• Message d'hiver

    ♥ Message d'hiver ♥

    Message d'hiver

    Message d'hiver

     Message d'hiver

    Le ciel a ramené ses nomades nuées

    Et des vols lourds lui font blanc cortège

    L'hiver est descendu sur nos aimables contrées

    On dirait que paissent des moutons de neige

    Message d'hiver

    Sur la vitre, ce soir, mes mains gourdes de gel

    Ont dessiné des fleurs d'une terre inconnue,

    Ephémères messages de fines brocatelles,

    Où sont cachés les tendres yeux qui les ont lus?

    Message d'hiver

    Quand les frimas quitteront la dure saison,

    lorsque reverdiront les arbres et les prés,

    Ces yeux là, bien au-delà de l'horizon

    Liront, à la dérobée, dans mon cœur enneigé.

    Sissi poésie en habit

    Message d'hiver


  • Commentaires

    15
    Lundi 18 Janvier 2021 à 17:21

    Me voici enfin Marlène...une journée remplie de soleil et de tellement de douleurs,

    que je fais mes messages par petits bouts.. dur.. dur...ces mains...

    Pour la migraine deux jours de suite c'est long et dérangeant, décidément en ce moment, je ne suis pas habitée par la tranquillité...peu importe je suis encore là..

    C'est bon de le dire aussi...Benjamin revient pour deux jours, il facilite bien des choses en faisant mes courses et puis le plaisir de l'avoir c'est un bonheur assurément. Les chats l'adorent, le contact a été immédiat et ça c'est vraiment génial. Merci pour cette douce page bien agréable...Tes petits mots sont bien mignons et ils me font un plaisir fou...La communication manque en ce moment...Je passe des journées à ne voir que mes chats et ma fois j'apprécie aussi de les avoir, Cela comble la solitude. J'espère que tu ne souffres pas trop...Surtout pense à toi et reste bien tranquille...c'est vrai qu'il y a les courses, mais on ne s'attarde pas, nous restons

    raisonnable et c'est ce qu'il faut. Les jours allongent très doucement ,mais avec le couvre feu à 18 heures, c'est si calme, que je met vite la télé pour faire un peu de bruit. C'est le monde à l'envers...restons dans la patience, nous en avons pour un bon moment...Mon petit cœur ne t'oublie pas ma Douce Amie. Je t'envoie toute ma tendresse amicale et plein de gros bisous. Merci pour ta gentille présence. A plus*

    14
    Lundi 18 Janvier 2021 à 16:33

    Bonjour douce Marlène

    Merci de ton gentil passage sur mon blog. Je vois que tu as visité pas mal de village dans le Lot et la Corrèze. C'est tellement joli qu'on a envie d'y retourner.

    Oui ma chienne était jeune au moment de la randonnée, elle a pris de l'âge et a le visage tout blanc, de poils ....smile C'était bien, mais ça c'était avant !

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Ici quelques traces de la neige encore mais plus pour très longtemps.

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Prend soin de toi

    Bisous

    @lain

     

    13
    Lundi 18 Janvier 2021 à 16:28

    Bonjour Marlène encore une belle création, joliment accompagnée par ce  poème. Mais tout cela me donne froid !!!! hihihi, Mon mari s'est bien réveillé de son opération et me voilà soulagée, il sera rentré à la maison dans 4 jours, ensuite je serais sa petite infirmière préférée.. hihihi. Je te fais de gros bisous.

    betty boop - PicMix

    12
    Lundi 18 Janvier 2021 à 15:37

    Bonjour marlène

    Jolie création,c'était le temps de samedi!!

    Journée mitigée entre soleil et nuages ..

    J'espère que ton week-end s'est bien passer

    et je te souhaite un bon début de semaine ..

    Amitiés et bisous..Prend soin de toi..

    Tissia

    11
    Lundi 18 Janvier 2021 à 14:18

    l'hiver ne fait que ajouter à notre paralysie
    mais j'ai trouvé le courage ce jour pour le vaincre aussi
    c'est surtout pour te dire merci
    en t'espérant mieux aussi
    je t'embrasse
    VL/Claude


    10
    Lundi 18 Janvier 2021 à 13:04

    bonjour Marlène

    le message on l'a bien reçu également, on s'en passerait !! je ne sais pas d'ailleurs si c'est fini !! on a du beau temps mais les températures ne grimpent pas beaucoup

    bisous

    9
    Lundi 18 Janvier 2021 à 10:53

    Bonjour ma douce Marlène,

    J'espère que tu as passé un bon week-end.

    Chez nous, la neige n'est restée qu'une journée,

    dimanche il  n'y avait plus rien déjà.

    Aujourd'hui nous avons du soleil, avec 2° ce qui

    est très agréable.

    Sublime ton animation, bravo.

    Passe un très bon lundi.

    Gros bisous.

    8
    Lundi 18 Janvier 2021 à 10:24

    coucou ma ptite Marlène

    quelle est jolie cette création avec la neige qui tombe !!

    c'est joli les paysages sont calmes, sereins

    mais je n'aime pas trop car ici les routes sont impraticables

    quand il neige mais voir tomber la neige c'est beau !

    nous nous avons eu un temps superbe, mais beaucoup de vent

    ce n'est pas grave on est restés à la maison devant notre ordi 

    on a fait des créas, puis un peu de cocooning que le canapé avec le chien et le chat

    aujourd'hui temps splendide, avec un peu moins de vent

    moi j'étais dans ma cuisine, à préparer un bon manger pour midi 

    et pour demain midi, et je fais aussi cuire les blettes pour mon gratin de ce soir

    grand restaurant ce matin !!

    demain matin je vais chez ma coiffeuse, au bout d'un an, refaire ma couleur et un peu couper pour égaliser !!

    l'après midi le kiné, je ne sais donc pas si j'aurais le temps de passer, on verra bien

    sinon je passerai mercredi sans soucis !

    mes roses sont toujours aussi belles je les transporte de partout, le principal

    c'est quelles soient près de moi !!

    j'en profite, une fois l'an !! le reste du temps, celles du jardin je les laisse sur le rosier car elles tiennent plus longtemps !

    ça fait du bien les fleurs ça apaise, ça rend la vie plus jolie !

    donc, demain te tracasse pas si je ne passe pas, tu sais pourquoi 

    bon lundi et belle semaine à suivre

    je te fais de gros bisous tendresse

     

    ♥♥ BON JEUDI ♥♥

    ♥♥

    7
    Lundi 18 Janvier 2021 à 10:20

    Bonjour ma douce marlène

    oh! mais il neige beaucoup sur ton blog !! hier ma voisine m'a envoyée une photo de notre village sous la neige ...... j'espère qu'elle va fondre ! 

    Nous avons passé une partie de la journée à Cannes hier pas de mistral comme dans le Var , ce qui nous a permis de manger notre sandwich sur un banc au soleil dans les jardins de la croisette ,et oui réduit à faire comme " Jeanne Souza et Raymond Souplex " tu te souviens à la radio ? " sur le banc , tous les midis "dans les années 60 , c'était hier ........

    Ma valise est prête , départ d'Aix en Provences à 10 heures , je vous retrouverai mercredi sur les blogs 

    Bonne journée ma petite Marlène à bientôt 

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    Hélène

    6
    Lundi 18 Janvier 2021 à 09:51

    Bonjour Marlene tu vas bien ce matin

    Il fait froid mais du soleil

    Belle ta creation ,jolie dame sous la neige

    Et beau ce texte

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Lundi 18 Janvier 2021 à 09:33

    La photo du jour

    Bonjour Marlène,

    j'aime beaucoup ta création avec la neige qui tombe.

    Pas de neige chez nous, du soleil et 5°..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 18 Janvier 2021 à 09:26

    Hello Marlène

    Ta créa est superbe , beau travail 

     J'aime regarder tomber la neige mais hélas , il n'y en a pas chez nous.

     3° ce matin , pas de vent , il fait bon  mais humide , hélas 

    Rien de bien neuf ! 

    passe une bonne semaine 

    bisous

    3
    Lundi 18 Janvier 2021 à 08:57

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe création enneigée !

    J'aime beaucoup le poème de ton amie Sissi.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien.Mes parents vont bien eux aussi, nous sommes allés les voir hier.

    Oui c'est beau la neige.Samedi il a neigé chez moi dans la Nièvre, ça n'a pas tenu car il a plu.Ce matin nous avons du brouillard.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

    2
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:36

    Coucou Marlène ,oui j'aime ta belle création hivernale ! . Bonne journée bien au chaud , bisous , escapade , 

    1
    Lundi 18 Janvier 2021 à 06:58

    coucou ma douce Marlène

    très belle création avec la neige

    Le temps est  meilleur dans le sud cela fait du bien

    pas trop motivée à faire des créations toujours des petites choses qui vont pas

    passe une excellente journée avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :