• ♥ Moment tendresse ♥

    ♥ Moment tendresse ♥

    ♥ Moment tendresse ♥ 

    La tendresse à l'enfant 

    Une main sur la joue d’un enfant en sanglots
    Apaise la brûlure d’un chagrin d’innocence,
    Une douce caresse sur sa peau en souffrance,
    Pour sécher la tristesse de ses yeux angelots.

    Il n’est plus beau cadeau que son pleur oublié
    Au creux de cette main offerte à sa détresse,
    Venue à son secours avec délicatesse
    Avec pour seul retour son regard enjoué.

    Il n’oubliera jamais cet élan généreux,
    L’instant et le partage entre bonheur et larme ;
    Il aimera l’amour, en refusera l’arme,
    Essuiera, à son tour, la pluie d’un malheureux.

    Quand adulte sera, fort de ce sentiment,
    Main posée sur la joue de l’enfant, il sèchera sa peine,
    Chassera le nuage à la noire fontaine
    Ternissant l’horizon de l’âge insouciant.

    Un geste de tendresse, un sourire échangé,
    Un éclat au soleil dans une vie trop sombre,
    C’est bien peu de choses au cœur de la décombre
    D’un ciel en péril, d’un rêve égratigné.

    Michèle Brodowicz 


  • Commentaires

    18
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:23

    que c'est beau la tendresse et on en a bien besoin

    17
    Mardi 27 Janvier 2015 à 21:46

    Une création pleine de tendresse chère Marlène

    Rien de plus beau que l'Amour d'une maman 

    Je te fais de gros bisous et te remercie pour ta belle création déposée

    sur ma page 

    Prends bien soin de toi

     

    ( la douceur est de retour chez moi malgré quelques pluies fines 

    les températures sont en hausse  )

    Ton amie Monia

    16
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:34

    bonsoir Marlène, un bien beau poème et ce n'est pas moi qui dirait le contraire, la tendresse d'un enfant est un cadeau tout pur du ciel. Je m'en régale tous les jours, et même j'en abuse hihihi, bonne soirée ma belle. Ta créa est magnifique.

    15
    Mardi 27 Janvier 2015 à 17:42

    Bonne Année 2015 et un grand merci à chacun de vous

    BONJOUR

    Dans mon jardin de l'amitié
    ce matin je me suis promenée
    et doucement je me suis penchée
    cueillir cette jolie pensée
    et me voici dans ce monde virtuel
    dans mon coeur bien réel
    pour te donner sans compter
    ma plus grande amitié
    je t'offre cette fleur
    avec toute la chaleur de mon cœur

     Bisous ton amie kikinette

    14
    Mardi 27 Janvier 2015 à 16:40

    Bonjour Marlène 

    je viens de passer chez notre amie Hélène et j'ai pu lire que tu avais mal du côté gauche ! je sais que c'est très désagréable ! car à Noêl et pendant trois semaines j'ai ressenti la même chose ! ! le médecin me dit que ce sont des points intercostales .c'est parti comme c'est venu ! mais j'ai beaucoup souffert ! je n'en reviens pas que tu connaisses bien ma région ! alors si un jour tu passes par la ! et bien cela me ferait plaisir de te rencontrer . mais il faut que tu me préviennes avant . tu as réalise une bien jolie créa ton tube maman et enfant est très beau . le tout est super réussi! . J'adore créer des images ! je laisse beaucoup aller mon imagination ! cela fait du bien !  Passes une belle soirée ! je t'envoie toute mon amitié avec pleins de gros bisous .

    13
    Mardi 27 Janvier 2015 à 16:32

    bonsoir je t'envoie un mail...

    bisous

    12
    Mardi 27 Janvier 2015 à 14:49

    Une bien jolie Tendresse,c'est très émouvant;j'aime beaucoup ce

    doux moment.Merci Marlène pour ce partage Doudou..

    Que ta journée soit Belle et sans douleur..

    Plein de gros Bisous*

    11
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:41

    Bonjour Marlène, belle création pour accompagner ces quelques vers sur la tendresse...

    Ma création a été faite à partir d'une photo prise hier tantôt pendant ma promenade... Les mimosas sont en fleur... Il va encore faire beau aujourd'hui...

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:31

    Bonjour ma douce Marlène

    ho quel et belle ta créa pleine de de douceur

    passe une agréable journée

    ciel un peu gris aujourd'hui

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    9
    Mardi 27 Janvier 2015 à 09:31

    Bonjour ma douce Marlène

    Ouf j'ai fait la paresseuse ce matin et viens de me lever , il faut dire que j'ai très mal dormis !!( c'était une parenthèse) ta création est adorable ce matin , je trouve  que tes créas sont de plus en plus belles et que tu as surtout beaucoup d'idée , mois en ce moment je rame un peu...... pourquoi !!! je ne sais pas !!!

    Température plus douce ce matin , pas de pluie et de neige à l'horizon , cette après-midi je vais aller faire des courses

    Je te souhaite une agréable et douce journée ma petite Marlène et je t'envoie plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    8
    Mardi 27 Janvier 2015 à 08:34
    7
    Mardi 27 Janvier 2015 à 08:32

    Bonjour ma douce,


    Magnifique cette créa !


    Elles sont belles toutes les deux !


    J'ai horreur qu'un enferment pleure, ça me brise le coeur.


    Je ne regarde jamais les infos, quand je vois les guerres et tous ces enfants malheureux, ça me sape le moral.


    Tous les enfants devraient être heureux.


    Hélas, c'est une utopie.


    On reste zen.


    Il fait toujours très doux, mais toujours de la pluie.


    Passe une belle et douce journée, bisous tout doux.

    6
    Mardi 27 Janvier 2015 à 08:21

    Bonjour chère amie Marlène .

    Nous sommes toujours dans nos travaux d'escaliers , je crois que nous en aurons pour au moins 15 jours .

    Aussi , je vais faire comme Jacques pour mes commentaires car je n'ai plus le temps pour le moment , mais je n'oublie pas mes ami(es) .

    Je te souhaite une bonne journée .

     Grosse bise , à +. 

    Maria .

    5
    Mardi 27 Janvier 2015 à 07:58

    L'amour et la tendresse que l'on donne à l'enfant nous reviennent lorsqu'il est devenu grand

    amicalement

    Claude

    4
    Mardi 27 Janvier 2015 à 07:03

    Coucou ma tite fleur des montagne,

    Oh comme cette tendresse sied à mon cœur...

    Merci pour le café mon amie.

    C'est avec mon parapluie et bien couverte que je passe
    te souhaiter un bon mardi.
    Je te souhaite d'aller bien et de ne pas prendre froid.
    Chez moi, le soleil a disparu, si tu le vois, tu peux lui dire
    de venir faire un tour par ici ? lol !

    Allez, un peu de beauté dans ce monde de brut.
    Une petite hollandaise qui chante comme une diva.
    Même si tu ne comprends pas sa langue, écoute juste
    cette petite merveille.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=cWWqp-IVfb8

    Ma bonne humeur et mon sourire, en cadeau pour toi.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    3
    Mardi 27 Janvier 2015 à 05:34

    Très joli poème.. Et superbe création

    J'aime....

    Douce journée Marlène

    Bisous

    timilo

    2
    Mardi 27 Janvier 2015 à 04:32

    Bonjour tendre Marlène et merci pour ce joli moment si tendre ! doux mardi !

     C'est lundi !

    1
    Mardi 27 Janvier 2015 à 01:32

    Image du Blog pussycatdreams.centerblog.net

    Bonjour Marlène,

    Un bien joli poème. Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :