• Papillon "Belle Dame"

     ♥ Papillon "Belle Dame" ♥

    Papillon 3Belle Dame"

     Papillon 3Belle Dame"

    Ces papillons qui volent près de nous

    Papillon " Belle Dame" : Voyageur intercontinental

    La Belle Dame est aujourd'hui le plus grand migrateur au monde.

    Cette espèce est capable de parcourir 500 km par jour  jusqu'au Bénin

    soit sur plus de 4 000 km en une seule génération.

    Papillon 3Belle Dame"


  • Commentaires

    12
    Lundi 3 Août 2020 à 18:31

    Bonsoir douce Marlène

    Belle création avec le papillon. C'est la saison du papillons nous en trouvons de toutes les sortes et de toutes les couleurs. C'est l'un des plaisirs de l'été.

    J'espère que tu vas bien

    Ici, aujourd'hui, il fait moins chaud et il a même tombé un peu de pluie tout à l'heure, mais bon une bonne averse.

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Lundi 3 Août 2020 à 16:41

    Bonjour Marlène 

    Très belle ta créa 

    Il pleut ce matin et c'est frais 

    Bonne et agréable journée 

    Bisous

    10
    Lundi 3 Août 2020 à 12:53

    bonjour Marlène

    une très belle créa, tu dois y passer du temps !!

    depuis hier le mistral chez nous, ce matin je n'ai même pas balayé les terrasses, j'attends demain s'il se calme. J'espère que tu as passé un bon weekend

    bisous

    9
    Lundi 3 Août 2020 à 11:44

    Bonjour ma douce Marlène,

    Magnifique papillon.

    J'espère que tu vas bien.

    Je profite d'un peu de fraîcheur, ça fait du bien mais

    la chaleur revient en force dès mercredi.

    Passe une belle journée.

    Gros bisous.

    8
    Lundi 3 Août 2020 à 10:32

    Les Papillons sont de retour et je suis toujours admirative.Je connais celui là

    et je le trouve beau et tellement vaillant pour parcourir tant de Kilomètres pour se 

    reproduire etc...ta création est belle et comme tu sais je suis admirative...Merci Marlène,cela fait du bien de venir prendre de douces énergies...J'espère que tu restes prudente avec ces pics de chaleur qui nous rendent ramollo....Ce jour c'est un plaisir que je partage avec Valentine,nous respirons bien mieux...pas de chaton encore...cela ne saurait tarder,elle cherche toujours sont endroit idéal ...j'ai fait des petits nids douillets partout,mais c'est elle qui va choisir...nous verrons au moment voulu...Je ne manquerai pas de t'envoyer un faire-part...MDR...Luc doit choisir les prénoms,j'espère qu'ils resteront simples....je me demande s'il ne cherchera pas dans ses héros du moment...nous ne sommes pas sortie de l'auberge...MDR...Merci ma douce Amie de partager tes petits mots tellement sympa..

    Ce Weekend j'ai beaucoup travaillé sur ordi,la créativité était bien présente,et c'est un passe temps,que j'aime bien.Je pense bien à Toi ma Douce et t'espère au mieux...L'été passera bien vite pour apporter des couleurs dorés à la nature.

    Profitons le temps passe si vite...Au plaisir de te retrouver.Je dépose un bouquet de gros bisous.A bien vite****Merci

    Bonne semaine à Toi...

    **Poudriers (suite)**de Kalyona

    7
    Lundi 3 Août 2020 à 09:49

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien

    belle ta creation sur ce beau papillon

    et belles explications

    le soleil est la mais il fait bon

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 3 Août 2020 à 09:48

    la création du jour

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner ces explications sur ce papillon..

    J'espère que tu as passé un bon Dimanche..

    Il fait moins chaud seulement 25° 

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Lundi 3 Août 2020 à 09:28

    coucou

    je trouvais étonnant de ne pas avoir de commentaire aujourd'hui

    en fait mon article de lundi était resté hors ligne

    mais tout va bien, j'ai lu ton commentaire sur bon weekend

    je suis contente que tu ailles bien, chez toi aussi, il fait plus frais aujourd'hui !!

    oui mais la chaleur va revenir en fin de semaine

    te fais plein de gros bisous, à demain 

    ♥ danie ♥

    4
    Lundi 3 Août 2020 à 09:23

    coucou ma ptite MARLENE

    qu'il est joli ce papillon, jolie créa !!

    je crois en avoir rencontré dernièrement

    mais est ce le même, difficile de le savoir 

    on a du mal à les prendre en photo en tout cas !

    j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend

    pour moi, ce fut super, en famille hier, autour de ma paella

    elle était bonne, tout le monde s'est régalé 

    ce matin le vent s'est levé assez fort, et il y a des nuages

    pour le moment on est au frais, mais le soleil commence à apparaître

    mon mari est déjà en train de préparer pour tapisser !

    il est toujours plein de courage lui, alors que moi, je n'ai envie de rien !!

    pas de manger à préparer aujourd'hui, on a encore de la paella 

    je suis contente mon rosier mauve est en train de repartir, je l'ai félicité ce matin ! il y a même un bouton !!! je suis contente, je n'ai pas fait tout ça pour rien !!

    quand on fait des efforts et que la nature nous répond, on est heureux !

    je passe pas mal de temps à arroser, tailler les fleurs fanées, mon jardin est content et me le rend bien !!

    ma ptite Marlène, je te souhaite une belle journée

    et je te retrouve demain toujours avec grand plaisir

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

     

    3
    Lundi 3 Août 2020 à 07:59

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe création !

    J'aime beaucoup le nom de ce papillon, il est beau et c'est poétique.Je ne connaissais pas le nom en tout cas.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère.Hier après-midi Fernand et moi étions invités à l'anniversaire de la belle-mère de ma cousine (81 ans), elle a été contente et émue de ses cadeaux.

    Depuis hier il fait frais, c'est agréable.Si seulement tout l'été était comme ça ce serait mieux.Mais la chaleur va revenir dès mercredi pff !  

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    2
    Lundi 3 Août 2020 à 07:57

    Bonjour ma petite Marlène 

    Week-end  un peu mouvementé  avec samedi après midi un violent orage de grêle et de pluie ,beaucoup de dégâts ,surtout dans les vignes à  Nuit St Georges ,chez moi rien de grave juste des pots renversés, hier plus calme mais surtout bien moins chaud ouf !parce que vendredi et samedi étouffant 42 degrés devans chez moi . Voilà autrement pour week-end  calme  . Et toi la chère Marlène ,bon week-end?  Pas d,orage ? 

    Joli ce papillon belle dame ,je trouve qu'il y en a beaucoup cette année, mais pas facile à prendre 

    Je te souhaite une tres Bonne journée  en t'envoyant plein d'affectueux bisous 

    Hélène 

    1
    Lundi 3 Août 2020 à 07:26

    coucou ma douce Marlène

    superbes avec le Papillons

    Une nouvelle semaine commence  et nous voici au mois d'Aout

    toujours autant de chaleur , avec une petite tramontane qui souffle

    passe une excellente journée

    avec de bonnes ondes positives.

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :