• Mélodie automnale

    ♥Mélodie automnale ♥

    Mélodie automnale 

    Mélodie automnale 

    Mélodie Automnale

    Le chat tout en boule, ronronne

    A la pendule, midi résonne

    Dehors le soleil à son apogée

    Brûle les feuilles en tons mordorés

    C'est l'automne au ciel turquoise

    Comme l'océan: la mer d’Iroise

    La bise fait valser les feuilles

    même celles qui restent veules

    Les sentiers se couvrent de veuves

    Elles pleurent leur saison neuve

    L'écureuil ne prend pas la peine 

    De leur jeter un regard obscène

    Il porte ses amours sur les glands

    En jouant comme le font les enfants

    Déjà quelques arbres frissonnent

    Dans leur nudité polissonne

    Le torrent leur lave les pieds

    Dans le tumulte de ses pensées

    En ajoutant sa note à ce décor de théâtre

    La montagne dessine ses cimes d'albâtre

    Le tableau naturellement dessiné

    Nous offre un panorama parfait

    ClaudeB

    Mélodie automnale


  • Commentaires

    19
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 22:41

    noir

    Bonjour ma gentille Marlène,

    Superbe cette création et magnifique ce poème.

    Une petite visite amicale pour te souhaiter une agréable semaine.

    Surtout, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    18
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 14:30

    ouah jolie mélodie marlène 

    et cette création une femme apaisée et un chat en mode relax , que demander de plus

    gros bisous 

    17
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 01:37
    Bonjour Marlène passe un très bon dimanche Avec amitiés René de Chine
    16
    Samedi 3 Novembre 2018 à 16:05

    Bonjour douce Marlène

    Les jours passent vite, et mon fils va repartir dans peu de temps, il a des choses à faire.

    Nous allons rester entre nous, nous avons quand même une amie qui vient nous rendre visite des Vosges. C'est sympa

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    15
    Samedi 3 Novembre 2018 à 13:33

    La création du jour

    Bonne journée Marlène, bons baisers

    14
    Samedi 3 Novembre 2018 à 07:01

    bonjour Marlène
    j'ai beaucoup aimé ta mélodie et trop mignon le petit chat de ta création
    le temps sera couvert pour cette fin de semaine
    Je te souhaite de passer une agréable journée et à lundi
    bisous

    13
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 20:00

    Bonsoir Marlène,

    Quelle magnifique mélodie, j'adore.

    Je te souhaite un très

    12
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 18:17

    Bonsoir douce Marlène

    C'est pareil pour moi, je me fais rare depuis hier, l'anniversaire de ma femme et la présence de mon fils nous prend tout notre temps. Mais nous passons des moments privilégiés !

    J'espère que tu as passé, toi aussi, une très belle journée

    Bonne soirée et gros bisous

    @lain

    11
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 10:24

    les sanglots longs des violons de mon cœur
    berce mon âme devant ta création en bonheur
    doux week end à toi en famille
    je t'embrasse affectueusement
    VL/Claude

    10
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 10:17

    bonjour Marlène

    je passais te souhaiter une bonne journée en famille, pour nous ce sera chez ma nièce ce soir

    bisous

    9
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 09:44

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien ce matin

    temps mitige

    une belle creation , belle dame et beau le fond

    et beau le texte, belle page ma douce

    bon week-end gros bisous

    et à bientôt 

    Elyci

    8
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 09:27

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'adore ta créa automnale, trop beau ce chat !

    Superbe poème que tu as choisi.

    C'est toujours un plaisir pour moi de venir sur ton blog.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Il pleut et il fait froid, pas terrible ce temps mais il faut faire avec.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie, je te retrouve lundi.

    Gros bisous de Florence

    7
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 09:20

    bonjour Marlène ta création est magnifique avec un très beau poème merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défis des amies

    6
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:25

    Bonjour ma douce Marlène

    Je viens te souhaiter une très belle journée avec tes enfants, profite un maximum de ces instants qui te sont donnés

    Ta création est magnifique ces couleurs chaudes sont superbes 

    Bon weekend ma petite Marlène

    A lundi je t'envoie plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    5
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:24

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    très jolie création pour illustrer ce poème sur l'automne.

    Le ciel est gris ce matin, il fait encore 14°..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:22

    Bonjour Marlène.
    Une petite visite pour te souhaiter un bon week-end et aussi un bon mois de Novembre.
    Bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    3
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 05:44

    beau poème !! mais ta créa est encore bien plus belle !! 

    tu m'épates !! c'st magnifique 

    voilà déjà une semaine qui se termine !! le temps passe très vite 

    ce week-end , c'est l'anniversaire de ma petite fille !! 

    passe un bon vendredi et un bon week-end , on se retrouve lundi 

    bisous

    2
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 02:32

    Bonsoir dans ma nuit Marlène super belle créa sur la mélodie d'automne !

    Bravo et gros bisous ! Bon vendredi !

    1
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 01:38

    Bonjour Marlène

    chaque fois, une agréable surprise tes fort beau montage

    Avec amitiés

    René de Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :