• Les pensées

    ♥ Les pensées  ♥

    Les pensées

    Les pensées 

    La pensée son nom latin Viola tricolor la place dans la famille des

    violacées, en compagnie de la violette.

    De taille beaucoup plus grande, ses pétales ont des couleurs variées,

    blanc, violet, jaune, bleu pâle, profondes comme le velours.

    Un même mot désigne en français la fleur et l'acte de l'esprit, si 

    bien qu'elle est symbole de souvenir, de mémoire du cœur.

    C'est bien le sens que sous-entend Ophélie en mêlant cette fleur au 

    bouquet qu'elle offre  son frère avant de disparaître : souviens-toi

    de moi. Dans le Songe d'une nuit d'été, Shakespeare encore, très versé

    dans le langage des fleurs, commande à Puck de lui apporter des pensées 

    (ove-in-idlenes- l'amour dans l'oisiveté) et d'en exprimer le jus sue les

    paupières de Titania afin qu'elle tombe amoureuse du premier passant aperçu

    à son réveil.

     Enfin, il a été fait grand usage de la pensée dans l'imagerie pieuse fin de

    siècle, et les cartes postales, où se mêlaient pensées et jolies femmes,

    "disaient toutes: Une pensée de......" 

    Les pensées


  • Commentaires

    9
    Mercredi 10 Avril 2019 à 17:02

    Bonjour Marlène

    Vraiment super la création et l'article !!!

    J'ai pris du retard alors je passe en coup de vent !

    J'espère que tu vas bien ?

    Ici c'est un lendemain de pluie verglaçante

    la semaine devrait se réchauffer à ce que l'on dit !

    Passe un bon mercredi, bise

    Jane

     

    8
    Mardi 9 Avril 2019 à 16:29

    bonjour ma Marlène encore une magnifique Création merci pour l'explication sur les pensées j'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer une très bonne après midi prend son de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi fée capucine ''un si joli bouquet''

    7
    Mardi 9 Avril 2019 à 10:48

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner cet article sur la pensée..

    J'espère qu'avec un traitement ta main va aller mieux

    et que tu vas revenir rapidement parmi nous.. Tu nous manques..

    Prompt rétablissement, gros bisous

    6
    Mardi 9 Avril 2019 à 10:34

    bonjour Marlène

    j'espère que tu vas mieux ...courage

    bisous

    5
    Mardi 9 Avril 2019 à 09:32

    belle créa comme tu sais si bien les faire ! 

    merci aussi pour les explications 

    je passe en vitesse , j'ai les petites jusque vendredi , on ne perd pas notre temps  lol 

    mais que du bonheur !!! 

    passe une bonne journée 

     bisous

    4
    Mardi 9 Avril 2019 à 09:01

    Coucou douce Marlène,

    Quelle jolie création pour une superbe fleur.

    Je t'envoie des pensées de réconfort pour que tu ailles vite mieux.

    Bonne journée.

    Gros bisous.

     

    3
    Mardi 9 Avril 2019 à 08:44

    Petit Coucou ma douce Marlène

    Par un matin qui s'annonce ensoleillé pour le moment

    J'espère que tu as passé une bonne nuit et que les médicaments vont vite faire  effets sur tes couleurs 

    Jolies petites pensées, a l'air si fragile mais aux jolies couleurs ,forme une jolie création

    Je vais te souhaiter une bonne journée !a plus paisible possible

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous ma petite Marlène prends soin de toi 

    Ton amie Hélène 

     

    2
    Mardi 9 Avril 2019 à 06:59

    coucou ma douce Marlène

    encore une superbe création

    Je te souhaite une très bonne journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Mardi 9 Avril 2019 à 03:50

    Rhooooo que c'est joli merci chère Marlène ... zut alors j'allais encore t'appeler de l'autre prénom hihi ... je vais revenir sous la couette essayer un petit somme ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :