• Ocotobre

    ♥ Octobre ♥

    Ocotobre

    Ocotobre

     Octobre

    Les jours s'étiolent 

    Et l'ombre s'étend;

    Des feuilles s'envolent

    Quand souffle le vent.

    Ocotobre

    Le soleil renonce 

    aux longues clartés;

    La fraîcheur annonce

    l'envol de l'été.

    Ocotobre

    Les chênes les ormes 

    Changent de couleur;

    Dans le pré s'endorment 

    Les dernières fleurs...

    Isabelle Callis-Sabot

    Ocotobre


  • Commentaires

    16
    Lundi 26 Octobre 2020 à 18:39

    Bonjour Marlène !

    Très beiies couleurs d'Automne !

    ic le temps est bien gris , et triste , c'est comme çà ,

    c'est de saison peut on dire .

    le principal étant la santé ...j'éspère que pour toi tout va bien 

    peut être des petitesmisères de vieilleries ...hihihihihihi ..

    comme tout à chacun 

    Je te souhaites une bonne semaine 

    et t'embrasse très fort ( profitons du virtuel puisque les vrais câlins ne sont pas recommandés )

     

    15
    Lundi 26 Octobre 2020 à 17:19

    Kikou douce Marlène

    Voilà je suis quand même revenu à la maison et je peux m'occuper des blogs amis.

    Hier nous nous sommes absentés pour un repas, pas dehors car il a plu toute la journée !!!

    Sinon rien de bien neuf, on ne va pas reparler du virus car ça commence à me taper sur le système.

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    14
    Lundi 26 Octobre 2020 à 16:26

    bonjour Marlène

    petite pluie cette nuit, là il fait soleil mais bof, on a 20 dans la maison sans chauffage encore, je crois que cela va être les derniers jours. Le poêle est prêt au cas où !! j'espère que tu as bien profité de ton W.E. sans doute au jardin. Nous aussi on ne sort que par nécessité

    bisous

    13
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:48

    Bonjour ma douce Marlène,

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

    Encore une sublime création et un très beau poème.

    Ici, le temps est ensoleillé mais venteux et pas très froid.

    Je te souhaite un très bon lundi.

    Gros bisous.

    12
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:33

    Bonjour marlène

    Très jolie création pleine de douceur!!
    Ce matin ,on a droit au soleil mais avec beaucoup
    de vent ..J'espère que tu a passé un bon week-end
    et je te souhaite un bon début de semaine ,la dernière
    du mois..Bisous.Prend soin de toi ..Tissia

    11
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:19

    Bonjour ma fée Marlène ta création est très belle j'aime beaucoup merci pour ton commentaire que tu as mis sur mon blog  j'espère que tu va bien ? et que tu as bien profiter de ton week end pour te reposer ? je te souhaite un bon début de semaine et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    mes créations pour Halloween

    10
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:53

    Bonjour Marlene tu vas bien ce matin

    la pluie est de retour

    Belle cette création ma douce

    et ce beau texte

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

     

    9
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:50

    coucou ma ptite Marlène !!

    une bien jolie création en ce lundi 

    chez nous de la pluie toute la nuit et ce matin tout noir aussi 

    obligés d'avoir une lumière !!

    nous aussi un coup de tonnerre en pleine nuit qui a mis l'alarme

    anti incendie en route, en pleine nuit je te dis pas le bon

    que nous avons fait !!

    mais j'ai pu me rendormir ensuite ...

    aujourd'hui est un triste jour, jour de pluie !

    mais pour le jardin, c'est idéal !!

    nous avons passé un bon weekend

    samedi il faisait un temps superbe, et nous avons pu aller promener

    dans la campagne, il faisait presque chaud 

    mais hier, il y avait du vent chez nous aussi 

    et des nuages, mais pas de pluie et j'ai pu sécher mon linge dehors

    hier nous avons fait un tas de créations, mon mari et moi 

    nous étions dans le calme, à la maison, on était bien !

    c'est bien de partager la même passion, ainsi on se comprend

    et on se critique afin d'avancer mieux 

    cet après midi j'ai rendez vous chez le kiné à 16 h

    ce mal dans le bas du dos au dessus de la hanche est pénible !

    ce sera ma deuxième séance chez le kiné à la longue j'espère que ça va aller mieux

    ce matin encore j'ai ramassé les feuilles sur la terrasse

    mais depuis que mon mari a fermé l'autre bout, j'ai moins de feuilles

    là les feuilles du marronnier sont presque toute tombées, mais il reste

    le peuplier d'Italie qui est encore plein de feuilles qui vont toutes tomber !

    on n'a pas fini !!!   mais bon, ça occupe en même temps, ça nous fait bouger !

    je suis contente que tu ailles bien 

    je vais bien aussi, et attendons des nouvelles en milieu de semaine

    pour savoir si nous allons encore être re confinés ! pffffff  la barbe !!

    bon lundi et belle semaine à suivre ma douce Marlène

    gros bisous tendresse

    et à demain avec grand plaisir 

    ♥ danie ♥

    8
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:24

    Bonjour Marlène 

    merci de ta visite de ce matin  te lire est un  vrai plaisir ! le week-end s'est écoulé tranquillement! je suis bien restée au chaud ! j'ai regardé une jolie série à la télé sur Netflix .  j'espère que tu as passé également un bon weekend . Ce matin le temps est maussade  il pluvine . mais il ne fait pas vraiment froid . on annonce encore pour la semaine des températures élevées pour la saison . Très romantique ta créa ! j'aime beaucoup ! oui j'ai de nouveau ma voiture elle est réparée mais quel traumatisme . allez ma douce amie je  te laisse pour aujourd'hui sans oublier de t'envoyer ma plus grande amitié accompagnée par une envolée de gros bisous .  

    7
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:22

    La peinture du jour

    Bonjour Marlène,

    très jolie création pour orner ce poème sur le mois d'octobre..

    Il pleut ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:11

    Bonjour ma petite Marlène,

    Quelle est belle ta création automnale !

    Superbe poème que tu as choisi.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand est un peu enrhumé et il tousse, il a RDV ce matin chez le médecin.Je vais venir avec lui car moi aussi je tousse à cause de ma gorge, j'ai mal dormi et suis fatiguée.

    Hier on est pas sortis, il a plu toute la journée.Ce matin soleil, c'est plus agréable.

    Notre région Bourgogne est en orange pff ! J'espère que nous ne serons pas reconfinés, on verra bien.

    Ce matin j'ai posté un nouveau cover audio sur ma chaîne YouTube (si tu veux écouter, le lien est dans mon menu)

    Je ne peux pas chanter depuis plusieurs jours et ça m'agace.Je me rattraperais quand je serais guérie.  

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

    5
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:32

    Bonjour chère amie Marlène.

    J'espère que tu vas bien.

    Désolée de ne pas passer plus souvent, mais je manque de temps en ce moment.

    Mais j'essaie de ne pas oublier mes ami(e)s et ce matin je prend un moment pour te remercier de ta visite et te souhaiter une bonne semaine.

    Je t'embrasse.

     Maria.

    4
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:13

    Hello Marlène 

    Une créa de toute beauté !!! bravo , j'adore 

    Chez nous , toujours de la pluie  et le covid qui s'amplifie 

    Heureusement , les courses ont été faites pour un moment 

    surtout , prends soin de toi 

     gros bisous

    3
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:08

    Bonjour ma douce amie 

    C'est beau ces couleurs d'automne, si bien représentée sur ta création 

    Je viens de repondre à ton MP

    Temps encore à la pluie ,le vent le moral en p6rend un coup 

    Il va falloir que j'aille en courses ce matin ,cette semaine je vais avoir ma fille ils font de gros  travaux dans leur maison ,et la journée il faut pas qu'elle reste au milieu ! 

    Bonne journée ma petite Marlene,je t'envoie tous mes plus affectueux bisous 

    Hélène

    2
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:52

    Pleins de bisous pour ton début de semaine ma douce amie, un début de semaine tout gris avec la pluie et des températures qui chutent en force, j ai froid je n arrive pas à me réchauffer

    Oui j ai été et je le suis toujours très fatiguée, j avais très mal dans le dos je ne pouvais pas rester assise 5 mn , on m a fait faire une simple radio de la colonne vertébrale et là on m a trouvé sur le poumon droit taches et nodules, alors le cercle infernal à commence, prises de sang tous les 2 jours et un scanner bien que ce soit difficile à avoir en cette période de Covid le 5 Novembre à Orange et ensuite direction Montpellier pour voir un oncologue, alors imagine que je sois anxieuse ma douce, mais j ai du courage je continue d aller de l avant je m occupe encore plus avec mon auxiliaire de vie, la seule chose c est que je suis très fatiguée et j ai très mal , je bouquine j adore ça, je regarde des séries à la télé et dès que je peux je m occupe de mon blog , mais j ai du retard car je fatigue très vite

    Bisous tendresse et surtout prends soin de toi

    1
    Lundi 26 Octobre 2020 à 06:53

    Coucou du lundi

     

    Bonjour, bonjour!

     

    Debout comme les poules aujourd'hui,

    alors je m'empresse de venir te faire un coucou.

    C'est parti pour une nouvelle semaine remplie de bonne humeur.

    Je te la souhaite la plus douce possible.

    Avec un peu de soleil pour réchauffer les coeurs.

    Encore un bien joli texte.

    Il pleut il mouille chez moi!

    9a ne me dérange pas, j'aime la pluie!

    Un bisou

    Coucou du lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :