• ♥ Les Iles ♥

    ♥ Les Iles ♥

    ♥ Les Iles ♥

     

    ♥ Les Iles ♥♥ Les Iles ♥

    Les îles

    Au large, dans l'attrait d'un fier isolement,

    Apparaissent les îles

    Où parfois en rêveur, en chasseur, en amant

    À la sourdine on file.

     ♥ Les Iles ♥

    N'importe où l'on aborde, avidement on fait

    Le tour de son royaume,

    Et la tente, sitôt dressée, est un palais

    Que l'atmosphère embaume.

    ♥ Les Iles ♥ 

    On se trouve lié d'instinct aux voyageurs

    De tout bateau qui passe.

    On a de l'intérêt pour les hérons guetteurs

    Grimpés sur leurs échasses.

     ♥ Les Iles ♥

    On muse sur la grève, on fauche pour son lit

    Les rouges salicaires

    Par quoi l'île transforme en élégants replis

    Marais et fondrières.

    ♥ Les Iles ♥ 

    L'éloignement du monde infuse dans l'air pur

    Un subtil aromate.

    On écoute en son cœur, près de l'eau, sous l'azur

    Chanter une sonate.

     ♥ Les Iles ♥

    On s'en revient les yeux fixés là-bas, et tel

    Qu'aux jours de sa bohème ;

    Heureux d'avoir été, dans le calme archipel,

    Splendidement soi-même.

    Alphonse BEAUREGARD


  • Commentaires

    16
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:13

    coucou Marlène
    moi je les reçois car je suis sur ozone et pour l'instant je suis en zone blanche et je n'ai pas accès à L’ADSL
    les personnes qui ne sont pas sur orange les reçoivent aussi
    je ne passe pas toujours par la newsletter pour mettre un com aux amis et certains blog ne l'ont pas
    je passe donc par leurs liens que j'ai sur mon blog
    si tu veux voir qui t'a laissé un com tu va quand tu es sur ton blog sur interaction et commentaire
    c'est orange qui n’accepte pas eklablog
    bisous

    15
    Lundi 12 Décembre 2016 à 15:11

    bonsoir Marlène, viens sur mon blog rêver d'îles !!!!

    bisous

    14
    Lundi 12 Décembre 2016 à 13:16

    Bonjour Marlène

    Je passe te souhaiter une très belle journée remplie de douceur.

    Superbe ta création accompagnée de ce très beau texte.

    Ah! les îles. Ce matin j'aimerais bien y être.

    Ici, il neige et le mercure descend sous le zéro.

    Bisous ... Mimosa

    13
    Lundi 12 Décembre 2016 à 12:48

    Me voilà sur cette île ,un petit coin de Paradis...c'est un Bonheur absolu de prendre

    le soleil,et celui là réchauffe le corps et le coeur.

    Merci Marlène de nous faire visiter cet endroit de rêve et méditer sur les beaux voyages

    que j'aurai pu faire..ça n'a pas été le cas.Dans ma prochaine vie très certainement..Hi..hi..

    Tu vois je suis positive je fais déjà des projets...hi..hi..pas mal n'est ce pas?

    J'espère que tu vas bien..Noël arrive,je prépare sans plus...je serai avec mon jeune Fils

    et jour de l'An ma journée Pyjama avec mes concerts favoris.Tu vois rien d'exceptionnel...

    et cela passera une fois de plus.Heureusement je rêve un peu avec mes créations et ce sont

    toujours des moments agréables.On comble sa vie comme l'on peut...c'est comme ça!....

    Le soleil va éclairer ma journée et me donne le sourire.

    Belle semaine à Toi Petite Fleur.Mille doux Bisous.Merci pour tes douces visites;c'est trésor

    chaque fois.A demain***

    12
    Lundi 12 Décembre 2016 à 11:54

    Coucou ma Marlène, cool les îles ça nous réchauffe ta créa si belle. Joli ton texte.

    Non pas toutes les voitures dans mon garage lol. Tu me fais rire.

    Pas vraiment restée au chaud non, balade en montagnes et l'on voyait les Alpes enneigées, super cool quoi yes.

    Un début de semaine avec du soleil, même si les températures sont basses, c'est bien agréable.
    J'espère que tu vas bien et que ton week end s'est passé comme tu le souhaitais.
    Les fêtes approchent et je mettrai mon petit univers en pause du 18 décembre au 25 décembre inclus.
    Merci pour ta gentille présence.
    Prends soin de toi et puis on sourit pour garder moral et bonne humeur.
    Lolli

    11
    Lundi 12 Décembre 2016 à 10:28

    bon début de semaine ma douce Marlène

    magnifique ta création, elle nous réchauffe :-)


    J'espère que tu as passé un excellent week-end.
    Je serai un peu moins présente cette semaine, mais répondrai à vos gentils messages
    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours

     




    martine

    10
    Lundi 12 Décembre 2016 à 10:22

    Bonjour Marlène
    ta création me donne une envie de partir vers le soleil
    Encore -2° ce matin et  toujours un épais brouillard givrant en val de Saône
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous

    9
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:27

    bonjour douce Marléne , belle creation qui incite aux voyages 

    les iles , le soleil , elle est superbe ta creation ma douce

    tu vas bien ce matin

    il pleut chez moi, passes une belle journée

    gros bisous Elyci

    8
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:25

    la création du jour

    Bonjour Marlène, avec ta création nous voilà transporté dans ces pays de rêve..

    Bon début de semaine, gros bisous

    7
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:23

    Ma fille aura 50 ans et non pas 5 ans erreur de frappe !!!

    Bisous Hélène

    6
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:22

    Bonjour ma douce Marlène

    Nous voici transporté par tes soins dans un endroit de rêve où on  trouve chaleur et ciel clément , ça me fait penser à Francette qui doit aux anges 

    j'irai en courses cet après-midi il me reste quelques petits cadeaux à acheter , le réveillon de noël se fera tous chez mon fils et ma belle-fille dans leur nouvelle maison et le jour de noël chez ma fille qui aura ce jour la 5 ans , elle s'appelle d'ailleurs Noëlle

    Le week-end je les passé tranquille en préparation les convocations pour l'assemblé générale du club " des oliviers " dans le midi dont je suis toujours la secrétaire , pas moyen de trouver quelqu'un pour me remplacer !! je part le 28 décembre pour le midi , cette assemblée ayant lieu le 6 janvier en m^me temps je passerai un mois chez mon amie et près de mon deuxième fils  

    Je vais te souhaiter une bonne journée ma petite Marlène 

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    A demain ton amie Hélène

    5
    Lundi 12 Décembre 2016 à 08:58

    Bonjour Marlène

    Oh un rêve! allez passer quelques jours dans les îles, surtout lorsque l'hiver ici est froid, mais nous n'avons pas a nous plaindre, nous avons encore de belles journées ensoleillées même si les mâtinés sont un peu fraîches

    J'espère que tu as passé un bon weekend moi ce fut avec mes ptits loulous qui grandissent trop vite, mercredi va être les premières photos avec le père Noel, je me languis (sourire)

    en attendant je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    4
    Lundi 12 Décembre 2016 à 08:52

    Marlène

    superbe créa et le texte est très beau !!

    Dans quelques mois , nous pourrons profiter de la mer, du soleil , des beaux jours mais cette période de fêtes nous promet aussi de très bons moments 

    bisous ma douce

    3
    Lundi 12 Décembre 2016 à 08:43
    2
    Lundi 12 Décembre 2016 à 08:41

    Bonjour ma douce,

    Ils sont beaux tes amoureux !

    Un très joli poème !

    Il y en a des pubs chez Ekla !

    Chez moi aussi.

    Ca m'énerve.

    On reste zen.

    Il fait toujours doux, hier une très belle journée.

    La blogosphère se vide, j'ai beaucoup de copines qui sont en pause.

    Nous sommes là !

    Nous sommes des courageuses, il n'y a que le dimanche, j'ai trop de choses à faire.

    Hier, je suis allée chez mon papa, tout va bien, il a fait très beau, nous avons fait une balade dans la campagne, ce matin, j'étais bien.

    En route pour de nouvelles aventures.

    Bonne semaine, mille bisous.♥

    1
    Lundi 12 Décembre 2016 à 08:29

    coucou ma douce Marlène

    ils ont l'air heureux ces deux la

    Une semaine commence sous un ciel  bien dégagé

    pour te souhaiter une très bonne journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    prend soin de toi et les tiens

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :