• Oh! Rose noire

     ♥ Oh! Rose noire ♥

    Oh! Rose noire

    Oh! Rose noire

     Oh! Rose noire

    Oh! Beauté, oh! Rose noire de ton velours,

    Jusqu'au dernier zéphyr, Jusqu'à la chute du jour,

    Mes yeux de ton ivresse en ivresse d'amour,

    Jouissent des caresses de ton parfum glamour,

    Le vent porte avec lui ta romance nouvelle,

    Il souffle et sourit par toi qui es la plus belle,

    Sur le feu de tes cendres aux noires étincelles, 

    S'écrit alors la passion qui dévore mon âme,

    Sur tes lèvres des perles brillent de douces flammes.

    Oh! Rose noire

    Tes feux follets déments, aurore de ton ciel,

    En sylphes de rêve aux tons artificiels,

    Miracle boréal par le cœur de la rose,

    Diffuseur de l'amour, à tous les cœurs s'impose.

    Le noir te va si bien dans tes doux flots baignés,

    Mon âme lève l'ancre dans ton azur pour s'y noyer

    Ton cœur en brille soyeux dans l'iris de mes yeux, 

    Vibre la cantharide au palais de tes cieux.

    Oh! Beauté, Oh! rose noire de velours,

    Jusqu'au dernier zéphyr mon cœur battra d'amour

    ClaudeB

    Oh! Rose noire


  • Commentaires

    17
    Lundi 2 Novembre 2020 à 18:52

    Cette Rose est un vrai trésor...Existe t-elle?...Si oui c'est bien évidemment 

    très spécial à offrir .Je la trouve Extraordinaire ,veloutée et j'ose croire 

    et espérer en voir une un jour...Qui sait...Ta page est de toute beauté et d'une grande classe.Merci de partager avec nous ce moment Magique pour moi.

    Peut-être un Conte à écrire...encore une idée. En ce moment je fais tellement de choses pour brouiller les vilaines ondes qui parcourent ma tête...Comme tout est 

    triste ....Le soleil est là fort heureusement et donne cette note dorée qui fait

    plaisir, même si je sors peu...En plus ayant un collège en face de chez moi, je vois

    plusieurs fois dans la journée des Soldats parachutistes qui fond la garde ...ils sont armés et là j'en ai les cheveux droit sur la tête...Mais ou va t-on Marlène!...

    c'est épouvantable d'en arriver là...C'est une surveillance serte, mais la tête des

    Enfants est terrible à voir.Ils sont loin de faire les fanfarons comme d'habitude.

    C'est très dur de voir ça...vraiment.

    Pardon d'écrire si tard ma Douce Amie...je fais trop de choses chez moi et j'en

    oublie de passer chez mes Amies...Je pense bien à Toi...merci d'être passée sur le blog ces jours derniers.Je n'avais vraiment pas la tête sur les épaules.Je relativise

    et j'avance très tranquillement.Les Chats meublent bien mes journées et grandissent.

    Ils sont doudous et j'adore jouer avec eux.Pour celui qui vit à Toulouse tout va bien,

    c'est un vrai petit Prince et je suis tellement contente.Là je voudrai en donner encore un pour que cela reste serein encore un peu plus.Je vais essayer...

    Bonne soirée mon Amie...Mille gros bisous.A bientôt.Merci à Toi*

    16
    Lundi 2 Novembre 2020 à 17:41

    Coucou ma Marlène,

    Magnifique présentation pour cette rose noire.

     

    Je suis là, pas facile de jongler avec tout, mais je prends 5 mn pour venir prendre de tes nouvelles.

    J'espère que ça va ?

    On ne va pas parler de tout ce qui nous ennuie, alors je suis venue te dire que je ne t'oublie pas, mais que j'espère tu m'excuseras pour mon peu de présence.

    En tout cas je n'oublie personne.

    J'espère que par chez toi le temps est aussi doux que chez nous, un automne en couleur.

    Espérons que cela dure encore un peu.

     

    C'est toujours agréable de venir se poser un instant chez toi, je t'offre une part de cake au goût vitaminé de pamplemousse et orange, humm !

     

    Je te souhaite une douce semaine.

    Plein de bises masquées.

     

    Lolli

    15
    Lundi 2 Novembre 2020 à 17:07

    Kikou douce Marlène

    En ce qui concerne les évènements de ces mois derniers je finis par ne plus regarder les informations qui en fait désinforment. Je me contente de regarder la fin de celles de 13 heures sur TF1 c'est sympa.

    Mais ne t'en fais pas, il faudra bien un jour qu'on sache à quelle sauce nous allons être mangés, peut-être pas nous mais nos enfants et petits enfants. Mais ne dramatisons pas, je pense aussi que le français va se réveiller, enfin je l'espère !

    As tu passé un bon weekend ?

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    14
    Lundi 2 Novembre 2020 à 13:37
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marlène,

    Je n'ai jamais vu de rose noire, ça existe ? Un bien beau poème, encore un excellent partage. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    13
    Lundi 2 Novembre 2020 à 12:11

    Bonjour marlène

    Encore une magnifique création !!!Ce matin ,la journée a

    commencée avec le soleil mais ça souffle pas mal..J'espère

    que tu va bien ,j'ai plus de mal avec ce confinement que la

    première fois ,espérons seulement que le noèl pourras se passer

    en famille ..Cette semaine ,je vais rentrer mes géraniums et et

    jeudi ou vendredi ,il devrait faire beau ,je passerais la tondeuse

    pour ramasser les feuilles..Je ne peut pas faire grand-chose ,les

    déchetteries doivent être fermées ,pas la peine d'entasser dans les

    sacs..Je te souhaite un bon début de semaine..Prend bien soin de toi..

    Bisous et amitiés..Tissia

    12
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:47

    Bonjour ma douce Marlène,

    J'espère que tu as passé une bonne semaine et que ton moral remonte un peu.

    Quelle belle création.

    Moi, ça va pour le moment.

    Passe une très bonne journée,

    gros bisous.

    11
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:11

    bonjour Marlène

    noire, comme la peine de notre amie commune, je savais qu'il était malade...c'est dur de perdre un enfant, lui qui venait à peine de prendre sa retraite, d'avoir une nouvelle maison !!!

    bisous

    10
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:02

    Bonjour ma douce Marlène, merci de m'avoir prévenu de ce drame pour Hélène, et ce poème et cette belle créa de rose noire va très bien pour la circonstance. Même si on ne se connait pas vraiment on ressent beaucoup de compassion pour nos amis blogueurs.  Dur dur ce nouveau confinement, moi qui aime avoir toujours le nez dehors, je vais me contenter de mon jardin et une petite balade d'une heure aux alentours. Finis les petits resto !!!! Du coup j'aurais tendance à grignoter chez moi !!!! Je te souhaite une belle semaine et t'envoie de gros bisous.

    ᐅ 170 Lundi images, photos et illustrations pour facebook - BonnesImages | Bon  lundi, Bonjour lundi, Bonjour bon lundi

    9
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:27

    coucou ma ptite Marlène !!

    quel bonheur de te retrouver ...

    ta créa est superbe et j'adore les roses noires

    mais existent elles vraiment, je n'en ai jamais vu en vrai..

    beau temps chez nous en ce début de novembre

    je viens d'étendre mon linge

    je suis comme toi, angoissée et triste, découragée

    on se demande quand ça va aller mieux et ce virus est très méchant

    beaucoup de gens vont l'avoir cette fois ci  ..

    ce nouveau confinement je ne l'accepte pas, trop dur 

    plus de liberté et toute les nouvelles ne sont pas bonnes 

    comme tu dis, les attentats, le virus, ça fait un peu trop !!

    mais bon, va bien falloir accepter l'inacceptable ...

    nous n'avons pas le choix 

    nous sommes dans une merde noire ..

    moi je n'ai même pas eu le gout au jardin hier, j'ai fait une petite balade 

    dans mon chemin pour Loulou car pour moi je n'en avais pas envie

    je suis hors du temps ......

    bon courage pour ta piqure, non, tu n'auras pas de problème avec ton attestation 

    moi je vais à ma mammographie demain matin, ce n'est pas loin pour moi

    et l'après midi j'ai le kiné , heureusement ils sont ouverts !!

    je vais pouvoir continuer de soigner ce vilain mal de dos 

    je te retrouve demain avec plaisir

    courage ma belle, ça va aller ..

    je te fais de gros bisous tendresse.

    ♥ danie ♥

    8
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:06

    Bonjour ma petite Marlène,

    Oh quelle belle création, j'adore les roses noires !

    Superbe poème que tu as choisi.

    J'espère que tu vas bien ? 

    Fernand tousse encore par moment mais ça va.Moi je vais bien.

    Demain matin il a RDV avec le cardiologue, on verra ce qu'il dira pour l'opération et quand elle aura lieu. 

    Je garde le moral malgré l'actualité morose et le confinement.La musique m'aide bien et le chant aussi, c'est mieux que des médicaments ! 

    Pas mal de gens sont déprimés en ce moment.Je sais que ce n'est pas évident mais il faut essayer de positiver et de se changer les idées, un jour on sortira de cette crise.En attendant soyons solidaires et gardons espoir.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie 

    Gros bisous 

    Florence

    7
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:22

    Bonjour Marlene tu vas bien, il a fait beau hier

    Alors jardin et nettoyage de celui ci

    Belle ta création ma douce de cette belle rose noire

    et beau le texte

    Belle journée encore sous le soleil

    gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:19

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour orner ce poème sur la rose./

    Le soleil brille ce matin, il va faire beau.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Lundi 2 Novembre 2020 à 08:50

    Bonjour Marlène 

    très jolie création  bravo!  

    Voici le premier weekend de confinement terminé !  mon petit village étai très calme ! pas une voiture !  si ce confinement pouvait affaiblir ce maudit virus . J'ai fait des courses jeudi et vendredi matins  afin de ne plus sortir pendant au moins 3 semaines . il y avait un monde pas possible ! et j'ai fait la queue pendant un bon moment aussi je croise les doigts avec cette foule de ne rien avoir attrapé. dans mon petit village le boulanger est atteint il est hospitalisé. le virus est là c'est à 50 mètres de mon appartement ! que de stress ! de nervosité ! pour se changer les idées j'essaye de lire ! de parler à la famille et aux amies au téléphone  la création m'aide beaucoup ! le temps que je cherche la façon de placer de décorer ! mon esprit s'évade pendant un petit moment  Que ce lundi ma tite Marlène te soit le plus agréable possible . Amitié et gros bisous .  

    4
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:40

    coucou Marlène

    quel beau texte et quelle belle créa !! 

    tu sais toujours accorder tes créas avec harmonie au texte , j'admire 

    Oui ce sera long!!! confinement pour commencer jusqu'au 15 décembre ! Il ne reste qu'à créer pour passer le temps !!! mdr 

    En tout cas , je ne prends pas le risque de sortir sauf , vraiment , en cas de besoin mais je crois que je pourrai tenir longtemps sans mettre le nez dehors !

    Il reste le balcon pour s'aérer un peu 

    passe une bonne semaine , courage !

    bisous

    3
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:27

    Un petit coucou pendant ma pause pour te souhaiter une bonne journée ! . Superbe création et bonne journée , bisous , escapade ,

    2
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:12

    Bonjour ma douce Marlène
    une superbe création et beaucoup aimé ta poésie
    je vais essayer de revenir un peu sur mon blog
    j'espère que tout va bien pour toi
     temps nuageux dans l’ensemble mais hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    1
    Lundi 2 Novembre 2020 à 06:22

    coucou ma douce Marlène

    Une belle création

    Je te souhaite une très bonne journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :