• Matin d'hiver

    ♥ Matin d'hiver ♥

    Matin d'hiver

    Matin d'hiver

    Matin d'hiver

    La brume conservait un goût de rêve étrange

    Déliant la candeur des secrets de la nuit,

     Elle mêlait ainsi le soleil et l'ennui

    Sous le voile infini de son aile d'archange:

     Matin d'hiver

    Déliant la candeur des secret de la nuit

    La neige regardait l'étoile ou le nuage,

    Pâle comme un soupir, triste comme un naufrage,

    Elle mêlait ainsi le soleil et l'ennui;

    Matin d'hiver 

    La neige regardait l'étoile ou le nuage 

    lorsque je m'éveillai dans le petit matin

    Bercée par la douceur d'un rayon de satin...

    Pâle comme un soupir, triste comme un naufragé.

    Isabelle Callis-Sabot

    Matin d'hiver 


  • Commentaires

    16
    Lundi 11 Janvier 2021 à 18:49

    Bonsoir douce Marlène

    Oui, je voulais te demander si dans mon album photos tu vois toutes les colonnes de photos, tu devrais en avoir quatre les une à côté des autres.

    Ici froid mais avec du soleil c'est déjà moins triste. J'attends d'arriver au printemps pour voir le soleil briller de tous ses feux ou presque !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous

    @lain

    15
    Lundi 11 Janvier 2021 à 16:35

    En voilà un beau matin d'hiver...neige et beau garçon...ma fois c'est plus

    que sympa...Les fleurs de flocons sont sympas et donne un joli frisson de cet

    hiver qui reste bien froid cette année. C'est bon pour la nature...et pour nous ma fois on se couvre un peu plus pour sortir ...Merci à Toi ma Douce Amie de partager tout ça et ces mots qui sont superbes à lire...Moi j'aime et cela me donne envie d'écrire un peu plus...Je vais peut-être m'y mettre qui sait. Besoin de reprendre de bonnes énergies et ce soir Benjamin arrive pour 2 jours et cela me fait plaisir...

    Nous ferons la dînette et nous avons de quoi alimenter la conversation...Les Fêtes sont passées et ma fois c'est parfait...aucun regret de ce côté là...en espérant que Noël prochain sera plus joyeux pour tout le monde...

    J'espère que tu vas le mieux possible, tu es comme moi tu restes bien tranquille. Juste les courses et ma fois les balades j'oublie pour l'instant...Il me tarde vraiment que les nouvelles soient plus positives. Restons Courageux...pour moi je ne m'inquiète pas du tout, je n'y pense pas...après nous surveillons les Mails des Amis et de la Famille bien entendu..Il a fait un temps superbe avec un beau soleil pour éclairer le regard...juste le temps de faire les courses et me voilà a répondre aux Amies. Je te souhaite une douce semaine créative certainement et de bonnes lectures qui font aussi du bien..Je pense bien à Toi ma Douce Amie.

    Plein de gros bisous enneigés puisqu'il neige sur tes pages...J'aime beaucoup*

    14
    Lundi 11 Janvier 2021 à 15:27

    Bonjour ma chère Marlène, comme ce texte est beau, et ta créa toujours superbe, bravo pour cette belle page. Merci de ta gentille visite chez moi. Je vais essayer de venir le plus possible mais je vais être très occupée entre les déplacements pour la rééducation et tout le reste !!! J'espère que tout va bien se passer, l'opération n'est que le 18 janvier. J'espère que toi tu vas bien, je te fais de gros bisous.

    Lundi image 7 | Bon lundi, Bonne semaine image, Lundi

     

    13
    Lundi 11 Janvier 2021 à 13:48

    Bonjour ma douce marlène

    Une jolie création avec un beau jeune homme

    pour commencer la semaine ,c'est agréable!!

    J'espère que ton week-end s'est bien passé

    et je te souhaite un bon début de semaine ,

    gelée et soleil chez moi..Bisous.Tissia

    12
    Lundi 11 Janvier 2021 à 13:30

    bonjour Marlène

    il suffisait de regarder par la fenêtre hier et encore aujourd'hui pour avoir une vue hivernal, enneigée, j'espère que cela va vite fondre, je n'aime pas du tout

    bisous

    11
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:02

    Bonjour ma douce Marlène 

    Bien jolie ta création tout en bleu , c'est tellemnt beau ces paysages de neige 

    Après un dimanche sous la pluie , le soleil est revenu et c'est bien agréable !

    Hier j'ai pu voir mes trois petits fils et mon arrière petite fille elle a changé, mais n'a pas voulu venir avec moi , que veux tu elle ne me connais pas , hormis au téléphone sur whatsapp.......

    Et oui dans une semaine je serai près du départ ,tout à une fin , il faut savoir se contenter de ce qu'on peut avoir ! surtout que je ne pensais pas pourvoir descendre de si tôt alors .....

     Bonne journée ma chère Marlène 

    je t'envoie d'affectueux et tendres bisous 

    Hélène

    10
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:02

    Oui voilà une belle création hivernale ! . Bonne journée malgré ce froid , bisous , escapade 

    9
    Lundi 11 Janvier 2021 à 10:36

    La photo du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer ce poème sur l'hiver..

    Le soleil brille ce matin, il fait 4°..

    En 5 ans depuis que nous sommes arrivées sur la côte, il n'a fait si froid.

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:56

    Bonjour ma douce Marlène,

    Merci pour ton message, j'espère que toi aussi tu as passé un

    bon week-end.

    J'aime bien le froid mais avec du soleil, et ici le temps est très gris.

    Sublime création et superbe poème.

    Passe un bon lundi.

    Gros bisous.

    7
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:54

    Bonjour Marlene tu vas bien, pas trop froid

    Il fait froid tout est blanc de gel

    Belle ta création et beau monsieur

    Passes une belle journée 

    Gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:51

    coucou ma ptite Marlène !!

    je vais chanter, tombe la neige !!!!

    c'est joli tout plein sur le noir !!

    très jolie ta création avec un mec pour une fois, ça change

    des bonnes femmes !!! mdr mdr

    et le ptit poème est extra aussi 

    hier il a neigé tout autour de chez nous mais pas ici 

    nous n'avons eu droit qu'à la pluie

    mais bon, nous sommes restés aux abris bien sagement

    l'hiver n'est pas fini, le mois de février est souvent

    le plus terrible !

    moi je n'aime pas le café ni le thé, rien de chaud 

    je ne bois que du Perrier !!

    dommage j'adorerai boire un café chaud mais ça me donne envie de vomir 

    et pourtant, ça me fait envie ... va comprendre !

    je préfère les gratins aux soupes, les gratins de blettes j'adore

    pour le soir c'est super, ça nourrit et ça réchauffe 

    et mon mari aime !!! alléluia !!!

    à midi des cuisses de poulet au four et des frittes

    une salade verte pour moi 

    demain sera un autre jour .. et je trouverai bien de quoi manger 

    le kiné commence à me faire du bien, il était temps 

    mais faut que je travaille pour me baisser, je n'y arrive plus

    comme avant on dirait que mon corps refuse de se plier mdr mdr

    ah il est vrai que j'arrive à mes 73 ans, pffff quelle misère !!

    aujourd'hui le soleil est là ça fait du bien effectivement !!

    mais cet hiver nous avons moins de soleil que les années précédentes 

    je te souhaite un bon lundi et une belle semaine à suivre

    douces pesées ma ptite Marlène

    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir 

     

    ♥♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥♥

    ♥♥♥

    5
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:36

    Bonjour ma petite Marlène,

    Belle création avec ce jeune homme charmant, il attend sa bien-aimée ?

    Superbe poème hivernal.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère, elle va bien et mon père aussi.Hier Fernand et moi on est pas sortis, restés au chaud chez nous.

    Il fait froid mais nous n'avons pas de neige.Il fait beau depuis samedi, c'est agréable.

    Je n'ai pas refais de nouvelle cover audio, je verrais plus tard... Pour l'instant je continue de travailler ma voix et des morceaux classiques que j'adore.  

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence 

    4
    Lundi 11 Janvier 2021 à 08:08

    Bonjour Marlène 

    Ici ce matin il fait très froid !!  les toits des voitures sont recouverts de givre blanc .pas de neige  ! mais vendredi je suis allée à Voiron  pour visiter un appartement et bien juste avant d'arriver à Voiron ! il était a peu près 11h 30 je suis passée dans un village ou il venait juste de neiger 15 cm un paysage à couper le souffle . avec le soleil qui faisait scintiller certains arbres ! les noyers majestueux ! les branches pliaient sous la neige . j'étais avec ma sœur ! on arrêtait pas de dire ! comme c'est beau ! c'est féerique !  la route complètement sèche ! les paysages   grandioses .  j'avais oublié tant de beauté . et ensuite rien sur Voiron . cela fait drôle juste un passage sur 3 kms .Jeudi 14 je suis absente toute la journée . mais avant cette date et  après je suis dispo . Bon début de semaine ma tite Marlène . je t'envoie toute mon amitié avec des gros bisous  . 

    3
    Lundi 11 Janvier 2021 à 07:27

    hello Marlène 

    belle créa !!! Peu de monde ont profité des vacances de neige cette année !! Mais vu la pandémie , il vaut mieux éviter les vacances ! Tout le monde ne l'a pas compris hélas !

    Il n'a pas gelé cette nuit mais il n'y a que 2° !! Toujours pas de neige chez nous .

    J'espère que tu vas bien !! Prends soin de toi 

    gros bisous

    2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 07:22

    coucou ma douce Marlène

    magnifique création

    Je reviens vers vous doucement

    Le temps pas formidable dans le sud mais bon !

    passe une très bonne journée

    prend soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Lundi 11 Janvier 2021 à 06:37
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marlène,
    Ta créa, très jolie, me donne froid ! Je n'aime pas l'hiver. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :