• ♥ Marine ♥

    Marine 

     

     

    L’Océan sonore

    Palpite sous l’œil

    De la lune en deuil

    Tandis qu’un éclair

     

    Brutal et sinistre

    Fend le ciel de bistre

    D’un long zigzag clair,

    Et que chaque lame

     

    En bonds convulsifs,

    Le long des récifs

    Va, vient, luit et clame,

    Et qu’au firmament, 

     

    Où l’ouragan erre

    Rugit le tonnerre

    Formidablement 

     

    Paul Verlaine


  • Commentaires

    15
    Mercredi 5 Février 2014 à 19:22

    Bonsoir Marléne

    un grand merçi

    pour tes gentils commentaires

    Je ne sais pas

    d'ou je viens,

    ou je suis née

    On m'appelle l'amitié

    Je suis là c'est tout

    Pour toi,pour vous

    Je parle tous les langages

    Personne ne me donne d'age

    Pas besoin d'envoyer les violons

    Mes sentiments sont à l'unisson

    Très recherchée

    Je ne m'ennuie jamais

    Sans contrat ni contrainte

    on m'approche sans crainte

    Je suis le soutien

    Le réconfort de certains

    D'autres me trahissent,me blessent

    Je subis avec tristesse

    Toujours d'égale humeur

    De rancune je n'en ai pas

     

    on m'appelle L'amitié

    je te souhaite une belle et douce soirée

    gros bisous

    14
    Mercredi 5 Février 2014 à 18:35

    Bonsoir Marlène,

    Marine, la couleur, la mer, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    13
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:28
    très belle créa en harmonie avec ce poème j'espère que tu as bien débuté ta journée Excellente fin de journée bisous du mercredi
    12
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:42

    bonjour marlène
    c'est une incitation aux voyages ta création
    Pluie et vent qui souffle en rafales sont au programme aujourd’hui ,mais il ne faut pas ce plaindre ,vu le temps qu’il fait en Bretagne
    je vais m’envoler
    Je te souhaite de passer une  bonne fin de journée
    gros bisous

    11
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:59

    Bonjour Marlène


    Belle création tout de bleu vêtu . Et les mots de Verlaine ... que demander de plus .


    Passes une belle journée de mercredi


    Bisous Nadine

    10
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:52

    Bonjour ma douce Marlène 

     jolie création comme d hab .. J espère que tu vas bien ? Nous avons un temps pas terrible mais bon j espère que tu en profites pour aller te promener un peu le froid n est pas encore bien installer , c est seulement ce vent qui revient un peu souvent nous rendre visite ,et parfois il est pas chaud du tout , je vais te souhaiter une belle journée plein de doux bisous a toi .Chiméne 

     

    9
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:27

    Coucou mon amie Marlene

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne journée en ce mercredi

    Désolée pour mon absence d'hier - crise asthme, et Tanya ne m'a pas quittée.

    Après-midi dial pour ma petite maman, donc je passe rapidement

    Désolée pour ce copier/coller mais je répond aux questions/reponses :-)

    ♫  A vendredi  ♫  - et oui demain les courses pfff

    Bisous tendresse et calinous de mes 4 pattes

    très jolie création et poème

    pl11

    martine

    8
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:21

    Bonjour ma douce

    C'est toujours beau du Verlaine, ce poème va très bien avec ta jolie créa.

    Je ne suis pas à l'avance, cette semaine tout va de travers, on reste zen, ça ira mieux demain.

    Passe une belle journée, je t'envoie toute ma tendresse et de gros bisous tout doux.

    7
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:05

    bonjour marlene!!

    tres belle crea!!oui,comme tu dis,la nature est belle ,et si on lui fichait la paix ,il n'y arriverait pas toutes ces catastrophes!!comme a la mer toujours plus pres de construire!les pieds dans l'eau et apres ça se plain!!!

    moi,dans mes coteaux je n'ai que des champs ce n'est pas constructibles et c'est tant mieux!!qu'elle paix!lol

    en tous les cas ,temps pourri!!!et en plus un tres grand vent!!

    moi,non plus je n'aime pas le vent,mais c'est comme ça!

    aujourd'hui ,pas de promenade!!grrrrrrrr

    bon mercredi et gros bisou

    6
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:29

    bonjour ma belle ,joli poème de Verlaine ,merci de nous le faire connaitre ,le temps est clair mais nous avons eu de la pluie cette nuit ,bonne journée ,bisous

    5
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:26

    Bonjour Marlène j'aime beaucoup ta création et c'est un beau poème de Verlaine !

    bonne journée pluie et rerepluie pour nous

    bisous monique

    4
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:13

    Bonjour ma gentille Marlène, trop mimi ta créa !!!

    Je vous invite ce mercredi à suivre nos deux amis
    Qing et René qui vivent en Chine.
    Vous découvrirez en leur compagnie la culture Chinoise :

    http://vivrenchine.skynetblogs.be/archive/2014/02/01/blog-en-pause-du-1-2-au-7-2-inclus-8049921.html
    Bon voyage même s'ils sont en pause actuellement.

    J'espère que le soleil brille dans ton cœur. Que ton
    voisin est sympa et te sourit  lol !
    Que tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot,
    et que tu vas passer une superbe journée qui finira par
    une soirée paisible. Et voila.

    Une petite leçon de moral sous forme de proverbe "Français"
    à méditer :
    "Qui se sent morveux se mouche."          
    Explication : Se dit lorsqu'une personne se sent coupable au point de se confesser.

    Un café ou infusion tout dépend de l'heure ou je passe...
    Prends soin de toi.

    Lolli

    3
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:12

    Bonjour ma petite Marlène ,

    Ici aussi c'est pluie et vent , pas bon mettre le nez dehors , heureusement je n'ai pas à sortir! on commence vraiment à en avoir assez de ce temps .

    J'aime beaucoup cette poésie de Verlaine , j'aime Verlaine de toute manière !

    Qu'as tu été voir au ciné ? ça fait au moins 5 ans que je ni suis pas allée !!!!

    Je te souhaite une bonne journée ma douce Marlène

    Gros bisous de ton amie Hélène

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:56

    bonjour ma douce

    trop mimi ta crea

    j'adore

    je te fait de gros bisous

    bonne journee si ta le soleil tu me l'envoi ? hi hi

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:20

    Bonjour Marlène .

    J'espère que tu as bien dormi et que tu as la forme pour affronter ce Mercredi .

    Ce matin , il ne fait pas froid , - 1 ° pour un mois de Février , ça n'est pas beaucoup .

    Passes une bonne journée .

     Bisous de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :