• Les vendanges du seigneur

    ♥ Les vendanges du Seigneur ♥

    Les vendanges du seigneur

    Les vendanges du seigneur

     Les vignes du seigneur

    Mon esprit qui rend grâce aux grappes de la treille

    Vacille, bute, et se cogne dans mon cerveau confus

    Car hélas, toujours j'aimerai la bouteille

    qui me fait voyager en des terres inconnues.

    Les vendanges du seigneur

    Tandis qu'une chaleur inonde ma poitrine

    Mes peines et mes maux s'arrêtent sur le seuil

    Et je vois des images lancinantes et mutines

    Qui avivent la lueur qui s'allume dans mon œil.

    Les vendanges du seigneur

    La bouteille est mon lot, et si je contemple le vin

    J'aime aussi me plonger dans le fond de mon verre

    Dont le miroitement s'apparente au divin

    Puisque son contenu garde tout son mystère.

    Les vendanges du seigneur

    N'accordez point crédit à ce qu'ici je conte

    Ma plume de poète en tremblerait de honte

    Ces choses étant dites, en tout bien tout honneur,

    Je retourne de ce pas dans les vignes du seigneur.

    Sissi poésie en habit

    Les vendanges du seigneur


  • Commentaires

    13
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:42

    coucou Marlène
    je suis d’accord avec toi mais cela ne date pas de maintenant
    on a voulu en faire des enfants roi et l'on voit le résultats quand ils deviennent adultes
    pour le coronavirus l'on voudrait nous confiner et heureusement que notre ministre tient bon
    je plains tous nos anciens qui sont dans les épates  nous vivons une époque bien triste
    moi je suis âgée  mais j'ai la chance d'habiter chez moi avec mon mari
    bien sure je mets mon masque et respecte la distance
    gros bisous

    12
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 16:47

    Bonjour douce Marlène

    Oh je trouve ta création très belle. Les couleurs sont très bien choisies et les personnages aussi.

    Je suis de ton avis, le Québec est un endroit très beau à visiter, mais très grand à parcourir, j'en ai fait une partie en voiture et les distances te paraissent très très longue.

    Montréal est une ville attractive, à l'américaine, malgré qu'on y parle français, sur les panneaux "STOP" en France, là bas c'est marqué "ARRÊT", par contre ils sont bilingues pas comme chez nous ... hihihi !

    J'espère que tu vas bien. Aujourd'hui il a gelé ce matin, ça commence.

    Je te souhaite une très bonne journée, j'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    @lain

     

    11
    Mardi 3 Novembre 2020 à 17:04

    Bonsoir Marlène, sympathique cette petite cave, le vin est bon a boire mais en petite quantité, moi je n'aime que le bon vin,sinon je ne bois pas, le texte est très beau. J'espère que tu vas bien ma chère Marlène en ces temps tristounets, mais il faut garder le moral, alors je t'envoie mes plus douces pensées positives.

    Le pouvoir de la pensée positive dans nos vies est énormeSophie Berger  Thérapeute sophro analyse boulogne billancourt

    Bisou du soir, À demain, Douce nuit | Bonne nuit, Bisous du soir, Image  bonne nuit

    10
    Mardi 3 Novembre 2020 à 16:45

    bonjour Marlène

    je pense que les vendanges sont terminées de partout, heureusement parce qu'avec ce confinement, ces attestations cela devient compliqué mais bon si c'est nécessaire. J'espère que l'infiltration s'est bien passée, fais attention en sortant

    bisous

    9
    Mardi 3 Novembre 2020 à 16:11

    coucou du soir!

     

    Pas trés en avance pour te faire un coucou!

    Fais pas mal de rangements dans les papiers faut bien s'y coller

    de temps en temps.

    Le temps est tristouille, mais normal c'est l'automne.

    On prend moins dur le confinement.

    je ne retourne pas  dans les vignes lol!

    Joli poème

    Un gros bisou ma belle

    8
    Mardi 3 Novembre 2020 à 13:18

    coucou ma ptite Marlène

    elle est jolie ta création, j'adore les vignes surtout à l'automne

    elles sont toutes rouges !!

    mais je n'aime pas le vin ni l'alcool 

    sauf le champagne une fois de temps en temps 

    ma mammographie c'est bien passée pas de contrôle police

    et tout va bien, rendez vous dans deux ans

    il ne fait pas beau chez nous, on dirait un temps de Toussaint

    mais pas encore de pluie ...

    je viens d'arroser mes pots de fleurs sur la terrasse

    une petite pause ordi avant de partir chez le kiné

    er oui, hier soir nous étions alertés par cet attentat en Autriche

    j'ai une application sur mon téléphone qui me donne des nouvelles tout le temps

    du coup, on l'a su tout de suite et ensuite on a regardé les premières images à la télé

    bien triste tout ça, et nous n'avons pas fini hélas

    ce terrorisme est en train de prendre de l'essor dans toute l'Europe 

    on a de quoi s'inquiéter, moi j'ai plus peur de ça que du covid

    et cette mélasse de guéguerre entre les grandes surfaces et les magasins

    ça puni tout le monde, puisque si on a besoin d'une paire de chaussettes

    ou d'une culote, on ne peut pas en acheter, sauf sur internet

    pour ce qui est de moi je ne commande quasiment jamais sur internet

    on vient de commander les plaquettes de freins pour la voiture

    pour éviter de courir dans les magasins 

    triste monde et pour nous, une fin de vie pas top ..........

    on ne peut profiter de rien, renfermés chez nous comme des parias !

    enfin espérons que c'est pour que ce virus disparaisse !

    bon courage pour ta journée, prend bien soin de toi surtout 

    et on se retrouve demain avec plaisir

    gros bisous tendresse

     

    ♥ danie ♥

     

     

    7
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:44

    Bonjour ma douce Marlène,

    C'est toujours un plaisir de venir admirer tes créations

    et les beaux poèmes qui les accompagnent.

    J'espère que ton moral remonte un peu.

    Je pense bien à toi et te souhaite bon courage.

    Passe un bon mardi.

    Gros bisous.

    6
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:19

    Je sais que ce jour sera plus compliqué pour Toi...Prends bien soin de Toi surtout.

    Mon petit Coeur ne t'oublie pas.Merci pour ce joli partage...

    Les Vignes et ses parfums,son nectar qu'il faut savoir apprécier au bon moment.

    C'est ça aussi la vie...et de se faire plaisir de temps en temps ,fait aussi 

    plaisir au Seigneur puisqu'il a créer pour notre bon plaisir...Ce Nectar là

    que l'on peut partager en Famille ou entre Amis,c'est un trésor du ciel...

    Moi je ne refuse pas ,toujours avec modération,c'est tellement meilleur.

    Bisous tout plein ma Douce Amie.Repose Toi après ta piqûre,tu verras tout ira

    bien...Merci pour tes visites.Oh!...que les mots font plaisir....

    Bisous...bisous*****

    5
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:59

    Bonjour marlène

    Très belle création ,je préfère le champagne ,c'est ma région!!

    Toi aussi ,tu a des problèmes avec tes genoux ,moi,c'est depuis

    l'âge de 30 ans ,arthrose ,le rhumato m'a fait une piqûre de cortisone

    il y a 3 ans et depuis ça peut aller ,il m'avait dit que ça faisait effet

    un an ou deux,une petite douleur de temps en temps mais ça va,il ne faudrait

    pas vieillir !!J'espère que ça ira aussi pour toi après cette consultation et

    je te souhaite un agréable mardi ,temps mitigé ,chez moi ,mais pas de vent..ouf!

    Bisous et prend soin de toi..Tissia

     

    4
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:42

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner ce poème..

    Le jus de la vigne est à boire avec modération..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:07

    Bonjour Marlène.

    Ce mois de Novembre a commencé avec du beau temps, et aujourd'hui ça continu.

    C'est bien dommage que ce beau temps arrive pendant le confinement car nous ne pouvons pas en profiter.

     Heureusement, nous avons un jardin et je souhaite bon courage à ceux qui sont obligés de rester enfermer.

    Je te souhaite un bon mois de Novembre.

     Bisous de nous deux.

    2
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:17

    hello Marlène 

    superbe créa tout comme le poème 

    je ne bois pas de vin , j'aime pas ça 

    bonne visite chez ton médecin , sois prudente

    passe une bonne journée 

    bisous

    1
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:45

    coucou ma douce Marlène

    très belle création

    Je te souhaite une bonne journée

    nous devrions avoir un peu de soleil aujourd'hui

    que cette journée te soit le plus agréable possible

    prend soin de toi

    a demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :