• ♥ Noble dame nature ♥

    ♥ Noble dame nature  ♥

    ♥ Noble dame nature ♥

    ♥ Noble dame nature ♥♥ Noble dame nature ♥

    Noble Dame Nature

    Noble Dame Nature, tu as beau être immense

    Regorger de merveilles et grandeur en ton sein,

    Tu es à la merci de la toute puissance

    Des machines énormes, fierté de genre humain.

    ♥ Noble dame nature ♥♥ Noble dame nature ♥

    Noble Dame Nature, tu souffres dans ta chair,

    Offensée, piétinée, transformés en sillons

    Où de beaux grains d'espoir parsèmeront la terre

    Pour qu'au ciel s'élèvent de superbes moissons.

    ♥ Noble dame nature ♥♥ Noble dame nature ♥

    La plume des poètes s'illumine à l'automne,

    Glorifie tes couleurs, tes feuilles qui frissonnent,

    Même si les corbeaux noircissant tes labours

    Posent des taches sombres parmi tes beaux atours.

    ♥ Noble dame nature ♥♥ Noble dame nature ♥

    Noble Dame Nature, tu joues l'indifférence

    Parmi ces peintres fous, ces poètes effrénés

    De teintes lumineuses, enivrés de nuances

    Peignant ou écrivant jusqu'à satiété.

    ♥ Noble dame nature ♥♥ Noble dame nature ♥

    Mais quand le crépuscule, voilant magnificences

    Pour que s'étale enfin le rideau de la nuit,

    Les étoiles, une à une, dessinent le silence,

    Noble Dame Nature, tu n'es plus l'Embellie.

    Michèle Vivien

    ♥ Noble dame nature ♥♥ Noble dame nature ♥


  • Commentaires

    19
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 16:36

    Coucou ma douce Marlène

    J'ai adoré ta créa, tout ... le modèle, le décors, enfin tout quoi. Bravo chère madame vous êtes une artistes aussi. J'en rencontre plein des artistes sur les blogs, mais des artistes qui s'ignorent c'est dommage, n'est ce pas ?

    Chez nous la rivière est redescendue, il faut dire qu'il ne pleut presque plus depuis quelques jour, mais il ne fait pas trop chaud quand même.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous et très bon weekend

    @lain

    18
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 16:23

    Passez de belles fêtes de fin d'année

    Bonjour bon vendredi et bonne fin de semaine
    Ouvre les fenêtres de ton cœur
    Laisse entrer l'amitié ici présente
    Ce doux et tendre bonheur
    Parfumé comme une fleur
    S'étire dans toute sa splendeur
    Et te fais une haie d'honneur
    Il est près de toi tout en douceur
    Je te souhaite une agréable fin de  journée 
    Un bon week-end gros bisous du cœur ton amie kikinette à la semaine prochaine

    Passez de belles fêtes de fin d'année

    17
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 15:44

    bonsoir

    dame nature est souvent en colère, elle a bien raison, l'homme ne la respecte plus !!

    pour nous encore de belles découvertes culinaires

    gros bisous

    16
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 14:45

    J'adore la Pureté de ta création c'est superbe et suis toujours

    attirée par cet hiver qui n'arrive pas chez nous..Pour moi l'hiver,c'est

    le froid,mettre les manteaux sans oublier les chaussettes..Hi..hi..on dirait que j'en rêve pas vrai?...MDR...non pas vraiment..mais ici ce n'est qu'humidité et que ça.

    Ma toux recommence et ça c'est très désagréable..tu combas ça pendant des jours

    avec ton Médecin et puis voilà ça repart...Moi qui n'est jamais fumée je deviens

    bronchiteuse...Il ne me manquait plus que ça...Allez pensons aux beaux jours,et a notre bel Astre qui va retrouver sa place ,là il le faut vraiment...

    Tu sais Marlène que sans replanter mes oignons de jonquilles ,elles arrivent et en boutons...Il pleut tout le temps et je n'ai pas pu les mettre en terre.

    Oui il fait trop doux ..Notre Nature perd la boussole et nous avec...

    Je deviens grincheuse comme une vieille pie..MDR...du soleil..du soleil...et si tu

    voyais mes petits Papillons sont déjà prés a s'envoler vers ton jardin et vers Toi.

    Je vais ouvrir la cage et tu vas apercevoir très vite du changement,un joli nuage coloré arrive sur ton jardin d'hiver et va le transformer bien vite...le Printemps sera vite là..il faut y croire.

    Merci pour ces mots magnifiques que je viens de lire en soulignant quelques très belles

    phrases..Tu as le chic de trouver des petites merveilles.Merci à Toi,ma Douce

    Amie.Je te retrouve Lundi si tu veux bien...Bon Weekend a Toi.

    Mes Papillons viennent de s'envoler comme des foufousssss..Hi..hi..ils

    t'apportent plein de gros bisous Marlène.Je pense bien à Toi.

    Merci pour tes visites...c'est agréable*

    15
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 12:47

    Bonjour marlène

    Une petite visite pour voir si tout va bien

    malgré ce temps pourri ..Il serait temps que le

    soleil revienne ,on est en manque !!Bon vendredi

    et agréable week-end..Bisous..Tissia

    14
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 11:22

    La nature est de plus en plus capricieuse
    Normal on la martyrise elle n'en est pas heureuse
    Moi j'ai le bonheur d'admirer tes talents créatifs
    Bonne journée doux week-end inventif
    Je t'embrasse affectueusement
    VL/Claude

    13
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 11:15

    Création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour orner ces vers sur cette belle nature qui nous entoure.

    Le ciel est encore nuageux ce matin

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 11:09

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien ce matin

    elle est belle ta creation, belle dame

    et le fond de nature est beau , superbe page

    et ton texte j'aime , la nature est belle

    mais l'homme lui fait du mal

    passes un doux week-end 

    gros bisous Elyci

    11
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 10:35

    Bonjour ma petite Marlène,

    Jolie création, j'adore ! J'aime aussi le poème que tu as choisi sur Dame Nature.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va. 

    Encore une journée qui sera pluvieuse et fraîche mais pas froide.Marre de ce temps pourri ! Le soleil est partit en vacances lol

    Je te souhaite de passer un bon vendredi et un agréable week-end.Je te retrouve lundi avec plaisir ma douce amie.

    Révérence et gros bisous

    Florence

    10
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 10:28

    Coucou Marlène

    Dame Nature , en ce moment, n'est pas sympa ... elle nous déverse de l'eau , de l'eau mais bon cela va bien s'arrêter .

    Ta créa est superbe avec cette belle jeune femme .

    Passes un bon WE

    Bises

    Nadine

    9
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 10:04

    hello ma douce Marlène

    quel plaisir de te retrouver!!

    ta créa est magnifique et le texte aussi 

    il faut préserver cette belle nature qui nous est offerte comme un cadeau 

    mais c'est vrai qu'avec les machines , les humains négligent les pouvoirs de cette nature et l'abîme 

    enfin revenue !! les vacances ont été superbes  mais sans l'ordi , j'étais un peu perdue   lol 

    il a été réparé hier mais je dois remettre tous les logiciels et les filtres 

    dans une semaine , j'aurai fini j'espère 

    ça m'a manqué de ne pouvoir venir sur les blogs  lol mais mon mari était content . 

    passe une bonne journée 

     gros bisous

    8
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 09:02
    7
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 09:00
    6
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 08:58

    Bonjour ma douce,

    Magnifique cette fille, tu sais choisir !

    Ce poème est beau, oui Dame nature souffre de ce qu'on lui fait subir.

    Elle se rebiffe et elle a raison.

    C'est encore parti pour de la pluie, il fait encore bien sombre, le week-end ne sera pas mieux.Je pense que cette année ne sera pas plus belle que 2017, hier j'ai écouté une astrologue qui disait que nous aurons cette année une guerre mondial, j'en suis malade.

    Chez nous, Trois Carrefour ferment, des milliers de gens sans travail, je ne sais pas ce que les jeunes vont faire, tout ferme.

    Carrefour se met sur internet, il faudrait que personne ne commande, les gens ce sont leur petit confort avant tout, penser aux autres, c'est trop demander.

    Bref, je sens que que nous n’aurons rien de bon cette année, d'après cette dame, ça ira mieux après 2020 !

    Les gens vont revenir aux anciennes méthodes, il y aura moins de gaspillage,il est temps.

    Bref, les nouvelles sont moches.

    Pour la guerre, ce n'est pas la première qui en parle.

    On reste zen !

    Bonne fin de semaine, bisous tout plein.♥

    5
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 07:51

    coucou ma douce Marlène

    belle création

    La semaine se termine que le temps passe vite

    je souffle très fort pour t'envoyer un peu de mon soleil

    passe une très bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    prend bien soin de toi

    ...à Lundi...

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 07:29

    Un bien joli pull merci du partage !

    Bisous Marlène !

    3
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 06:01

    Oui une belle créa pour bien commencer la journée , merci Marlène ! . Gros bisous , escapade 

    2
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 04:30

    Bonjour Marlène

    Splendide ta création 

    Le poème est très beau 

    J'espère que tu vas bien 

    Je te souhaite un beau vendredi 

    Bisous

    Mimosa

    1
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 01:12

    hivernal

    Coucou mon adorable Marlène

    Tu as passé une belle semaine? Un autre weekend à nos portes qui commence. Je te le souhaite dès plus agréable possible avec tous ceux que tu aimes. Prends bien soin de toi. Gros bisous gros câlins. Ta création est sublime j'adore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :