• Moi et la rose

    ♥ Moi et la rose ♥

    Moi et la rose

    Moi et la roseMoi et la rose

     Moi et la Rose

    Je regarde le temps et sa fraîcheur pâleur

    Je ne vois pas de reine, les étoiles sont mes fleurs.

    Au jardin de mes roses, mes rêves toujours les mêmes,

    Dans cet air plein d'encens à l'avenir suprême,

    Mon âme sans lumière écrit sa poésie, 

    Elle reste humble, n'oublie jamais ce que mon cœur choisit.

    Celui de se balader dans un jardin charmant,

    Constellé d'étoiles d'or dans un grand firmament. 

    Ce firmament s'illumine de la couleur des roses, 

    Plein de lettres de feu, la plus belle c'est la rose.

    Mon cœur bat en retraite, la retraite d'amour,

    Sous un ciel tout doré de pétales en velours.

    Rose, oh! Roses vos baisers dont mon âme est goulue,

    Sur mes lèvres purpurines en long instant fondus,

    Font frémir tout mon être qui se métamorphose, 

    Il n'y a pas de secret la coupable c'est la rose.

    Mon esprit folâtre, son cœur en est lié,

    Il est vaincu par la magie d'une fée.

    Cette fée se nomme: rose dans mes yeux magnifiques,

    Je rêverai toujours de son parfum érotique.

    Oh! Bonheur, de nuit comme de jour, mon âme ainsi troublée,

    Dans le cœur de la rose ira toujours se réfugier.

    ClaudeB

    Moi et la roseMoi et la rose


  • Commentaires

    13
    Mardi 6 Octobre 2020 à 20:47
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marlène,

    Encore un beau poème. Toujours la pluie ici ras-le-bol. J'espère que tu vas bien ? Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    12
    chevrette13
    Mardi 6 Octobre 2020 à 19:38
    Petit coucou, ordinateur en panne juste le téléphone pas pratique bisous
    11
    Mardi 6 Octobre 2020 à 16:54

    Bonjour ma très chère Marlène

    Merci pour ce merveilleux poème qui me fait penser à notre ami qui me manque tant.

    Bonne soirée ma douce amie et gros bisous 

    Méline

    10
    Mardi 6 Octobre 2020 à 15:52

    Voilà encore une autre belle création ! . Bon après midi bien au sec , bisous , escapade 

    9
    Mardi 6 Octobre 2020 à 12:51

    Mon âme ira toujours se réfugier dans le coeur d'une Rose, c'est plus que certain...

    Son doux parfum en enivre plus d'un ,ça aussi c'est sûr...C'est doux, c'est beau et 

    tellement bon a recevoir ,même que pour un instant. Le rêve fait le reste et dans ces temps présent ,il faut s'en inventer des rêves comme ça...La tendresse, la douceur et le bienfait pour un moment. La vie est dure et il faut garder le moral et rester le plus Zen possible. Non...pas facile tout semble si cruel en ce début d'Automne...Il y a des choses qui passent et qui font mal...mal aussi pour ceux qui sont dans la peine et la galère. Cette cruauté de la vie arrive si souvent et démolie en un court instant le sourire des gens. Je suis triste de voir tant de malheurs partout dans ce monde. Et cette Jeunesse qui va vivre quoi?... on le devine...ils vont apprendre à leur tour de se battre pour vivre mieux et là...espérons pour eux, qu'il y  ait une belle éclaircie dans les années a venir. 

    J'espère Marlène que tu vas au mieux...Une vilaine panne m'a laissé sans voix...je ne m'y attendais pas du tout. Les installations trop anciennes ont été remise à jour. Oh! bien entendu que ce n'était rien de grave, mais c'est long, sans nouvelle, rien ne fonctionne et tout est muet...Je n'avais rien et même pas envie d'écrire mes histoires, j'étais contrariée ,c'est tout.. Tout se corrige et me voilà à nouveau 

    a bleuir ta page de petits mots...Contente de retrouver mes Amies, c'est si

    réconfortant .Marlène je pense bien à Toi...Merci d'être venue pendant mon absence..

    Je n'ai pas eu le temps de lire tous les petits messages...je vais le faire tout à l'heure...Bonne semaine et bonne journée à Toi. Repose ton genou et tout ira bien ensuite.. Toute ma Tendresse et plein de gros bisous...A bientôt... Merci*

     

    SIGNATURES "marie_engelbreit_peaceinlove" & "fillette_etvolee_decoeurs"

    8
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:09

    Bonjour ma fée Marlène ta création est superbe avec un très beau fond  et le poème est très beau j'aime beaucoup merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as le beau temps ? ici il fait un très beau soleil  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    créations avec des cadres de Kalyona

    7
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:59

    coucou ma ptite Marlène

    une bien jolie création et un joli poème 

    je me régale tous les jours chez toi !!

    ici nous avons des nuages mais pas de pluie

    nous sommes allés faire nos courses pour la semaine

    et à la jardinerie acheter le pot et le terreau 

    pour changer le citronnier

    je pense qu'on le fera demain, ce ne sera pas une petite affaire 

    j'aurais besoin de l'aide de mon mari 

    pour le moment, repos ordi et ce sera cool 

    et oui l'actualité n'est pas gaie en ce moment !

    entre la Covid et les catastrophes, on ne vit pas gaiment !!

    oui on pense aussi à tous ces gens sans abri, sans plus rien 

    loin des leurs en plus ...

    que Dieu leur donne la force de continuer ...

    moi je me coucherais par terre et je pleurerai ...

    il faut bien du courage !!

    courage pour tes rendez vous 

    nous on va au dentiste jeudi et le 20 j'ai mon rdv à l'hôpital

    pour voir l'endocrino 

    hier j'ai pris rendez vous à la dermatologue en mars !!

    faut pas être pressé !!

    passe une belle journée ma ptite Marlène

    je te fais plein de gros bisous tendresse

    et je te retrouve demain avec bonheur 

    ♥ danie ♥

    6
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:13

    Bonjour Marlene tu vas bien ma douce amie

    Pas trop de pluie par chez toi

    Chez moi ça pleut depuis plusieurs jours et du vent

    Y en a marre

    Belle ta création avec cette jolie dame

    et beau texte

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:50

    La photo du jour

    Bonjour Marlène, 

    jolie création pour illustrer ce poèmes sur les roses..

    Pas de pluie chez nous mais un timide soleil, l'automne est là..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:40

    Bonjour Marlène.

    Chez nous, c'est toujours le mauvais temps qui est au rendez vous, mais il ne faut pas se plaindre quand on voit ce qu'il se passe dans le

    J'espère que tout va bien et c'est avec un peu de retard que je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    3
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:20

    Hello Marlène 

    ta créa est très belle , et le texte aussi

    Le temps est gris , nous aurons encore de la pluie .

    Je plains toutes les personnes sans abris pour diverses raisons 

    Je plains celles qui vivent des catastrophes  et perdent tout 

    quel sera l'avenir pour nos jeunes ?

    passe une bonne journée 

    bisous

    2
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:16

    Bonjour ma douce Marlène 

    Quelle jolie création parmis ces roses qui sont bien finit !

    Il pleut ,il pleut ,ça devient vraiment pénible et pas fais pour nous remonter 

    le moral 

    Je suis désolée que tu es des problèmes pour venir sur mon blog ,pour le moment chez moi tout marche bien , hormis que je n'ai toujours pas vos avis de commentaires, dans ma boîte mail,pour voir si vous etes venus il faut que j'aille directement sur mon blog ,j'ai demandé plusieurs fois à "aide" ils ne m'ont jamais répondu !!

    Bonne journée ma petite Marlene,je t'envoie tous mes plus affectueux bisous 

    Hélène

    1
    Mardi 6 Octobre 2020 à 07:44

    Bonjour

    Merci de votre passage amical

    Bonne journée

    Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :