• Les jonquilles

    ♥ Les jonquilles  ♥

    Les jonquilles

    Les jonquilles 

    Jonquille

    Symbole lumineux du trépas de l'hiver,

    Couronne de soleil, capiteuse jonquille,

    Tu dores ta blondeur à l'écho d'une trille

    Dès qu'un secret appel orchestre l'univers!

    Les jonquilles 

    Pour parer tes atours de l'écrin le plus vert,

    La nature en éveil pudiquement s'habille.

    L'hure tisse sa soie et le ciel se maquille

    Élevant le poète à l'extase du vers....

    Les jonquilles 

    D'un élan généreux, tu célèbres l'offrande

    De ton pollen sucré que l'insecte quémande,

    Calice de senteurs sur l'autel de l'Amour.

     Les jonquilles

    C'est le divin prélude à la saison promise,

    Miracle d'équilibre au fil du temps qui court

    Dans le fol tourbillon où le monde s'épuise.

    Renée Chabaud-Fages

    Les jonquilles


  • Commentaires

    9
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Jeudi 1er Août 2019 à 19:13

    formidable création avec cette poétique
    un ensemble parfait s'entend avec une belle musique
    cette musique dans le design et tes couleurs
    c'est un bel instant de bonheur
    bonne fin de semaine doux week-end au coeur
    je t'embrasse affectueusement
    VL/Claude

    8
    Jeudi 1er Août 2019 à 18:00

    Coucou Marlène 

    Très belle ta créa 

    Température agréable ce matin 

    Bonne et agréable soirée 

    Repose toi bien 

    Bisous

    Mimosa

    7
    Jeudi 1er Août 2019 à 17:37

    bonsoir Marlène

    souvent jonquilles et printemps vont de paire, je sais que tu aimes cette saison !!

    je t'envoie des nouvelles

    bisous

    6
    Jeudi 1er Août 2019 à 11:33

    Bonjour ma douce Marlène,

    J'espère que tu vas bien.

    Le temps est agréable le matin, et un peu plus chaud l'après-midi mais

    c'est supportable.

    Pour le logiciel wvanim il y a le site dédié avec tous

    les tutoriels nécessaires ici : http://www.wvanim-tutos.fr/accueil_wvanim.php

    il faut juste s'inscrire gratuitement.

    Le logiciel aussi est gratuit.

    Il y a aussi le forum où une équipe très agréable et rapide

    est là pour aider en cas de besoin.

    J'utilisais avant leur version "flash" et je

    n'ai pas hésiter à passer à la version HTML5.

    Voilà, si cela t'intéresse, n'hésite pas.

    Passe une agréable journée.

    Gros bisous

    5
    Jeudi 1er Août 2019 à 09:25

    bonjour ma douce Marlene de bien jolies jonquilles

    qui annoncent les beaux jours, belle ta creation

    et le texte, ici orage ce matin

    belle journée et gros bisous

    bon week-end je me pose

    Elyci

    4
    Jeudi 1er Août 2019 à 08:27

    Bonjour ma douce amie 

    Que c'est beau toutes ces jonquilles,fleurs qui annonce le printemps,c'est une couleur pleine de gaîté 

    Oh! Oui c'est agréable le matin  tout ouvert on respire pourvus que ça  dure !

    Tu as raison de te reposer ,surtout en été  Je trouve qu'on en a besoin pour ma part je ne viens plus le samedi et le dimanche, je profite bien souvent pour préparer mon blog pour la semaine 

    Très bon week-end ma petite Marlène 

    Je t'envoie tout plein d'affectueux bisous 

    Ton amie Hélène 

    3
    Jeudi 1er Août 2019 à 07:28

    Bonjour Marlène
    une superbe création printanière
    il fait moins chaud l'on respire enfin
    j'aime le soleil mais pas la canicule et toi?
    ciel ensoleillé dans l’ensemble avec une petite fraîcheur matinale
    je te souhaite une agréable journée 
    bisous

    2
    Jeudi 1er Août 2019 à 07:00

    coucou ma douce Marlène

    très printanière ta création j'aime

    Voila nous sommes au mois d'Aout..

    bientôt la rentrée des classes hihihi non je rigole Lol

    passe une bonne journée ainsi qu'un bon Weeken

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Jeudi 1er Août 2019 à 01:12
    Bonjour Marlène de nouveau tout est fort joli tu sais on n'arrête pas le progrès Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :