la nature l'intéresse..Voilà le temps passe et bien vite.Ma forme n'est pas vraiment présente,je reste fatiguée.La semaine prochaine visite chez le Cardio..Contrôle simplement...Je garde le moral...c'est le principal.

    Je pense bien à Toi ma Douce Amie...je te souhaite une bonne semaine avec du beau

    temps bien entendu...pour l'instant il fait bon et j'ai porte ouverte....

    Doux été au milieu de tes si jolies Roses...Plein de gros bisous...

    Des mercis

    13
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:33

    Bonjour ma douce Marlène,

    Quel doux parfum de rose.

    Comment vas-tu ?

    Voilà une nouvelle semaine qui débute avec le soleil.

    La chaleur arrive et cela va devenir vite étouffant.

    Mon blog sera en pause à partir de cet après-midi pour quelques jours,

    le temps de refaire toute la déco.

    Passe une très belle journée.

    Gros bisous.

    12
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:51

    Bonjour ma petite Marlène,

    Que ta création avec les roses est belle !

    J'adore ce poème aussi.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Je ne suis plus patraque, les Doliprane ont fait leur effet.

    Bonne journée hier chez mes parents, mon papa est content de son cadeau et de la carte.

    Il va faire beau et chaud cette semaine, trop chaud même pff ! Fernand et moi on aime pas l'été à cause de ça.

    Bonne journée et agréable semaine mon amie adorée

    Gros bisous

    Florence 

    11
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:42
    Une fleur de Paris

    bonjour-globe-maison-80-80-30_1.gif

    Bonjour Marlène,

    Parfum de rose, tout un programme ... Une belle créa pour ce début d'été. Un été qui ne commence pas avec la chaleur !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    10
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:23

    Bonjour Marlène, 

    très jolie création pour orner ce poème sur les roses..

    La création d'aujourd'hui est d'un autre peintre anglais Daniel Knight..

    Bonne journée, chez nous belle et chaude, bons baisers

    la création du jour

     

    9
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:18

    Bonjour Marlène 

    mon Papa à 100 ans et 4 mois ! il est parfait intellectuellement . il va sur son ordi tous les jours ! mais c'est physiquement ! il ressent beaucoup de fatigue .  ici beaucoup de vent !  un beau soleil quand même ! le fond de ta créa est très réussie ! ta créa est très belle ! continues tu à travailler avec photo filtre ? ma douce amie psses un bon début de semaine ! je t'envoie ma plus grande amitié accompagnée par des gros bisous .

    8
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:08

    un lundi bleu
    comme le ciel des cieux
    une couleur qui rend heureux
    de suite l'âme et l'esprit se sentent mieux
    bonne semaine à toi 
    de moi
    VL/Claude

    7
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:47

    et j'ai omis de te dire 

    très jolie ta création et le ptit poème qui va avec 

    un régal chaque jour !!

    bisous et à demain ma belle 

    ♥ danie ♥

    6
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:46

    coucou ma ptite Marlène 

    contente aussi de te retrouver en ce lundi !!

    on dirait que le vent est enfin tombé, pfff heureusement

    car ce weekend il a soufflé assez fort 

    du coup, hier on a jardiné et on fait du cocooning

    devant la télé, ce vent fatigue énormément !

    on va profiter cette semaine de balader, peut être un peu 

    au bord de mer 

    à l'ombre dans la colline on  n'est pas mal non plus !!

    moi j'aime la chaleur, je suis née à Marseille, donc

    j'ai toujours connu les été chauds, je supporte bien 

    on prend un peu plus de douche ...

    quand mes petits enfants étaient petits, nous avions une piscine

    hors sol, que nous avons finalement enlevée à présent 

    trop de boulot pour mon mari à l'entretenir 

    mais une bonne douche ça rafraîchit bien 

    et comme ma maison est entourée d'arbustes, nous avons de la bonne fraîcheur

    alors l"été nous sommes souvent dedans

     ou alors, sur le bateau de promenade à Marseille, direction la pleine mer

    là au moins on respire !!

    j'espère que tu vas bien ma ptite Marlène

    hier j'étais fatiguée, mais ce matin je me sent mieux 

    je te souhaite un bon lundi et une belle semaine à suivre 

    gros bisous tendresse et à demain 

    ♥ danie ♥

     

     

    5
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:12

    Coucou du lundi

    Coucou je suis la marchande de soleil,

    Et oui l'été s'est bien installé pour tout le monde je crois.

    Qui dit soleil dit promenade et c'est bon  pour le

    moral tout ça!

    La mer est mon amie et encore plus de beau

    temps là.

    Heureusement je me suis bien avancée pour le blog .

    ce week end!

    Ce que j'aime ton blog, toujours rempli de parfum de roses.

    Je te souhaite et une belle journée

    et une aussi  bonne semaine

    Bisous bisous,

    Marjolaine

    4
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:09

    Bonjour ma douce Marlène 

    Le temps des roses ,magnifique création et poème ,pour le moment je n'ai que mon rosiers jaune qui est en fleurs 

    J'ai passé dimanche chez mon fils ,ma petite fille était la ave  Appoline et Geoffroy ,pour fêter la fête des pères et en même temps l'anniversaire de ma belle fille ,pour Patrick rien de changer !!

    Temps gris ce matin mais très doux ,moi aussi je crains les grosses chaleurs ,pour le moment ca me va très bien 

    Bonne jurnée ma douce amie ,plein de tendre bisous 

    Hélène 

    3
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:03

    Bonjour ma douce Marlène
    une magnifique création pour annoncer l'été
    la fête de la musique fut bien triste cette année mais il valait mieux prendre des précautions avec cette saleté de virus
    temps nuageux et hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    2
    Lundi 22 Juin 2020 à 06:35

    Hello Marlène

    ta créa est magnifique 

    Nous voilà en été !

    L'annonce de l'été sans  fête de la musique est triste

    Mais vu les circonstances , ça se comprend!

    Heureusement , le soleil n'est pas atteint par le corona et brille de toute sa splendeur 

    Je te souhaite un bel été et une bonne journée 

    Bisous

    1
    Lundi 22 Juin 2020 à 06:17

    coucou ma douce Marlène

    superbe création

    Le jour se lève à peine, et je viens te souhaiter

    une très bonne journée ensoleillée

    chez nous la chaleur et présente.  alors ont vas se mettre à l'ombre

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :