• ♥ Matin d’été ♥

    ♥ Matin d’été ♥

    ♥ Matin d’été ♥

     

    ♥ Matin d’été ♥

    Matin d'été

    Par les volet mi-clos je guettais l'aube pure

    J'étendais le chant des oiseaux, clair et subtil,

    Alors que dans l'éclat de al rosé fragile

    Bérénice dans le ciel lissait sa chevelure.

    ♥ Matin d’été ♥

    La prière montant de l'Angélus vermeil,

    les sources dégrafaient leurs tuniques de fées 

    Et vers les prés fleuris, indolemment couchées,

    Les collines doraient leurs flancs au soleil.

    ♥ Matin d’été ♥

    Et il tremblait un chant d'amour au cœur du monde

    Le matin propageait l’allégresse vagabonde,

    Les portes des maison riaient émerveillées.

    ♥ Matin d’été ♥

    Je sentais battre mon cœur dans la beauté du jour

    J'ai écouté son prélude comme une chanson d'amour

    l'Angélus n'est-il pas le plus beau chant du monde?

    Sissi poésieenhabit

    ♥ Matin d’été ♥


  • Commentaires

    6
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 23:49

    Bonjour Marlène

    Ta création est super belle et le poème qui l'accompagne magnifique. Je te souhaite une

    belle et douce semaine avec beaucoup d'amour autour de toi. Prend bien soin de toi.

    Des bisous pour toi.

     

     

     

    fleur

    5
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 15:16

    Bonjour Marlène,

    Un bien beau poème, merci du partage ... Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique

    L’image contient peut-être : fleur et nature

    4
    Samedi 15 Juillet 2017 à 17:03

    Bonjour et bon samedi Marlène

    Oh ! que c'est beau ta création accompagnée d'une très belle poésie.

    J'espère que tu vas bien.

    Ici, ça ressemble plus à une journée d'automne ce matin.

    Bisous Mimosa

    3
    Samedi 15 Juillet 2017 à 10:22

    Que te dire ma puce !!! c'est tellement beau !!

    le paysage est magnifique et j'aimerai bien y être 

    le texte !! toujours aussi beau

    le week-end s'annonce gris , il ne fait pas chaud 

    demain , je vais à Bruxelles chez ma fille aînée . Nous passerons une très bonne journée et comme mon autre fille sera là aussi avec les petites , ce ne sera que du bonheur 

    je te souhaite un bon week-end 

    gros bisous

    2
    Samedi 15 Juillet 2017 à 09:17

    Accueil

    Bonjour Marlène, très jolie création pour illustrer ce poème sur l'été...

    Bon weekend, gros bisous

    1
    Samedi 15 Juillet 2017 à 08:55

    Bonjour Marlène.
    Désolé de mon absence, mais nous profitons des beaux jours pour partir de la maison et profiter du beau temps tant qu'il est la car il change aussi vite qu'il arrive.
    Mais je n'oublie pas mes ami(e)s et ce matin, je prend un moment pour répondre à tes commentaires .
    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi aussi.
    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.

    LacForeant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :