• Pardon à ma plume

    ♥ Pardon à ma plume  ♥

    Pardon à ma plume

    Pardon à ma plume 

    Pardon  à ma plume

    Combien j'ai été cruelle envers ma plume,

    La forçant à gratter jusqu'à la cruauté,

    Pour parler de moi, des colombes, des oliviers,

    De ma vie, de ma mort, de l'univers blessé.

     Pardon à ma plume

    Pour les couvrir souvent d'inutiles griffonnages, 

    Maculant sans respect de virginales pages,

    Souvenirs, larmes furtives, clins d’œil légers,

    Combien de phrases avec tant d'amour ciselées!

     Pardon à ma plume

    Car hélas, je n'avais pas pour inspiration

    L'aide des clairs de lune, des coucher de soleil,

    La moindre vision d'un palais ou d'une merveille,

    Ni quelque réminiscence de folle passions.

     Pardon à ma plume

    La mort me donnera cet immense avantage

    De me dispenser d'écrire jusqu'au naufrage,

    Et de laisser dormir ma pauvre plus inexperte

    Qui avec peu de talent sut se faire diserte.

    Pardon à ma plume 

    Et Dieu seul le sait, que soit faite sa volonté,

    Quand le ciel m'aura offert l'hospitalité, 

    J'aurai enfin pour clore ma banale destinée,

    Ecrit le bienheureux mot "Fin" sur mon passé.

    sissi poésieenhabit

    Pardon à ma plume


  • Commentaires

    13
    Lundi 15 Juillet 2019 à 17:17

    Coucou ma douce Marlène 

    je n'ai toujours pas d'Internet! Demain en principe ......

    ça va tout doux ,fatiguée!  

    Gros bisous ma douce amie il me tarde de vous retrouver

    Hélène 

    12
    Lundi 15 Juillet 2019 à 16:22

    Kikou douce Marlène

    Ici temps doux avec très peu de vent, c'est bien, on a chaud mais sans fondre !

    Merci pour ton passage et ton gentil commentaire.

    Cette semaine préparation du départ en vacances en Savoie, ça me fait plaisir de retrouver des lieux que j'aime.

    J'espère que tu vas bien

    Profites bien de ta journée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Lundi 15 Juillet 2019 à 11:34

    Bonjour ma douce Marlène,

    Comment vas-tu ? As-tu passé un bon week-end ?

    Ta création est vraiment sublime une fois de plus, un grand merci.

    Ici le temps est toujours beau avec un peu de fraicheur le matin.

    C'est les vacances mais nous ne partons pas (nous n'avons pas les moyens).

    Mais cela fait du bien de ne pas "courir" et stresser.

    Passe une très belle journée,

    gros bisous.

    10
    Lundi 15 Juillet 2019 à 11:25

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer ce poème...

    Pas de soleil ce matin et seulement 22°.. On respire mieux...

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Lundi 15 Juillet 2019 à 09:54

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'adore tes créations elles sont superbers ! Et ce poème aussi, j'adore !

    Lorsque j'écrivais il y a quelques temps j'utilisais une plume et de l'encre, et du beau papier style parchemin.C'est agréable, comme certaines époques...

    Ecrire des poèmes et des nouvelles me manque, rien écrit depuis 2016...Je laisse faire le temps, j'espère que l'inspiration va revenir !    

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Week-end tranquille.Il fait beau avec du vent frais donc c'est agréable pour se balader.

    Passes une bonne journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    8
    Lundi 15 Juillet 2019 à 09:38

    bonjour Marlène

    je pense qu'on écrit de moins en moins, sans doute la facilité d'utiliser le clavier, de pouvoir recommencer..hier il a fait bon pour le feu d'artifice nous sommes allés au bord de l'étang à Martigues

    bisous

    7
    Lundi 15 Juillet 2019 à 09:26

    Bonjour Marlène.
    En ce moment, j'ai des difficultés pour répondre à certains commentaires.
    Je crois qu'il faut que je remette notre ordi en ordre.
    La canicule est finie et elle laisse sa place au mauvais temps chez nous, il a même un peu neigé sur les sommets.
    J'espère que tu vas bien.
     Passes une bonne semaine.
     Bisous de nous deux.

    6
    Lundi 15 Juillet 2019 à 09:19

    Bonjour marlène

    Joli poème bien illustré..
    Une semaine commence avec la
    grisaille du matin..Aujourd'hui ,relax
    car demain va être une grosse journée ,
    je ne pourrais passer...Je te souhaite
    un bon lundi et mardi...Bisous.

    Tissia

    5
    Lundi 15 Juillet 2019 à 08:31

    coucou ma douce Marlène

    c'est magnifique ta création

    Pas matinal se matin du mal à levé Lol

    passe une excellente journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Lundi 15 Juillet 2019 à 08:12

    bonjour ma Marlène ta création est très belle ainsi que le poème merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite de passer un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Kalyona''couleur café''

    3
    Lundi 15 Juillet 2019 à 07:02

    bonjour Marlène 

    magnifique poème que tu as illustré de façon merveilleuse 

    As tu des contacts avec Sissi ?? 

    elle ne va pas très bien 

    passe une bonne semaine

    bisous

    2
    Lundi 15 Juillet 2019 à 06:57

    Bonjour Mrlène
    comme toujours ta création est superbe
    la plume pour moi ce sont de bons souvenirs d'enfance
    j'espère que ta main te fait moins souffrir?
    temps ensoleillé aujourd’hui et hausse des températures
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    1
    Lundi 15 Juillet 2019 à 04:09

     ma douce Marlène pour ce magnifique poème

    que tu as illustré d'une superbe façon !  J'adore !

    Moi aussi quand j'écrivais des poèmes, je prenais une

    ancienne plume qui écorche les feuilles !  J'adore

    écrire avec ces plumes !  J'adore écrire avec toutes

    sortes de plumes, crayons et en plus j'écris partout !

    Je me souviens d'avoir remplie un chèque de paie de

    mon ex-mari et parlant au téléphone...  Il ne pouvait

    pas le signer car il était remplie de mes écritures

      J'en ris toujours ce celle-là !  Bonne journée

    de lundi et bon début de semaine ! 

    MarieCarmen

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :