• ♥ Paresse ♥

    ♥ Paresse ♥ 

    ♥ Paresse  ♥ 

    ♥ Paresse  ♥♥ Paresse  ♥♥ Paresse  ♥♥ Paresse  ♥

    Paresse

    Mon plus beau souvenir

    Sera Toi ma Muse bien-aimée

    Toi dont je redoutais le devenir

    Et que j’ai si souvent pleurée.

     ♥ Paresse  ♥♥ Paresse  ♥

    Tu seras toujours la belle princesse

    *de ce royaume que l’on appelle poésie

    Un royaume qui ne connaîtra de cesse

    Que lorsque mon cœur aura vieilli.

    ♥ Paresse  ♥ ♥ Paresse  ♥

    Dors tranquille ma muse magnifique

    Je ne suis pas même mélancolique

    Car il me faut avouer en quelques mots

    Que ma plume est coupable de trop de repos 

    Sissi poésie en habit 


  • Commentaires

    22
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:21

    Bonsoir Marlène,

    Un poème que j'aime beaucoup, et belle créa. Il tombe des cordes en région parisienne, tu parles d'un plaisir. Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs Roses jaunes

    21
    Mercredi 3 Mai 2017 à 16:12

    Bonsoir Marlène encore une magnifique créa avec des couleurs comme je les aime. Il est vrai que ce n'est pas bien d'être paresseuse, mais ça fait tellement du bien de temps en temps !!! moi j'adore ne rien faire, penser, rêver, méditer etc etc.... Alors pourquoi pas. J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous ma petite Marlène.

    20
    Mercredi 3 Mai 2017 à 15:10

    bonjour Marlène, comme toi je suis saturée des infos surtout des mensonges, des promesses !!!

    par contre j'ai entendu que la tombe de Sissi avait été profanée (rien à voir avec le poème de ton article) mais cela m'a fait penser à cet événement encore banalisé

    bisous

    19
    Mercredi 3 Mai 2017 à 12:39

    Bonjour ma petite Marlène,

    Je ne suis pas en avance aujourd'hui, ménage ce matin pff ! Me voici enfin sur les blogs, mon moment détente que j'adore. 

    Superbe création ! Tu fais toujours des belles choses et j'admire.J'aime aussi le poème de Sissi.

    J'arrive avec les nuages, pas de pluie c'est déjà ça.

    Si des photos te plaise dans mes articles prends-les ma douce ami, c'est fait pour.Je met aussi les liens, cela peut intéresser des gens.

    Bon mercredi à toi ma tite Marlène adorée, des gros bisous.

    Florence

    18
    Mercredi 3 Mai 2017 à 11:34

    Oh! mais la paresse fait du bien aussi,et il faut paresser un peu

    de temps a autre c'est bon pour la santé..Hi..hi..Celui qui ne veut

    pas ,il ne sait pas ce qu'il perd ...Hi..hi..moi j'ai appris

    et j'avoue que c'est comme une belle poésie,ça repose joliment.

    Merci petite fleur pour ce très joli moment sur ta page du jour.

    J'espère que toi aussi tu paresses un peu de temps en temps,c'est bon

    pour nous;nous avons beaucoup travaillé,donner de notre temps..alors

    Cool ...

    Le temps est doux ce jour et j'ai la porte semi ouverte pour Cendrillon

    surtout,qui rentre et sort,elle s'ennuis ce matin.Je vais lui faire 

    son brossage et son grand calinou et elle sera ravie ma Princesse.

    Rien de bien nouveau,j'attend le soleil comme beaucoup,il n'est guère 

    vaillant ce Monsieur là..

    Je pense bien à Toi Marlène et te souhaite une jolie paresse.

    Mille gros Bisous*MERCI*

    17
    verismo-lagardere
    Mercredi 3 Mai 2017 à 11:01

    Une paresse charmeuse
    Au cœur heureuse
    Ce matin EKLABLOG fonctionne
    Alors chez toi je sonne
    Douce journée
    Je t'embrasse
    VL/Claude

     

    16
    Mercredi 3 Mai 2017 à 10:15

    Accueil

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner cette poésie sur la paresse.

    Le soleil brille ce matin, il fait 15°..

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Mercredi 3 Mai 2017 à 09:40

    Coucou

    pas un grand soleil chez moi, mais

    il va revenir, plus que 4 jours et je pars en vacances,

    ça va faire un bien fou

     Je te souhaite une bonne journée

    Bisous

    Marjolaine

    14
    Mercredi 3 Mai 2017 à 09:34

    Bonjour ma douce amie 

    Oh tu as raison on en a mare de ce fichu temp?s , pluie sans arrêt !

    aïe les douleurs ce matin j'ai l'impression d'être toute tordu (peut-être je le suis pour de bon )  rire ....., j'entends d'ici un de mes fils "mais Maman à ton âge " il n'a pas tous les tords ,mais j'avoue que j'ai du mal à accepter !! 

    Patrick j'ai eu des nouvelles hier matin , ça suis son cours il a toujours des problèmes avec ses intestins ,et se fatigue très vite , d'ailleurs il passe une partie de son temps allongé , je pense que ça vient de la morphine qu'il a eu à forte doses et puis comme je lui ai dis il n'y a qu'une semaine hier qu'il a été opéré pas très patient lui non plus , il sait de qui tirer ....rires ...je vais le voir cette après-midi 

    A si on pouvait retourner comme ta jolie muse ...ce serait bien tu ne crois pas ?

    Bon sur ces bonnes paroles je vais revenir sur terre et te souhaiter la plus agréable journée possible en t'envoyant tous mes plus affectueux bisous 

    Ton amie Hélène

    13
    Mercredi 3 Mai 2017 à 09:32

    Bonjour,

    Bravo pour vos très belles créations et vos superbes poèmes.

    Bonne journée.

    12
    Mercredi 3 Mai 2017 à 09:12

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien

    oui du repos comme cette jolie dame

    belle creation et j aime le fond tu fais de beau fond

    ce que je ne sais pas encore trop faire, mais tout viens a point

    oui aujourd'hui devine et bien il pleut , il est ou le soleil ?

    passes une belle journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

    11
    Mercredi 3 Mai 2017 à 09:03

    Bonjour Marlène .

    Ce matin , il fait un temps plus agréable .

    Il faut espérer que ça dure car ce mois de mai a bien mal démarré .

    J'espère qu'il fait meilleur temps chez toi aussi .

    Bonne journée et gros bisou .

    10
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:56
    9
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:55
    8
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:54

    Le temps n'est pas folichon, c'est de la pluie, le moral est en berne ma douce.

    Pour le débat, ils vont répéter ce qu’ils radotent depuis des mois !

    Que ce soit l'un ou l'autre, la France est dans la mouise.

    On reste zen.

    Bonne journée, une envolée de bisous doux.♥

    7
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:52

    Bonjour ma douce,

    Bien joli le texte et la créa.

    On paresse tous un jour, ça fait parfois du bien !

    C'est horrible ce que tu racontes, pas un mot chez nous, les policiers tout le monde s'en fout, c'est bien triste, je pense souvent au policier qui as été tué par un fou, j'ai vu sa photo, un gentil garçon, je le sens, bref, c'est un métier de plus en plus difficile, chapeau, ils ne baissent pas les bras, pour moi, ce sont des héros comme les pompiers.

    Ce monde devient quoi ? 

    J'ai un ami qui me raconte qu’une de ses collègues a été opérée du coeur, il en parle à une autre collègue qui lui répond, "tu sais, je m'en fous, j'ai déjà assez avec mes problèmes", j'en ai eu les larmes aux yeux, comment peut-on être aussi indifférent, je dis que cela devient grave.

    Les gens n'ont plus de coeur, ça me désole.

    Ce matin, j'ai entendu à la radio, une mère et ses deux enfants sont à la rue, on ferme les locaux qu'ils ouvrent en hiver, elle pleurait, elle ne sait pas où aller avec les petits, ça me fend le coeur.

    On s'occupe des étrangers, mais les gens du pays crèvent dans les rues.

    Puis on dit que nous sommes racistes.

    On s'occupe des gens du pays avant de s'occuper des autres, il n'y a plus que de la misère.

    C'est à Bruxelles qu'il y a le plus de gens qui se suicident.

    6
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:32

    Hello ma douce 

    me voilà de retour !!! 

    c'est long sans internet 

    Je me suis rendue compte que j'avais programmé des pages chez moi mais ce n'est pas grave 

    je ne serai pas encore très présente , je change tous mes blogs et c'est un travail monstre 

    je te souhaite une bonne journée

    gros bisous

    5
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:02

    coucou ma douce Marlène

    un très joli fond avec une belle réalisation beau texte aussi

    Une journée qui commence avec un ciel mitigé se matin

    en espérant que tu aille bien ...

    je te souhaite une très bonne journée

    avec de bonnes ondes positives

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    4
    Mercredi 3 Mai 2017 à 06:34

    Très jolie création mon amie Marlène !

    Gros gros bisous !

    3
    Mercredi 3 Mai 2017 à 04:23

    Sentir la chaleur du soleil sur la peau, quel bonheur.

    ici, les nuages assombrissent le ciel.

    La pluie tombe. Toute cette eau fait déborder les rivières. des maisons sont inondées

    Passe une très belle journée

    Bisous

    Mimosa

     

     

    2
    Mercredi 3 Mai 2017 à 03:58

    Bonjour  ma  douce  amie ..
    Me voila de retour  avec  un peu de retard du  aux intempéries  dans  tout le pays On croirait que l'hiver revient .
    J’espère que tu passeras une bonne semaine ..
    Gros bisous Marlène ..

    1
    Mercredi 3 Mai 2017 à 03:57

    Oh oui du repos mon amie mais au soleil qu'en dis-tu ???

    Bon mercredi ma douce amie, très belle création et que des

    beaux mots dans ce texte.  Je ne sais pas si le soleil est

    chez toi mais je le cherche ;-)  Je trouve que le printemps

    tarde à venir ici et je suis vraiment tannée du froid et de

    l'humidité car il peut oh la la...  Les rivières débordent

    par ici et inondent les maisons...  Ça va faire beaucoup

    de dégâts ces inondations...  Il y a un village pas loin de

    chez moi ou il y a une réserve Indienne qui s'appelle Le

    Village Huron.  Mais c'est un très très gros village...

    Je pense que je vais aller les voir pour leur demander s'il

    y a une danse du Soleil lollll car je sais que dans leurs

    traditions ils ont la danse de la pluie mdrrr...  Bon voilà

    que je dis que des folies.  Mais ça fais un bien fou tu sais.

    Oh la tu vas avoir un roman à lire ma douce Marlène alors sur

    ce je te souhaite un excellent mercredi et je t'envoie tous

    pleins de becs du Québec ♥

    MarieCarmen 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :