• ♥ Ma maison ♥

    ♥ Ma maison ♥

    ♥ Ma maison ♥

    ♥ Ma maison ♥

    Ma maison

    Chère vieille maison, s'occupe-t-on de toi?

    As-tu gardé ton âme et l'odeur d'autrefois?

    J'entends mes pas pleurer sur le plancher disjoint

    Que foulent d'autres pas dans l'empreinte des miens.

     ♥ Ma maison ♥

    Nous t'avons laissé nue, démunie, déchirée,

    Vidée de tes entrailles, de tes bois bien cirés,

    La grosse poutre noire patinée de fumée

    Était le seul soutien de la fragilité.

     ♥ Ma maison ♥

    les grands murs étalaient leur vieille chaux jaunie,

    Lacérée ça et là par des larmes de pluie.

    L'immense cheminée, béant de solitude,

    Semblait nous accuser de tant d'ingratitude.

    ♥ Ma maison ♥ 

    Oh! belle cheminée qui nous enfumait tant

    Lorsque le vent du nord passait sous son manteau

    Il faisait froid dehors et presque autant dedans

    Mais le bois qui craquait tenait nos cœurs au chaud.

     ♥ Ma maison ♥

    Je sais, chère maison, tant que tu seras là,

    Dans les vieux murs épais vivront nos souvenirs.

    Quand ils s'écrouleront et que tu partiras,

    Avec eux s'éteindront nos larmes et nos rires.

    Michèle Vivien 

    ♥ Ma maison ♥


  • Commentaires

    12
    Vendredi 23 Juin 2017 à 20:37
    Bonsoir Marlène, j'ai toujours rêvé d'avoir une maison et un jardin, peut être un jour ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
    11
    Vendredi 23 Juin 2017 à 17:21

    Accueil

    Bonsoir Marlène, belle création pour illustrer ces vers sur la maison..

    Moi aussi, j'aimerai bien savoir comment est la maison que j'ai quittée en 2010..

    Bonne fin de journée, gros bisous

    10
    Vendredi 23 Juin 2017 à 16:34

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien

    il fait moins chaud je passe

    belle creation et bel interieur ,belle dame

    c'est beau ma douce

    et le texte j'aime

    passes un doux week-end

    gros bisous

    Elyci

    9
    Vendredi 23 Juin 2017 à 16:03

    Ta maison est le reflet de ton créatif raffinement
    Elle garde les souvenirs des bons et mauvais moments
    Ceux qui sont dans ton cœur à présent
    bon week end
    Je t'embrasse
    VL/Claude

     

    8
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:27

    Bonne fin de semaine et excellent week-end ma douce Marlène

    très joli texte et magnifique création

    Désolée pour mon absence hier mais au retour des courses vraiment trop chaud pour ordi

    A lundi ma douce

    martine

    7
    Vendredi 23 Juin 2017 à 08:45
    6
    Vendredi 23 Juin 2017 à 08:45
    5
    Vendredi 23 Juin 2017 à 08:44

    Bonjour ma douce,

    Merci, très joli poème, bien sûr une très jolie créa.

    Hier il a fait très chaud, 39°, c'était pour mourir !

    Ce matin, il fait beau, mais il y a beaucoup de vent.

    Il y a de l'air, hier rien, c'était pénible pour travailler.

    C'est la dernière, j'espère que le week-end sera beau, pas trop chaud, on ne sait rien faire.

    les jardins souffrent, même si on arrose, ce n'est pas la même chose.

    J'ai dit à mon papa de ne pas s'en faire, c'est comme ça cette année.

    On ne sait rien faire contre ça.

    On voulait du soleil, il est là, on râle !

    Tu verras, nous serons bien vite en automne, profitons de ce beau temps.

    Je reconnais, c'est un peu trop.

    Bonne et douce journée.

    Je souffle sur un nuage de bisous doux.♥

    4
    Vendredi 23 Juin 2017 à 06:43

    Bonjour Marlène , oui voilà un beau texte bien accompagné de ta créa sympa ! . Bonne fin de semaine , bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 23 Juin 2017 à 04:45

    Bonsoir Marlène 

    Wow ! superbe ta création.

    Quel beau poème de Michèle Vivien

    Bisous 

    Mimosa

    2
    Vendredi 23 Juin 2017 à 04:38

    Coucou ma douce Marlène,

    Ta création est super belle et qu'il est beau ce

    poème !  Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu

    beaucoup cette semaine mais disons que j'ai eu des

    gros constats qui m'ont bouleversés !  Eh oui ça

    arrive qu'on ne file pas mon amie !  Gros becs de

    ton amie de Québec ♥

    MarieCarmen

    1
    Vendredi 23 Juin 2017 à 01:50

    Wouah c'est beau chez toi ! Bisous et à lundi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :