• Myrte

    ♥ Le Myrte  ♥

    Myrte

    Myrte 

    Le Myrte

    le myrte fut consacré à Aphrodite par les Grecs, et les Romains 

    avaient planté un bois de myrtes autour du temple de vénus.

    C'est dire que cette fleur est consacrée à l'amour.

    Cette plante originaire d'Asie et d'Afrique pousse spontanément

    sur les côtes de la méditerranée.

    Les buissons toujours verts portent, en saison, de petites fleurs

    blanches étoilées d'un bouquet d'étamines légères et rayonnantes

    qui répandent un délicat parfum doux-amer.

    Plusieurs légendes de l'Antiquité s'attachent à cette fleur, mais 

    la plus belle raconte qu'Aphrodite, sortant nue de la mer, fut 

    poursuivie par les satyres et n'échappa à leur entreprises qu'en

    se cachant dans un bosquet de myrtes.

    Egalement symbole d'amour conjugal, le myrte figurait au bouquet 

    de la mariée. 

    Il n'était pas rare qu'un pot de myrte fût offert aux jeunes époux.

    On se souviendra de la place que prend ce cadeau dans la comédie de

    Labiche (Un chapeau de paille d'Italie)

    Myrte


  • Commentaires

    18
    Lundi 28 Janvier 2019 à 21:17

    bonsoir ma belle , jolie fleur mais je ne connaissais pas , heureusement tes explications m'ont éclairé , du côté météo , la neige a fondu mais une autre est attendue ces prochains jours , bonne soirée , bisous

    17
    Lundi 28 Janvier 2019 à 17:36

    Coucou Marlène 

    Très belle ta création 

    Très intéressant l'info sur le Myrte

    Il fait frette = comme on dit au Québec -

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous

    Mimosa

    16
    Lundi 28 Janvier 2019 à 17:24

    Bonjour Marlène
    tu as mis un bandeau qui est de toute beauté
    je découvre cette plante que je ne connaissais pas et merci pour les explications
    hier je ne suis pas sortie de chez-moi  ,il a plu toute la journée
    +2° mais sous un ciel nuageux
     je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    15
    Lundi 28 Janvier 2019 à 17:14

    Bonjour douce Marlène

    Voilà la fin de la journée qui arrive et je me décide à passer sur les blogs.

    Merci de ta gentille visite sur mon blog.

    Tu as encore réalisé cette très belle création en nuance de verts, c'est très beau.

    Ici la neige ne tombe plus depuis plusieurs jours, le temps n'est pas trop froid, mais nous ne mettons pas encore les maillots de bains happy

    14
    verismo-lagardere
    Lundi 28 Janvier 2019 à 16:49

    le blanc se marie fort bien avec le vert
    un instant l'odeur de myrte en éther
    instant délicieux
    ton decor douceur aux yeux
    douce semaine à toi amie
    je t'embrasse aussi
    VL/Claude

    13
    Lundi 28 Janvier 2019 à 16:13

    Bonjour Marlène cette dernière création est magnifique tout en vert et blanc, tu sais que dans mon jardin dans le sud j'ai justement de la myrte, c'est très joli. En corse il font de l'alcool de myrte c'est aussi délicieux, alors vive cette belle plante. Non en ce moment je suis remontée dans mon 95, et il ne fait pas très chaud, mais le soleil a daigné sortir un peu et j'en ai profiter pour me promener. Je te fais de gros bisous, ma petite Marlène.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous bon lundi gif"

    12
    Lundi 28 Janvier 2019 à 15:28

    Bonjour marlène

    Superbe création!!Le week-end a été tranquille..

    C'est avec un temps tristounet que

    commence cette semaine ..J'espère

    que tu va bien et je te souhaite un

    agréable lundi..Bisous..

    Tissia

    11
    Lundi 28 Janvier 2019 à 13:14

    bonjour Marlène

    j'ai acheté de la confiture des myrtes en Corse, on ne l'a pas encore goûtée !

    aujourd'hui on a fait découvrir aux amis la fabrique de gâteaux manioc

    bisous

    10
    Lundi 28 Janvier 2019 à 10:35

    Le mois d'Août et toujours la chaleur

    Bonjour bon lundi ♥❤️
    Je passe faire mon petit tour pour te dire
    Que l'amitié est une fleur rare
    Pour qu'elle soit toujours belle
    Elle a besoin d'être arrosée
    En t'envoyant ce message,
    J'arrose celle qui nous unit
    Je te souhaite une merveilleuse journée
    Gros bisous du cœur de kikinette….

    Le mois d'Août et toujours la chaleur

     

    9
    Lundi 28 Janvier 2019 à 10:35

    Bonjour ma Douce,

    Comment vas-tu en ce lundi ? Bien, je l'espère.

    Magnifique créa d'une fleur dont je ne connaissais que le nom.

    Et merci pour ces infos très intéressantes.

    Ici après un week-end sous la pluie, le temps s'est un peu refroidit

    et il y a un petit soleil.

    Passe une bonne journée.

    Gros bisous.

    8
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:51

    Bonjour ma douce Marlène 

    Oh ! chez toi nous sommes déjà au printemps ça fait un bien fou

    hier ici aussi il a plu toute la journée , je n'ai pas mis le nez dehors

    samedi mes petites filles sont venus passer l'après-midi avec moi Laétitia avait fait un gâteau , bien sympa je ne les avais pas vu depuis noël puisqu'elle était partit en Guadeloupe avec ses parents , j'ai trouvé Appoline grandit , et je t'assure qu'elle m'en a raconté , la mer les poissons etc ......

    Oui nous voici à la porte de Février le temps passe vite , remarque tant mieux nous serons plus vite au printemps , mais la, par contre il faudrait que le  temps s’arrête 

    Je  m'arrête d'écrire je vais chez le kiné , j'irai sur les autres blogs cet après-midi 

    Bonne journée ma douce Marlène , je t’expédie une montagne d'affectueux Bisous 

    Ton amie Hélène

    7
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:26

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe création, j'adore ! Belle dame dans la verdure et les plantes.

    Je ne connaissais pas cette fleur, merci pour les infos.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Après la pluie ce week-end, le soleil pointe son nez derrière les nuages.Il fait froid mais ça va.

    Passes une agréable journée mon amie adorée.

    Gros bisous 

    Florence

    6
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:17

    bonjour ma Marlène ta création est superbe merci pour ton commentaire sur mon blog j 'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end ?  je te souhaite de passer un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    5
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:04

    Bonjour Marlène

    Belle création ! et merci pour toutes ces explications  . 

    Je te souhaite un bon début de semaine

    Bises

    Nadine

    4
    Lundi 28 Janvier 2019 à 08:57

    La création du jour

    Bonjour Marlène, 

    belle création pour illustrer cet article sur la myrthe..

    Le ciel est bleu, le soleil brille et il fait 3°..

    Bon début de semaine, gros bisous

    3
    Lundi 28 Janvier 2019 à 07:10

    Bonjour ! Je ne connaissais pas le nom de cet arbuste ni fleur ...merci et belle créa !

    Bisous !

    2
    Lundi 28 Janvier 2019 à 06:58

    coucou ma douce Marlène

    une belle création avec ces explications

    Me voici de retour après une petite pause bien sympa !!

    passe une agréable journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Lundi 28 Janvier 2019 à 04:54

    bonjour Marlène 

    bravo pour ta créa et merci pour les explications . je ne connais pas cette plante 

    je ne serai pas très présente cette semaine , ma fille doit accoucher  ..; demain , après-demain??  

    je serai mamie pour la troisième fois , c'est un garçon cette fois-ci!

    donc nous partirons  sur Bruxelles dès la naissance . Nous avons trouvé un hôtel pas trop loin de chez elle 

    bonne journée 

    gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :