• Neige au village

    ♥ Neige au village ♥

    Neige au village

    Neige au village

    Lente et calme, en grand silence,

    Elle descend de, sa balance

    Et flotte confusément, 

    Se balance dans la vide, 

    Voilant sur le ciel livide

    L'église au clocher dormant.

    Neige au village

    Pas un soupir, pas un souffle,

    Tout s'étouffe et s'emmitoufle

    De silence recouvert...

    C'est la paix froide et profonde,

    Qui se répand sur le monde, 

    La grande paix de l'hiver.

    Francis Yard

    Neige au village


  • Commentaires

    16
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:18

    Bonsoir Marlène, comme tu as fait une belle création tout en douceur, et ce texte est très beau. Mais moi j'arrive de la montagne et justement il n'y a pas trop de neige, elle fond au soleil, il fait tellement beau. J'espère que tu nous reviens en forme et je te souhaite une belle soirée, gros bisous

    900+ idées de Bonne soirée en 2022 | bonne soirée, fond d'écran téléphone,  fond d'écran coloré

    15
    Lundi 17 Janvier 2022 à 18:06

    Coucou Marlène

    Ne t'en fais pas Marlène pour l'autre jour, ce n'est pas grave, ce que tu avais à faire était plus important que le reste. Je répondrai à ton MP.

    Sinon j'espère que tu as passé un bon weekend.

    Je te dis à demain

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    @lain

    14
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:10
    Bonjour ma douce Marlène, c'est superbe, j'adore. Pour moi, ce n'est pas la grande forme, j'ai eu ma 3eme dose samedi qui m'a bien fichue en l'air et pour arranger les choses, ma sciatique s'est réveillée ce matin et me fait souffrir. enfin, ça ira mieux demain. bonne fin de journée, gros bisous
    13
    Lundi 17 Janvier 2022 à 15:13

    ❤️ Et la vie continue bonne fin de semaine mes amis(es) ❤️

    Bonjour bon lundi et belle semaine
    Tous ces moments partagés,
    Tous ces sourires multipliés,
    Au fil du temps, des années,
    Quelle douce et belle complicité...
    Aussi longtemps qu'il y a de l'espoir,
    L'avenir est toujours prometteur,
    Aussi longtemps que dure notre amitié,
    Le soleil illumine nos cœurs...
    Je viens te souhaiter une agréable journée
     Qu'elle te soit remplie de magie et de bonheur
    Mes plus douces pensées s'envolent vers toi
    Gros bisous de ton amie kikinette  

    ❤️ Et la vie continue bonne fin de semaine mes amis(es) ❤️

    12
    Lundi 17 Janvier 2022 à 15:06

    coucou Marlène

    nous aussi on a regardé les refuges de la spa

    à Montpellier c'était bien, on se régale

    et ARTE aussi on aime les documentaires

    mais je suis trop sensible, comme toi 

    heureusement que ce ne sont pas toujours

    des histoires tristes !

    quand on aime les animaux on a envie de les aider

    et il y a des gens qui font ça très bien !

    il y a encore de l'humanité dans ce monde de brutes !

    je rentre du jardin, j'ai gratouillé un peu la terre

    enlevé des mauvaises herbes, maintenant, je reste tranquille

    j'attend toujours un coup de téléphone qui va m'annoncer que mon 

    beau frère est parti, mais pour le moment statue quo !

    il ne souffre pas c'est le principal

    bonne fin de journée ma ptite Marlène

    et à demain avec plaisir

    gros bisous tendresse

    ♥♥ danie ♥♥

    11
    Lundi 17 Janvier 2022 à 14:44

    Coucou Marlène , oui voilà une bien belle créa enneigée ! . Bonne semaine bien au chaud , bisous , escapade , 

    10
    Lundi 17 Janvier 2022 à 13:28

    bonjour Marlène

    déjà mi janvier, on avance doucement mais sûrement vers les jours plus longs !!

    belle semaine

    9
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:25

    Bonjour ma douce marlène

    Magnifique création avec cet effet ..Je vois que ta

    semaine est bien remplie ,pour moi ,calme ,je pense ,

    un peu soucieuse car ma petite fille a attrapé ce sacré

    virus ,j'espère qu'elle va vite se remettre!!Grisaille

    ce matin ,ça pleuviotte,je me demande qui a piqué le soleil!!

    Je te souhaite une bonne journée..Prend soin de toi..

    Bisous tendresse..Tissia

    8
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:04

    Tout à l'heure j'ai mis un commentaire , je me demande s'il s'est enregistré ? je n'ai pas vu l'inscription !! "après acceptation " 

    bon je reviendrai voir plus tard 

    Bisous Hélène 

    7
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:00

    coucou ma ptite Marlène!

    toujours dans la neige chez toi !!

    ici toujours grand soleil et ciel bleu

    s'il ne faisait pas si froid le matin

    on se croirait au printemps 

    nous avons passé un bon samedi en famille 

    avec ma petite SOANE, j'en ai bien profité

    et hier tranquilles à la maison, moi le dimanche

    après midi je regarde toujours Drucker quand il y est

    j'aime bien car il y a des chanteurs et des acteurs

    et j'aime bien, c'est distrayant !

    avant lui on regardait toujours Jacques MARTIN

    je ne regarde pas la détresse animale ça me fait trop de mal

    j'aime regarder la savane mais si des lions tuent des gazelles

    je zappe vite !!

    moi j'ai toujours eu des animaux heureux et c'est mon bonheur

    ici l'hiver ne semble pas long car il fait beau, du coup 

    on a froid certes, mais on peut aller balader bien couverts

    je te souhaite une bonne journée et une belle semaine à suivre

    gros bisous tendresse ma ptite Marlène

    à demain avec plaisir

    ♥♥ danie ♥♥

     

    6
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:50

    Bonjour Marlene

    Belle ta création, jolie dame bien habillée

    et beau le decor de fond

    Beau poème aussi

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:19

    bonjour Marlène

    quelle est belle ta création

    un joli fond une femme très élégante

    et un beau poème en accompagnement merci beaucoup

    j 'espère que tu as passé un bon week-end

    et nous voila reparti  pour une nouvelle semaine

    ce matin nous sommes dans le brouillard

    !! passe une belle journée  !!

    ** bisous bisous a demain **

    ♥ lisia ♥

    4
    Lundi 17 Janvier 2022 à 08:58

    coucou ma douce Marlène

    superbe fond de création

    Une nouvelle semaine commence

    avec de la fraicheur le soleil arrive dans la matinée

    qui nous réchauffe...

    passe une excellente journée

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    3
    Lundi 17 Janvier 2022 à 08:52

    Bonjour ma douce amie 

    Je viens sous ta jolie création poser mes premiers mots de la semaine ,

    Oui effectivement ces quelques jours sont pénibles à  passer ,ici aussi moins 2 degrés  ce matin et hier et avant hier moins 5 et moins 6 ,brouillard et givre ,la nature et comme endormie et nous les douleurs se font sentir . Ce matin il faut que j'aille en courses.....grr ...grr 

    Je vais malgré  tout te souhaiter une bonne journée ma petite Marlène, je t'envoie  avec affection d'amicales baisers 

    Hélène 

    2
    Lundi 17 Janvier 2022 à 08:38

    Bonjour Marlène.
    J'espère que comme nous, tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

    Gif bonne semaine - Bienvenue chez Minouchapassion

    1
    Lundi 17 Janvier 2022 à 07:28

    Bonjour ma petite Marlène,

    Belle création, j'aime aussi le poème que tu as choisi.

    C'est bien agréable pour commencer la semaine !

     J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi ; son épaule se remet peu à peu et il bouge mieux le bras, il fait attention à ses gestes pour ne pas se faire mal.

    Nos chats vont bien eux, ils hibernent au chaud dans l'appartement.

    Il fait froid avec du brouillard. On devrait avoir un temps gris toute la semaine pff ! 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :