• ♥ Nature en hiver ♥

    ♥ Nature en hiver  ♥  

     

     

     

    ♥ Nature en hiver ♥


  • Commentaires

    18
    Lundi 12 Janvier 2015 à 15:50

    la nature est belle mais les hommes la détruisent et frappent des innocents nous devons nous lever et devenir des ouvriers de paix, des bâtisseurs d'amour

    17
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 05:45

    Coucou Marlène ma douce amie .
    Merci pour ton message , je vois que tu es des nôtres et je suis contente d’être parmi tes amies J'ai lu ton com chez Rémy (Oupas )je vois que tu es aussi très touchée pour la situation en France.Pour les manifestations qui auront lieux aujourd'hui il faut être très vigilant .
    Rémy a son opinion et je respecte , je viens de lui envoyer un message que je te fais suivre pour lui dire aussi combien il faut être conscient du gros problème de la France .
    Hello Rémy .              
       Aujourd'hui  la  journée  fut  magnifique  mais  fraiche . Dans  le  silence  de  notre  petite  retraite  au  bord  de  l’océan , nous  nous  sommes   longuement  promenés  sur  la  plage  . Tout  en  regardant  les   oiseaux  accompagner   notre  marche  et  les    vagues    rouler  lentement   a  nos   pieds  , j'ai  écouté  le  vent  du  large  , tu  sais  , celui  qui   ne  souffle  pas  très  fort   mais  qui ,  comme  un   murmure  , semble   vouloir  nous   dire  quelques  fois  un  message ... Enfin  pour  celui  qui  écoute  attentivement  , comme  moi  bien  sure  .. 
         J'ai  cru  entendre  dans  le  message  du  vent  ceci  ..."  Souviens  toi   dame  lointaine  en 1961   , les  années  de  terreurs   que  tu  as  vécu  avec  ta  famille  avant  que  l'on  vous  oblige   a  partir  , a  tout   abandonner  , d'ailleurs  vous  n'aviez  pas  le  choix   , c’était  a  coup  sure  , la  valise  ou  le  cercueil .. Alors  vous  avez  choisit   la   valise  , beaucoup  n'ont  pas  même  eut  le  temps  de  choisir . Vous  avez  tout  quitter   et  tout  perdu  ..Ce  que  vous  ne  saviez  pas  encore  c’était  que  la  France  ne  voyait  pas  arriver  tous  ces  pieds  noirs  d'un  très  bon  œil  ..   Par  contre  ce  qui  était  beaucoup  plus   concevable   pour  la  France  , ouvrir  les  portes  a  ce  peuple   qui   auparavant vous  avait  tout  prit  et foutu dehors  ... Vous  auriez  pu  rester  après  l’indépendance, mais  a  quel  prix  , sous  quelles  conditions ? C’était  impossible ,  vous  vous   le  saviez    "  
           Un  peu  fatigués  de  notre  marche  , nous  nous  sommes  assit  un instant  a  l'abri  des  dunes  pour  admirer  le  coucher  du  soleil  sur  l'horizon    , j'ai  cru  un  moment  que  le  vent  du  large  m'avait  aussi  abandonné..Mais  non  quand  nous  avons  repris  notre  marche  le  murmure  soufflait a nouveau "  Souviens toi  Dame  lointaine  disait-il  ...Après  8 années  difficile  pour  essayer  de  refaire  surface dans un pays  qui  accueille a bras ouvert celui qui l’intéresse , pour  une  main d’œuvre peu coûteuse et  des  intérêts  pour  la  France  autres que celui du  peuple .. Souviens  toi  de  votre  deuxième  choix, votre  décision  de  quitter la France ..Le  plus  beau  pays  du  monde d'une  richesse  historique  incroyable  . Et  maintenant  tu  pleures  encore  Dame  lointaine..Mais  ce  n'est  pas  de  ta  faute  crois  moi  , je  dois  reconnaitre  que  l'on peut  être  sensible   quand   on  a  vu  ce  que  tu  as  vu  .. "
                 
       
    Oui je pleure encore pour la France même si j'ai  adoptée le drapeau Américain il y a plus  de  40 ans ..Je  dis  merci  aux  US  de  nous  avoir  donnée  l’opportunité de réussir et  réaliser  nos  dreams  ,  mais  je  pleure  pour  ce  que  nous  risquons  de  perdre , s'il  n'est  pas  trop  tard  ..Nous  avons  entendu  aux  News  USA  qu'il  y  avait   800  zones dangereuses et interdites en France aux services de  sécurités  ..Comment  cela  est  il  possible ,Comment la  France va-t-elle s'en  sortir . j'ai  eu peur  dans  ma vie et j'ai   toujours  peur et je  n'ai  pas  peur  de  l'avouer ...
    Voila  Rémy   ami  lointain  , ma  réponse  a  ton  commentaire  ..  Chacun  est  comme  il  est  et  réagit  selon  sa  psychologie  et  ses  convictions .. Si  tu  n'as  pas  peur  de  mourir , moi  oui ...Ce  serait  un  sujet  a  débattre...
    Voila  Marlène mon message pour la France ..Il faut espérer qu'un gouvernement montrera la marche a suivre pour que tous les peuples de bonnes volonté s'entendent et que la paix revienne , c'est mon vœux le plus cher pour cette nouvelle année ..
    Prends soin de toi ma douce amie .Nous rentrerons Mardi soir .
    Je t’embrasse ..
    Nicole ..

      
    . . .

    16
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:25

    bonsoir ma belle  ,les prises d'otages sont enfin terminées ,mais à quel prix?,bonne soirée ,bisous

    15
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 16:57

    je suis triste car des amoureux des mots , des combattants de l'absurde , des diseurs de vérité sont mort.....pour leur idéal

    et cela me fait mal

    14
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 14:53

    bonjour Marlène, je vois que vous avez eu bonne route pour votre petite absence, c'est qu'en hiver faut se méfier !!! pour nous tout va bien et on écoute aussi les infos !!!!

    bisous

    13
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 13:20

    coucou ma tite marlene!!!

    bien jolie ta crea qui nous fait du bien!!

    en ce moment je suis a la tele cette prise d'otage!

    mais c'est affreux ce qu'il se passe dans notre pauvre france

    on laisse trop faire aussi!!et voila!!

    enfin je te souhaite un bon weekend

    avec des gros bisous

    12
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 12:43

    Merci Marlène pour ta créa très paisible ou nos yeux se posent ..plein

    de Douceur,c'est ce que nous avons besoin en ce moment.

    Merci pour ta Visite..Bon weekend a Toi Petite Fleur.

    Plein de gros Bisous*

    11
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 12:19

    BONJOUR MARLENE !

    Si tu savais....Si vous saviez tous comme ils (les terroristes)JOUISSENT de voir toute cette ATTENTION que les français portent à leurs EXPLOITS !

    Des manifestations, des marches blanches des drapeaux des affiches, des teeshirts etc. rien que pour eux, à la gloire de leur djihad !

    C'EST CE QU'ILS PENSENT TOUS !

    NOUS NE PENSONS PAS COMME EUX !

    Ceci dit, je n'ai toujours pas vu un de mes poèmes illustrés !

    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour 2015. Santé et joie de vivre !

    Gros Bisous Marlène ! 

    10
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 11:22

    Bonjour Marlène,

    j'espère qu'ils vont arrêter rapidement ces meurtriers avant qu'ils ne commettent d'autres crimes..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:49

    Bonjour ma douce Marlène

    Non je ne suis pas encore rentrée , mais j'essaye de venir un petit peu chez chacun et chacune

    Je prends le train lundi pour regagner mon nid , je suis bien chez mon amie mais c'est un peu fatiguant , entre le club et les invitations chez l'un et l'autre , et je suis contente de pouvoir retrouver ma maison (tu vois on n'est jamais content......) et puis je pourrai plus facilement retrouver mes amis des blogs

    Bon week-end ma petite Marlène

    Gros bisous Ton amie Hélène

    8
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:40

    Bonjour ma douce Marlène

    Deuxième jour de deuil national et toujours autant
    d'émotion dans notre pays et partout dans le monde.
    Merci pour tes messages et de t'associer à tous.

    Tu as raison, on ne laissera personne toucher à
    notre liberté d'expression.
    Nous devons être un peuple soudé, et nous le prouvons.

    En attendant la suite des évènements je te souhaite
    un vendredi plus calme et un week end idem.
    Prends soin de toi et de tous.
    Lolli

    7
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:28

    Bonjour Marlène .

    Il n'y a pas grand chose a rajouter pour aujourd'hui .

    Bonne journée .

    Bisou .

    6
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:10

    Bonjour ma douce Marlène

    ils sont mignons tes petits chats

    passe une  bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    5
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:29

    Bonjour Marlène 

    je viens de parcourir tes belles créa ...ouf , je pense que je suis sortie de mes misères ..e reprend aussi l'atelier tricot cette aprèm ..ici le ciel est bien chargé ,mais il fait très doux . je te souhaite une bonne journée ,plein de gros bisous 

    4
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:16

    c'est très joli et ces deux petits chats adorables - je te souhaite une bonne journée - bises Mamy Annick

    3
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 03:12

     

     

    Gesù Aiutaci Tutti ....

    Amen.

    Mi associo al Grande Dolore della Strage di Parigi e delle Vittime e Famiglie ....

    Mi Associo al Dolore ...

    Speriamo che questa manina di un bimbo cambia in bene ...

    Mi associo al dolore della Francia ...

     

     

    2
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 02:05

    Superbe création chère Marlène

    Temps toujours assez doux chez nous 

    Les bourgeons sortent 

    Le printemps sera précoce

    Bisous d'Amitié

    Monia

     

    1
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 01:13

    Bonjour Marlène,

    La nature en hiver dort, vivement le printemps ... Bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :