• ♥ Les tulipes ♥

    ♥ La tulipe  ♥

    ♥ Les tulipes  ♥  ♥ Les tulipes  ♥ ♥ Les tulipes  ♥

    La tulipe

    Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande :

    Et telle est ma beauté, que l’avare Flamand

    Paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant,

    Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.

     

    ♥ Les tulipes  ♥

    Mon air est féodal, et, comme une Yolande

    Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement,

    Je prote des blasons peints sur mon vêtement,

    Gueule fasce d’argent, or avec pourpre en bande.

     ♥ Les tulipes  ♥  

    Le jardinier divin a filé de ses doigts

    Les rayons du soleil et la pourpre des rois

    Pour me faire une robe à trame douce et fine.

     

    ♥ Les tulipes  ♥  

    Nulle fleur du jardin n’égale ma splendeur,

    Mais la nature, hélas ! N’a pas versé d’odeur

    Dans mon calice fait comme un vase de Chine 

    Théophile Gautier 


  • Commentaires

    26
    Jeudi 26 Février 2015 à 16:39

    hello
    tellement vraie
    belle de jour sous sa douce parure
    mais, sans odeur pourvu,perd de ce fait
    sa délicatesse et pour certain sa beauté.

    25
    Mercredi 25 Février 2015 à 23:51
    DeAmore

     

     

    Buona Notte ♥

    Cara Amica mia ♥

    Un salutino Veloce, Veloce con 

    la pioggia e freddo

    Vivere significa Vincere

    Anche il Avuto maschio

    il suo pari Andare Oltre le delusioni

    Gli Inganni

    vivere sempre vuol dire amarsi 

    Pensare e Che Capire

    Forse non Sono Tutti e Infami ed egoisti

    Tanto Che C'è Ancora amore

    nel Mondo

    baci e buona notte ♥

     

    © Carmela ♥

    Baci Baci ... ... ♥

     

    24
    Mercredi 25 Février 2015 à 23:37

    et un champ de tulipes en Hollande qu'est ce que c'est beau

    23
    Mercredi 25 Février 2015 à 21:44

    C'est jolie une tulipe... Mais elle sera bientôt là! je t'embrasse ma tite soeur

    J'espère que tu vas bien! Je pense à toi.

    22
    Mercredi 25 Février 2015 à 15:50

    coucou Marlène

     on a  du  soleil  sa  fait du  bien 

    la ma puce  dors   mais   des câlins  elle  en  a   plein  

     et elle  en demande  toujours plus

     

    le  soir elle  dors   depuis  sa naissance  dans mes bras  

     sa vas  me manquer  snifff

     bonne journée de gros bisous

     

    21
    Mercredi 25 Février 2015 à 15:42
    bonsoir Marlène, vivement le printemps avec ses tulipes !! aujourd'hui nouvelle rencontre J.L Sulitzer, à la plage !! bisous
    20
    Mercredi 25 Février 2015 à 15:08

    Quelle jolie fleur que j'Aime et la jaune en particulier.

    A elle seule cette douce tulipe éclaire les maisons avec sa

    beauté simple et rempli de soleil..C'est signe que le Printemps

    n'est plus très loin..ce sera du bonheur..

    Merci Marlène pour cette très jolie création rempli de

    Charme.Profite du soleil,puisqu'il  est chez Toi..Souffle fort

    et envoie le chez moi ,ici le ciel est triste...je compte

    sur toi..tu sais j'ai essayé souvent et quelques fois..

    ça marche.Hi..hi..je crois*

    Mille gros Bisous ma Petite Fleur*

     

    19
    Mercredi 25 Février 2015 à 14:52

    Bonjour marlène
    une merveilleuse création qui annonce le printemps
    Nous avons un rayon e soleil cet après-midi ,est-ce que cela va durer?
    je te souhaite de passer une bonne  journée
    gros bisous

    18
    Mercredi 25 Février 2015 à 13:47

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas bon mardi

    BONJOUR BON MERCREDI
    Le sourire c'est un rayon de soleil
    Comme un brin de lumière
    Qui descend sur la terre
    Il apporte dans le coeur
    Un instant de bonheur
    Bonne et agréable journee
    Gros bisous ton amie kikinette 

    17
    Mercredi 25 Février 2015 à 11:53

    Bonjour Marlène,

    Une bien jolie créa et j'aime beaucoup les tulipes. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    16
    Mercredi 25 Février 2015 à 11:45

    bonjour Marlène j'adore les tulipes, j'en ai dans mon jardin et ce que j'aime par dessus tout, c'est que ça repousse tous les ans sans qu'on ait besoin de refaire des plantation. C'est une fleur digne sobre, magnifique comme ta créa, bravo ma puce. Je pars pour quelques jours à Londres aussi je viens te souhaiter un peu en avance un bon we bisous ma belle amie.

    15
    Mercredi 25 Février 2015 à 11:43

    Voilà une manière divine de chanter la tulipe
    Avec ta création l'ensemble flipper
    Douce journée
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    14
    Mercredi 25 Février 2015 à 11:14

    coucou ma tite marlene!!!

    magnifique crea avec ces tulipes!

    j'en avais planter plein,et puis je ne sais pas ce qu'il s'est passe

    mais des betes ou des taupes ont saccager les bulbes:

    mais autrement j'aime beaucoup aussi!

    oui,ça y est,il va partir!!et j'espere que tout va bien aller

    merci pour tout et courage a toi aussi

    gros bisou

    13
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:17

    Bonjour Marlène

    Jolie création qui allie la beauté féminine avec l'élégance de la tulipe !

    Bonne journée; bises : Jean-Pierre

    12
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:29

    Bonjour Marlène

    Super créa et cette poésie sur la tulipe est superbe . J'aime beaucoup cette fleur , fille de Hollande .  Et ses couleurs donnent du baume au cœur au jardin lorsqu'elles apparaissent au jardin .

    Vivement !!! car pour le moment c'est un véritable déluge et tout gris .

    Passes un bon mercredi

    Bisous

    Nadine

    11
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:19

    Bonjour Marlène, une bien jolie création pour accompagner ces quelques vers sur la tulipe...C'est une fleur que j'aime beaucoup.

    Une année, nous sommes allés en Hollande visiter les champs de tulipes c'est magnifique...

    Beau soleil et ciel bleu sur la côte, il fait 8°...

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:14
    9
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:13

    Bonjour ma douce,

    J'adore les tulipes, j'en achète chaque semaine, les jaunes c'est un peu de soleil dans la maison.

    Douce et charmante créa, j'adore.

    Le temps s'adoucit, l'hiver fait doucement sa révérence.

    Ce n'est pas fini, il reste les giboulées.

    Moi, je t'envoie une giboulée de doux bisous et te souhaite une belle journée.

    Je t'envoie ma tendresse et mon amitié.♥

    8
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:10

    Bonjour Ma douce Marlène

    Et bien moi je viens de prendre mon petit déjeuner , et maintenant je viens te faire un petit coucou , pour répondre à tes questions , le carnaval de Nice est finit , en ce moment c'est la fête des citrons à Menton , ma nièce y était le week-end dernier, et m'a envoyé des photos hier je les ai mise sur mon blogs pour vendredi.

    Oui je vois ma petite fille tous les jours puisque nous habitons dans le même bâtiment , elle n'a refait que deux petites crises dimanche et lundi ,sans perte de connaissance , tu sais je pense que quand sa Maman n'est pas la, elle fait des crises d'angoisse aussi , ce qui peut également lui provoquer ces crises , mais que veux tu ses parents on besoin de partir de temps en temps , ce n'est pas facile pour eux non plus !!

    Ici ce matin nous avons aussi un peu de soleil , il est le bienvenu !!

    Je te souhaite une agréable journée ma petite Marlène

    avec mes plus affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    7
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:06

    Bonjour Marlène

    Ça sent le printemps chez toi et l'odeur des tulipes,(pas très odorante mais tellement jolies) rien que la couleur de cette fleur nous apporte le soleil, et il nous tarde de voir les champs fleuris

    Cet hiver fut rude pour beaucoup et chez toi on retrouve un peu de chaleur et de soleil

    Bonne journée

    Amitiés

    Bisous

    Lysandra

    6
    Mercredi 25 Février 2015 à 08:56

    Bonjour ma douce Marlène

    le printemps arrive bientôt ainsi que les tulipes

    aujourd'hui le ciel et mitiger

    chez moi la santé se maintien

    mais encore beaucoup d'examens pour mon mari

    et  moi je rentre bientôt en clinique

    passe une agréable journée

    dans la joie et pleine de douceur pour toi et les tiens

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    5
    Mercredi 25 Février 2015 à 08:51

    Chaque fleur a ses secrets nulle ne possède de primauté sur l'autre, la petite campanule vaut autant que la rose et le myosotis n'a pas à rougir devant le lys

    amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 25 Février 2015 à 07:23

    Bonjour Marlène ici il pleut !!! magnifique ta créa elles arrivent bientôt les tulipes !

    bon mercredi bisous !

    3
    Mercredi 25 Février 2015 à 06:16

    Joli poème et très belle création pour cette fleur ...

    Douce journée Marlène

    Bisous

    timilo

    2
    Mercredi 25 Février 2015 à 06:03

    Coucou ma p'tite fleur des montagnes,

    Dis tu annonces le printemps avec ces belles tulipes ! Youpii !!

    Merci pour ton affection, j'apprécie beaucoup.

    Mercredi, et oui déjà.
    Sera-t-il tout gris ou tout bleu ? A toi de me le dire.
    Je te remercie pour ta fidélité habituelle.
    Alors que va être cette journée pour toi ?

    Certains apprécie le choix de mes vidéos et je les en
    remercie.
    Merci pour tes articles toujours intéressants.

    Je t'invite à te réchauffer à la chaleur du Maroc.
    Un petit air de vacances...
    De beaux paysages et de belles choses à découvrir.
    Attache ta ceinture on décolle.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=_AxUY340zds

    Je te souhaite une belle journée.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 02:57

    Bonsoir  Marlène .
    Une petite visite pour te souhaiter une très bonne semaine .
    La neige est de nouveau autour de nous et les températures sous zéro nous la conservera jusqu’à dimanche ou le thermomètre sera plus clément pour faire fondre ce  blanc tapis .
    Bonne semaine amie lointaine .
    Je t'embrasse .
    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :