• Octobre

    ♥ Octobre ♥

    Octobre

    Octobre

     Quand octobre revenu doucement se penche 

    Sur les attraits de sa palette de couleurs,

    Pour nous, il habille toutes les plus belles branches

    D'ambre et d'or, en feuilles d'acanthe ou en rais-de-cœur.

    Octobre

    Egratigné par la métamorphose magique,

    On entend le cœur triste de septembre soupirer

    A travers les chênes et les hêtres mélancoliques

    Où des peuples joyeux aiment à gazouiller.

    Octobre

    Septembre, ne pleure pas sur ton règne qui meure

    Tourne au levant tes yeux, ton cœur à l'avenir,

    Ton temps est achevé, mais les saisons demeurent

    Tends vers le mois qi nait tes bras pour l'accueillir.

    Sissi poésie en habit

    Octobre


  • Commentaires

    15
    Mardi 19 Octobre 2021 à 16:44

    Bonjour ma chère Marlène

    Une petite visite pour voir l'œuvre que tu nous as concoctée pour aujourd'hui. C'est très beau et en plus de l'automne qui commence bien, il y a ce petit clin d'œil de tendresse avec les deux petites bêtes qui jouent, ça fait du bien.

    Ici, il fait un vrai temps de printemps, c'est agréable et je pense que ça durera jusqu'à la fin de la semaine sauf pour demain !

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Prend soin de toi

    Bisous

    @lain

    14
    Mardi 19 Octobre 2021 à 16:39

    Bonjour Ma ti Marlène 

    ce matin pas à la maison aussi je suis en retard encore pour mes passages sur les blogs ! mais tu vois je ne t'oublie pas ! félicitation pour ta créa ! on se régale avec les couleurs automnales ! en ce moment je travaille plus le scrap ! créations en PNG  ! je m'amuse à faire des fonds découpés que je peux ensuite garnir  . tu as vu cette belle journée que nous avons ! un vrai plaisir ! il fait chaud ! c'est e temps la que j'aimerai pour l été . je te laisse pour aujourd'hui ! profite de cette belle journée ! avec toute mon amitié je t'envoie des gros bisous 

    13
    Mardi 19 Octobre 2021 à 16:37

    Coucou Marlène , oui voilà une bien belle création ! . J'aime les tons d' automne comme sur ta belle création . Bon après midi , escapade , 

    12
    Mardi 19 Octobre 2021 à 16:15

    Coucou ma petite Marlène 

    Ta créa est bien jolie avec ces deux coquins qui s'éclatent ensembles!!! Et le poème de Sissi est sublime, j'adore!

    J'espère que tout va bien et que ta journée se passe au mieux 

    Plein de gros bisous d'amitié et douce soirée à toi

    11
    Mardi 19 Octobre 2021 à 13:49

    bonjour Marlène

    je n'ai pas pleuré avec Septembre comme dans la poésie mais je crois que je vais pleurer avec Octobre, mois qui nous a donné et qui nous donne encore de la douceur

    bisous

    10
    Mardi 19 Octobre 2021 à 10:29

     Photo d'Aaron  et Paysage automnal

    Bonjour Marlène,

    belle création pour illustrer ce poème sur octobre et ses teintes ocres..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:30

    bonjour Marlène

    très jolie création

    la dame a superbe robe

    ah oui octobre a de superbes couleurs

    moi j 'adore aller marcher

    admirer les arbres jaunes oranges et rouges

    je te souhaite une belle journée sous le soleil

    **  bisous bisous a demain  **

    ♥ lisia ♥

    8
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:21

    coucou ma ptite Marlène

    quelle est jolie cette création, les deux ptits chats qui se bagarrent !!

    ou jouent, avec eux c'est un peu pareil !!

    toujours du beau temps chez nous, le soleil est déjà là

    pour le moment 10° ce matin et 18° dans la maison, on peut encore

    tenir sans chauffage 

    économie, économie !!

    mon mari est parti à la décharge, deuxième voyage

    après, on rempli le berlingot pour demain et aujourd'hui il va mettre

    le brise vue sur le grillage 

    moi hier j'ai planté mon néflier en pleine terre

    comme ça il va bien grandir et pourra me donner des fruits !

    et ensuite j'ai fait des voyages de branches

    de la haie à la voiture, il faut que j'aide un peu, sinon mon mari

    ne va pas s'en sortir !

    après midi je mènerai promener Loulou que le petit chemin

    que la Marie a fait le long de la route et séparé avec une bande de fleurs

    et de plantes, comme c'est beau !! et bien ensoleillé !

    j'attend que mon mari revienne pour aller acheter des fruits et légumes

    je suis contente que tu ailles bien, oui, chauffe toi, si tu n'as pas de soleil

    il doit faire humide, donc, là, il faut chauffer car à nos âges

    on prend vite froid, moi des fois, j'éternue 10 ou 15 fois mais je n'ai pas le rhume

    c'est plutôt allergique 

    passe une bonne journée ma ptite Marlène, on se retrouve demain avec bonheur

    gros bisous tendresse

    ♥♥ danie ♥♥

    7
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:15

    Bonjour ma douce Marlene 

    Une bien belle création, belle dame

    Dans son beau decor d'automne et ses chats

    Beau le texte

    Le temps est brumeux ce matin

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:06

    Hello Marlène

    ta créa est superbe tout comme le texte 

    l'automne est bien là et comme il ne fait pas chaud , j'ai déjà sorti mes pulls

    J'espère que tu vas mieux !! Un jour à la fois 

     passe une bonne journée

     bisous

    5
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:01

    Bonjour ma douce

    Jolie création ,ils s'entendent bien ces deux là!!

    Changement de temps ,ce matin ,il fait doux mais c'est

    pluvieux ,je vais aller faire des courses pendant midi

    et demain ,je vais voir mon papa..J'espère que tu va bien

    et je te souhaite un bon mardi..Gros bisous tendresse..

    Tissia

    4
    Mardi 19 Octobre 2021 à 08:09

    Bonjour chère amie Marlène .

    J'espère que tu vas bien .

    Ce matin il fait beau et nous avions prévu de faire un lac de montagne et puis nous avons changé d'idée, nous avons moins la forme .

    Avec un peu de retard , je te souhaite une bonne semaine .

    Bisou .

     Maria .

     

    3
    Mardi 19 Octobre 2021 à 06:29

    Boma fée Marlène merci pour ton commentaire sur mon blog ta création est très belle j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    2
    Mardi 19 Octobre 2021 à 03:56

    Bonjour ma douce amie 

    Très Belle création pour définir les couleurs d'octobre, mais je trouve que cette année ,les arbres sont plus longs à mettre leurs beaux habits maures dorés.

    je vais trouver la journée longue ....me voici réveillée aux aurores !! en attendant je vais te souhaiter à toi ,une très bonne journée avec toutes mes amicales pensées et d'affectueux bisous 

    Hélène

    1
    Mardi 19 Octobre 2021 à 01:31
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marlène, J'aime le mois d'octobre. Mois des jolies couleurs et il y a encore de belles journées. Bon mardi, prends soin de toi, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :