• Pâquerettes et Papillons

    ♥ Pâquerettes et Papillons ♥

    Pâquerettes et Papillons

    Pâquerettes et Papillons

    Pour le plaisir de nos yeux gentilles pâquerettes,

    Embellissez toujours nos exquis jardinets.

    La pelouse vous sert de berceau belles coquettes,

    Et vous y parsemez votre charme discret.

    Pâquerettes et PapillonsPâquerettes et Papillons

    Par pitié jardiniers, ne les arrachez pas 

    Avant que n'ait vécu la saison de ces fleurs,

    Rester sourde à leur plainte je ne le pourrais pas,

    Pétales blessés ne seraient pour moi que pleurs.

     Pâquerettes et PapillonsPâquerettes et Papillons

    Pourtant, j'ai écouté et moi seule ai perçu

    Les soupirs des fleurs perdues dont la vie s'en va,

    Et les cris des pétales accablés et vaincus,

    De ceux, hélas, qui partent et ne reviennent pas.

     Pâquerettes et PapillonsPâquerettes et Papillons

    Mais, voici qu'au milieu de ces douces encloses

    Arrivent de bien séduisants papillons de nuit,

    Qui s'émeuvent et avec grâces, volètent et se posent

    Pour les couvrir, sans bruit, de baisers de minuit.

    Sissi poésieenhabit

    Pâquerettes et Papillons


  • Commentaires

    12
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:43

    Bonjour ma fée Marlène ta création est superbe  j'aime beaucoup ainsi que le poème j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    11
    Jeudi 15 Avril 2021 à 19:14
    Une fleur de Paris

    Afficher l’image source

    Bonsoir Marlène,

    Un petit poème qui me plait beaucoup. Comment vas-tu ? Je te souhaite un bon week-end, à lundi. Grosses bises, Véronique

    10
    Jeudi 15 Avril 2021 à 13:43

    Bonjour ma douce Marlène,

    Une création des plus sublimes, tu es vraiment douée.

    Le temps est encore froid aujourd'hui mais il fait beau.

    Ta semaine se termine alors je te souhaite une très bonne

    fin de journée et un aussi bon week-end.

    Gros bisous.

    9
    Jeudi 15 Avril 2021 à 12:48

    bonjour Marlène

    chez nous le mistral a cassé un joli buisson de marguerites !! tu connais...

    Cet aprem je vais chez la coiffeuse, cela va me changer les idées

    bisous

    8
    Jeudi 15 Avril 2021 à 12:28

    Bonjour douce Marlène

    Il n'est peut-être pas trop tard pour le ressusciter, en le taillant il est possible qu'il reparte lorsque le temps sera meilleur. Ça qu'il faudrait faire c'est de le protéger et surtout de ne pas l'arroser durant les périodes de gel.

    Je crois que moi aussi j'en ai perdu, le froid a été vif ces derniers temps.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    7
    verismo-lagardere
    Jeudi 15 Avril 2021 à 11:29

    Sissi splendeur
    poétique bonheur
    création délicate fraîcheur
    printanière douceur
    bon Week end en repos 
    je t'embrasse affectueusement
    VL/Claude

    6
    Jeudi 15 Avril 2021 à 11:06

    hello Marlène 

    J'adore ta créa ! elle est fraîche ,  avec de belles couleurs ! Elle donne envie de sortir mais il fait froid aujourd'hui et pas de soleil . Toujours une forte gelée le matin . 

    Cet après -midi , on continue le déménagement chez ma fille . Peu à peu  on y arrivera ! Il faut que les armoires soient vides pour le 10 mai et puis ce sera les meubles ! Mais là ce sera avec les camionnettes 

    Vaccin , mardi mais le Janssen est bloquée chez nous donc je ne sais pas ce que j'aurai ! Le principal est de l'avoir ! 

    Je serai en pause la semaine prochaine , trop de choses à faire ! je ne m'en sors plus 

    passe une agréable journée et un bon weekend 

     gros bisous

    5
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:34

    Bonjour ma douce

    Splendide ,ta création ,j'adore!!je profite d'être

    connectée pour te souhaiter une bonne fin de semaine..

    Prend bien soin de toi..Bisous tendresse..Tissia

    4
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:13

    La peinture du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour orner ce poème sur les pâquerettes et les papillons..

    Le soleil est au rendez-vous ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:54

    coucou ma ptite Marlène

    quelle jolie création, j'adore les pâquerettes

    elles signent l'arrivée du printemps !

    hier après midi nous avons eu de la pluie chez nous

    et en plus il faisait froid

    du coup, on n'a pas bougé de l'ordi de la journée

    aujourd'hui nous aurons le même temps qu'hier d'après la météo 

    vivement que les beaux jours arrivent et la chaleur aussi 

    du coup le jardin reste en rade

    pas le gout de bricoler dehors 

    aujourd'hui je ne sortirai que pour le kiné

    et on verra ce weekend pour la balade

    si le temps se remet au beau

    hier j'ai fait des créas et mon mari aussi 

    pour midi j'ai fait un tian de légumes

    on va se régaler 

    profites de ton weekend pour bricoler

    au jardin et te reposer

    bonne journée et à lundi ma ptite Marlène

    gros bisous tendresse 

     

    ♥♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥♥

    ♥♥♥

    2
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:11

    Bonjour Marlene

    tu vas bien, il fait beau mais pas très chaud

    Belle ta création jolie dame dans les pâquerettes

    Bon week-end ma douce, profites de te reposer

    gros bisous

    Elyci

    1
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:08

    Bonjour Marlène 

    ce matin un peu plus de temps ! je suis en ce moment dans les papiers administratives pour la succession de mon papa je languis que ce soit fini .c'est douloureux et contraignant !  toute mignonne ta créa Pâquerettes et papillons ta dame est très belle  !  déjà jeudi ! je me met en pause jusqu'a lundi ! toi aussi ! profites bien de ce long weekend ! je vais commencer à faire du gros ménage . oui ça va avec mon vaccin ! la deuxième dose pas avant le 14 juin . un nouveau variant le Brésilien vient encore nous perturber. j'ai l'impression que nous allons encore vivre longtemps avec ce Mask ! c'est fou ! quelle triste vie ! prends bien soin de toi ma ti Marlène je t'envoie un panier de gros bisous  et à lundi .   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :