• ♥ Les vendanges ♥

     ♥ Les vendanges ♥

     

    ♥ Les vendanges ♥ 

    Les vendanges

    Voilà les premiers jours d’automne !

    Partez pour les hameaux voisins

    Enfants, allez voir les raisins

    Passer de la vigne à la tonne.

    ♥ Les vendanges ♥

    Le matin se lève brumeux,

    Mais promet un midi sans ombre.

    Les gais vendangeurs sont en nombre…

    Joyeux lutins, faites comme eux.

    « Au bon clos » 


  • Commentaires

    18
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 20:58

    coucou Marne 

    chez moi aussi   pluie   et orage  même la  grêle 

     bon la  la  véranda  est  fermer 

      il  fait  trop humide

     passe une  bonne soirée de gros bisous

     

    17
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 20:47

    Une bien belle création colorée chère Marlène !!

    Je suis maintenant le plus souvent sur mon blog  d'automne

    Je te fais de gros bisous en te souhaitant une bonne fin de semaine

    Ton Amie Monia

     

    16
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:19

    un métier bien harassant que de vendanger

    15
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:34

    Coucou Marlène

    Pour ton PC tu as raison il faut le défragmenter en moyenne au moins une fois par semaine, ça dépend de ce que tu fais. Mais avant de le défragmenter il faut faire un nettoyage du disque, si tu veux je te donnerai la marche à suivre si tu ne sais pas trop comment faire.

    Pour la randonnée j'en profite de ne plus avoir de problèmes de genoux pour faire du kilomètres. Randos et grandes balades, et puis ça fait du bien, je perds de la graisse et ça fait du bien dans la tête :)

    Je te souhaite un bon après-midi

    Gros bisous

    @lain

    14
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:48

    Bonne journée

    Bonjour avec un temps maussade ce jeudi
    Le vent m'a poussé jusqu'à toi....
    Les nuages te déposent toutes mes pensées 
    Chaque goutte de pluie fait grandir notre amitié.
    L'éclair est simplement là pour faire briller ton visage dans le ciel....
    Je viens te souhaiter de passer une très belle et bonne fin de journée..
    Gros bisous  la kikinette ton amie

    Magnifique créa Marlène qui me plait beaucoup

    comme j'ai les vendanges en ce moment !!!

    13
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:00

    bonjour Marlène, cette année on a eu environ une 30aine de kg de raisin au jardin, 4 variétés et qui n'ont pas poussé au même moment, aussi j'ai acheté très peu de fruits, cure de raisin, clafoutis mêmes !!!

    bisous

     

    12
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 14:47

    Bonjour ma douce Marlène,

    très jolie ta création les vendanges

    Mon petit passage après les courses ouch

    Ici il pleut comme vache qui pisse pfff

    Passe un excellent jeudi

    Bisous tendresse

    Câlinous de ma Louve et Cie

    11
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:27

    Bonjour Marlène

    il n'y aura pas que les enfants pour aller voir les raisins, je suis partante aussi

    gros bisous

    10
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:58

    Bonjour Marlène,

     

    Elle est superbe ta création et j'adore les couleurs. Les vendanges est un travail très pénible et j'ai eu l'occasion de les faire lorsque je vivais à Toulon et que j'étais une jeune étudiante qui avait besoin d'argent. Gros bisous et douce journée.

    9
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:51

    Les vendanges ?Un temps révolu car je ne peux plus faire mais que de bons souvenirs!

    Bisous frileux

    8
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:50

    Merci pour ce merveilleux tableau..pour moi c'est un jolie toile,

    qui invite aux vendanges.C'est vraiment superbe et coloré a souhait.

    J'espère que tu n'as pas trop de mauvais temps chez toi...

    Ici le soleil montre le bout de son nez...je te l'envoie

    si tu ne l'as pas..Belle journée petite Fleur.

    plein de gros bisous*

    7
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:49

    Bonjour ma douce Marlène

    belle création sur les vendanges 

    tu as vraiment mauvais temps chez toi

    grand vent et pluie

    quand le vent est trop fort j'aime pas cela fait peur

    avec tout se que l'on vois maintenant

    passe une douce journée

    prend bien soin de toi

    Ah oui un petit café avant de fermer ta porte hihihi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    6
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:21

    Bonjour ma douce Marlène

    Bien du mal à me lever après la nuit passée !! nous avons cru que le ciel nous tombait sur la tête , les arbres pliés en deux , les jardins inondés ,impressionnant les éléments étaient déchainés , ce matin le calme est revenu mais il pleut toujours

    Nos vignerons ne sont pas à la fête en ce moment pour leurs vendanges !

    voila un autre jour s'est levé , et oui nous avançons progressivement vers l'hiver , heureusement que nous avons notre amitié qui nous permet chaque jour d'avoir un petit rayon de soleil dans notre coeur

    J'espère que tu n'auras pas trop mal à ton genoux et je te souhaite ma chère Marlène la plus douce journée possible et t'envoyant une brassée d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

     

    5
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:32
    4
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:31

    Bonjour ma douce,

    Ce sont les joies de l'automne, les vendanges, le bon raisin, j'en fais chaque année une cure !

    Le ciel est toujours tristounet, mais il fait très doux ce matin.

    La semaine se termine, je pense que les mois filent de plus en plus vite !

    Surtout le beau temps.

    Bonne journée, je t'envoie mon amitié et plein de doux bisous.♥

    3
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:07
    Bonjour Marlene,
    J'aime l'ambiance des vendanges. Encore un ciel bien gris ce matin sur la capitale.
    Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
    2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:38

    Bonjour Marlène

    Pour répondre à ton commentaire oui tu as l'air d'être bien protégé, avec Kaspersky et Marwarbyte tu ne devrais pas avoir de problème mais il faut faire des analyses de temps en temps. C'est bizarre que tu n'ais pas pu te sortir de ce problème, mais tu as raison, il y a des cochonnerie qui sont plus vicieuses que les autres !

    En tous les cas le principal c'est que tu n'ais plus de problème.

    Ici le temps est vraiment exécrable j'ai même rallumé le poêle à bois hier soir je n'avais pas chaud !!!

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    1
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:13

    Coucou ma Marlène, très belle créa.

    Alors toi aussi du grand vent ?

    Il faut bien s'accrocher à la tasse  de café ce matin. Vent violent
    accompagné de précipitations. Ben oui je fais la météo du jour lol !
    Enfin pas vraiment drôle, car le danger un peu partout.
    Devant le PC on ne risque rien, quoi que, on ne sait jamais, la toiture
    pourrait bien s'envoler oups ! Bon il faut bien détendre l'atmosphère ^^.
    Chez toi tout va bien ? Tu sais ce que tu vas faire en ce jeudi ?
    En tout cas je te souhaite une agréable journée. Allez on sourit,
    et on garde le moral.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :