• Les pivoines

    ♥ Les pivoines ♥

    Les pivoines

    Les pivoines

    les pivoines sont de belles roses majestueuses

    Blanches, roses, où pourpres: couleurs joueuses

    Valse leurs robes de belles crinolines

    dansent nos yeux devant leurs charmes intimes 

    Par le soleil qui joue à éclairer leurs flammes

    La douceur de leurs ailes couve ces jeunes âmes

    Elles sourient de l'éclat dont le ciel les décore

    Sous les rayons du soleil qui luisent depuis l'aurore

    Ces pivoines, des veuves sultanes sublimes

    Au sérail des couleurs elles se pâment intimes

    Reine de beauté dans la journée des étoiles 

    Seule la nuit les caresse en étalant son voile.

    ClaudeB

    Les pivoines


  • Commentaires

    11
    Jeudi 9 Juin 2022 à 17:59

    Bonsoir ma Marlène

    Très belle création et surtout quelle beauté et quelle classe cette jeune dame, dont l'ensemble fait rêver!!!!

    Eh oui j'aime les belles choses même si je ne peux pas me les offrir!!... Lol ...

    Eh oui, on est déjà jeudi et le weekend commence ce soir pour toi... Alors, suis mon conseil, profites en, reposes toi et fais ce que tu aimes faire....

    Belle et douce soirée ma Marlène et je te dis à lundi ....

    Bisous tendresse 

    10
    Jeudi 9 Juin 2022 à 17:23
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marlène,

    J'aime beaucoup les pivoines, une bien belle créa. Bon début de week-end, grosses bises, Véronique

    Amanda Richardson - Artist

    9
    Jeudi 9 Juin 2022 à 16:43

    Bonjour Marlène

    Une jolie création voir même superbe

    Je te souhaite une belle fin de journée

    J'espère que tu va bien

    Bisous

    8
    Jeudi 9 Juin 2022 à 12:48

    bonjour Marlène

    les pivoines ont bien fleuri mais floraison trop courte, heureusement hors mistral car aujourd'hui ça souffle fort, ça sèche encore plus la terre !! Les cerises c'est terminé on a dû en cueillir une 30aine de kg cette année. Une belle économie

    bisous

    7
    Jeudi 9 Juin 2022 à 11:41

    coucou ma ptite Marlène

    quelle est jolie cette création, tu es forte !!!

    les pivoines sont en effet des fleurs merveilleuses

    j'en ai de trois sortes dans mon jardin, mais ça ne fleurit

    qu'une fois par an c'est un peu frustrant !

    tandis que les roses fleurissent plus souvent 

    en ce moment chez moi tous les lauriers roses sont en fleurs 

    j'en ai de toute les couleur, et du coup ça fait joli

    dommage pour ton hortensia !!!! j'espère qu'il va pouvoir se restaurer

    et se remettre de ce choc !

    ici pas d'orage et hélas très peu de pluie

    d'ailleurs aujourd'hui avec le grand vent que nous avons

    les massifs sont interdits, ils ont peur du feu !!!

    les avions tournent en rond depuis ce matin pour surveiller

    tout départ de feu !

    ah hier, j'ai entendu la première cigale chanter

    d'habitude ce n'est pas avant le 21 juin jour de l'été

    depuis hier nous avons perdu près de 10°, on se retrouve à 23°

    j'ai fermé toute les fenêtres et je reste aux abris !

    prend bien soin de toi ma ptite Marlène

    bon weekend et à lundi avec toujours autant de plaisir

    gros bisous tendresse 

    ♥♥ danie ♥♥

    6
    Jeudi 9 Juin 2022 à 11:40

    bonjour Marlène

    quelle superbe création

    les pivoines mes fleurs préférées

    ma maman Chérie a son mariage avait

    un bouquet de pivoines rouges

    j 'espère que tout va bien

    chez nous il fait beau ce matin

    !! passe une bonne fin de semaine  !!

    **bisous bisous ** amitié  **

    ♥ lisia ♥

    5
    Jeudi 9 Juin 2022 à 10:14

    Bonjour Marlène 

    Oui les pivoines sont des fleurs magnifiques et ta création également 

    Aujourd'hui fort mistral ici, mes chaises de terrasse reversées, ainsi que mon pot de laurier rose , et je ne sais pas si c'est à cause du vent mais je n'ai pas fermé l'œil de la nuit , ce matin je suis au radar .......

    Très bon week-end Marlène, repose toi , moi samedi soir, j'ai mes voisins à l'apéro et dimanche l'amie de ma belle-fille qui est en vacances au Pont du Gard,  vient me rendre visite , le week-end va être remplit !!

    a lundi ma douce amie je t'envoie une brassée de bisous 

    Hélène

    4
    Jeudi 9 Juin 2022 à 09:56

     Peinture estivale

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour orner ce poème sur les pivoines..

    Bonne journée, bons baisers

    3
    Jeudi 9 Juin 2022 à 09:20

    Bonjour ma douce

    Jolie création superbement fleurie!!Pas comme

    le temps ,c'est encore de la pluie mais ça devrait

    se terminer aujourd'hui ,on va croiser les doigts!!

    J'attends mon poêle a pelets ,ce matin ,j'espère que

    ça va bien se passer ,en attendant ,je te souhaite

    une bonne journée et une bonne fin de semaine..

    Bisous tendresse..Tissia

    2
    Jeudi 9 Juin 2022 à 06:43

    Coucou Marlène,

    nous sommes déjà jeudi,c'est ton repos qui commence.

    Je ne te retrouverai pas lundi,puisque je partirai en vacances.

    Ta créa est toute belle ,j'aime beaucoup le fond au couleurs tendres.

    Prends bien soin de toi

    Je reviendrai vers la fin du mois

    Bisous YOLI

    1
    Jeudi 9 Juin 2022 à 05:25

    Bonjour ma fée Marlène ta création est très belle ainsi que le poème merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va mieux ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :