• Les oiseaux

    ♥ Les oiseaux  ♥

    Les oiseaux

    Les oiseaux

    Les oiseaux 

    Que de gazouillis sous les toits et les taillis!

    Mésanges azurées ou grises bergeronnettes

    Virevoltent et gobent sans le moindre souci 

    L'insecte très imprudent objet de leur dînette.

    Les oiseaux

    Le marcheur admirant la campagne luxuriante,

    Sans le vouloir, dérange les oiseaux cachés,

    Provoquant une envolée collective surprenante

    De la gent volatile aux ailes déployées.

    Les oiseaux

    Au cœur de la forêt mystérieuse et tranquille,

    Le gai rossignol répand son chant mélodieux,

    Auquel se même celui du coucou noirs subtil,

    Formant un duo impromptu et délicieux.

    Les oiseaux

    L'univers oeuvre en son sein les plus beaux plumages

    Diffusant dans l'espace de douces mélopées,

    Les complaintes sont triste en sortant de la cage,

    Les mélodies sont belles en pleine liberté 

    Sissi poésie en habit

    Les oiseaux


  • Commentaires

    10
    Dimanche 22 Mars 2020 à 20:22

    printemps

    Bonjour ma douce Marlène,

    Sublime création avec un très beau poème.

    Je te souhaite un magnifique printemps et une douce semaine.

    Sois très prudente avec ce foutu virus qui fait le tour du monde.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort et je t'aime beaucoup.

    9
    Dimanche 22 Mars 2020 à 03:04
    Bonjour Marlène nous avons gagné une bataille, mais pas la guerre le virus est toujours là Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    8
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:30

    Bonjour Marlène.
    Voila un Week-end bien ensoleillé qui s'annonce et nous allons en profiter pour le passer à la pêche au bord d'un joli lac plein de jolis poissons.
    Logiquement, c'est ce que devrais dire si nous n'étions pas coincés à la maison.
    Mais il faut être raisonnable et prendre patience en espérant un bon résultat après ce confinement.
    Je te souhaite malgré tout un bon Week-end et un bon printemps.
    Bisous de nous deux.

    7
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:40
    Bonjour Marlène,
    J'aime les oiseaux, je peux les observer pendant des heures.
    Un bien beau texte ... Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    6
    Vendredi 20 Mars 2020 à 12:20

    Coucou Marlène

    ta créa est superbe mais en ce jour , je n'entends pas le chant des oiseaux . Il pleut et ils se sont bien mis à l'abri !!

    Dommage !!! car ils nous donnaient du courage pour affronter ce confinement

    prends soin de toi 

    C'est le premier jour du printemps !!! Ce n'est pas cette année que nous en profiterons vraiment mais je crois que c'est l'occasion de  prendre soin de nos proches , de se remettre en question et de se dire que la nature se défend de toute la bêtise humaine

    Il fait très calme chez nous !! Déjà un décès du corona 

    et beaucoup de malades . Nous sommes la région la plus touchée de Wallonie par ce virus  donc on s'accroche à la vie 

    je dois avouer que j'ai peur même si je ne sors pas ! 

    J'ai vu les enfants par skype ce matin 

    Le petit et malade  et a bien de la fièvre mais pas question d'aller chez le pédiatre . Ce sont peut être ses dents qui lui donnent de la température !! on verra 

    passe un bon weekend 

    bisous

    5
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:51

    Rien de tel qu'un chant d'oiseau pour redonner confiance a la vie...en ce moment elle s'en va pour beaucoup trop...mais c'est ainsi et les circonstances permettront j'espère a montrer a qui que ce soit combien la vie est précieuse.Notre Terre nous a offert le meilleur et nous ne sommes pas capables nous les humains de voir combien,elle  peut être généreuse.Ce  qui nous arrive était a prévoir et perso je savais que cela arriverait un jour...pas vraiment de cette façon..Là la punition est énorme.Combien d'humains vont comprendre ça,...pas beaucoup,ce sera toujours la faute que l'on rejette et qui vient de l'autre.Il faut rester logique dans ces moments,c'est que tout ça est loin d'être terminé et beaucoup vont mourir seul et dans la souffrance...Restons unis...cette période est une grande leçon pour apprendre a rester humble.Apprenons a vivre avec les autres plus simplement...avec toujours beaucoup d'Amour.Tant que quiconque n'aura pas compris ce message,nous en récolterons

    toujours nos semences,qui resteront nulles..Unissons nous par la sincérité naturelle qui devrait exister pour toute chose...Celui qui comprendra arrivera a trouver la sortie et le vrai bonheur en partageant tout simplement...

    Le Printemps réveille joliment nos coeurs ,tout est en marche pour cette saison et

    nous ne pourrons pas en profiter comme il faut...J'espère Marlène que ton jardin

    s'éveille a la vie et  que les oiseaux s'égosillent a perdre haleine....profitons de ces tous petits moments de petits bonheurs en remerciant de chaque instant qui nous

    est offert ;en ressentant des choses simples pour beaucoup,mais merveilleuses pour celui qui sait regarder,sentir et goûter la moindre parcelle de vie...

    Doux Weekend ma Tit Douce,nous ne vivons pas le meilleur en ce moment,restons

    patient et ne soyons nullement en colère de tout ça...c'est quelque chose qui doit

    se faire,restons en conscient...Mon petit coeur est avec Toi ma Douce Amie.

    A Lundi pour des nouvelles...je ne manquerai pas de passer...Mille gros bisous.

    Mes Papillons vont bientôt venir dans ton jardin,ils sont contents...re bisous*

    879 - Fille accordéon fleurs , printemps -

    4
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:39

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'adore ta création et le poème que tu as choisi, trop beaux tout ça !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va, on essaie de garder le moral mais pas drôle d'être confinés dans l'appartement.

    C'est le printemps et on ne peut pas profiter de la nature, on se rattrapera plus tard.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end, prends bien soin de toi surtout ma douce amie

    Gros bisous et à lundi

    Florence

    3
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:17

     Petit coucou ma douce Marlène pour te souhaiter un bon week-end 

    malgré les évènement qui s’accélère de jour en jour , même le soleil 

    sans va progressivement !! 

    Plein d'affectueux bisous ma petite Marlène , tenons le coup ! 

    Hélène

    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:10

    voilà un poème qui chante l'oiseau
    Sissi a aussi ce don et c'est très doux et beau
    ta création complète le tableau
    je t'embrasse
    bon week end
    a toi de moi
    VL/Claude

    1
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:57

    Bonjour ma Marlène ta création est très belle j'aime beaucoup ainsi que le poème merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu profite de te reposer ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :