• Les flamants roses

    ♥ Les flamants roses ♥

    Les flamants roses

    Les flamants roses

     Les flamants roses

    Sur l'étant mordoré par le soleil levant

    Un énorme bouquet vient juste de fleurir

    La Camargue s'éveille et commence à rosir

    Car les flamants s'ébrouent au fil gris du courant.

     Les flamants roses

    Ils y sont si nombreux qu'ils forment un nuage 

    Posé sur l'eau bourbeuse et noire des marais 

    Leurs ailes repliées semblent être poudrées

    Du rose et du soleil dont sont faits les mirages

     Les flamants roses

    Car leur troupe bruyante est parée d'oripeaux

    Qui ne s'accordent pas avec leur apparence.

    Ce sont de grands patauds qui cherchent leur pitance

    En triturant la boue de leur gros bec-marteau.

     Les flamants roses

    Ils ne sont beaux qu'en l'air, déployés en corolles,

    et planant dans l'air bleu grisailleux du matin.

    Certains vont s'en aller vers des pays lointains 

    Et paradent déjà pour prendre leur envol.

    Vette de Fonclare

    Les flamants roses


  • Commentaires

    13
    Mercredi 28 Avril 2021 à 19:26

    Bonjour ma tite  Marlène 

    Eh .oui ..... j'essaie d'être encore là !

    je me suis donnée une date à atteindre ...mes 90 ans !!!!

    après on verra .........tant que je pourrai être sur la toile faire des créas ,

    Pendant ce temps je ne m'ennuie pas 

    Quand au mal au dos ....assise ,debout, couché c'est la même chose alors ....

    Merci de ta fidèlité et ton amitié 

    GROS   GROS

     

    12
    Mercredi 28 Avril 2021 à 18:23

    Bonsoir douce Marlène

    C'est beau les flamands, surtout lorsqu'ils sont roses ! yes

    Le temps a bien changé depuis le début de l'après-midi, la pluie tombe, je m'y attendais, mais je ne l'espérais pas, enfin que cette nuit seulement, tu vois je suis exigeant !

    J'espère que tu as quand même passé une bonne journée. Ne t'en fais pas le soleil va bientôt revenir, enfin la semaine prochaine surement.

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Mercredi 28 Avril 2021 à 13:03

    bonjour Marlène

    j'adore aller voir les flamants en Camargue, cette année nous y sommes allés avant le 2e confinement !Pour le tapis vert, ce sont des objets relatifs au nouvel an, dont les pétards qui sont sensés chasser les mauvais esprits

    bisous

    10
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:44

    Même si le soleil oublie la chaleur,

    même si les oiseaux oublient les chansons,

    si l’amour oublie les fleurs,

    Mon amitié me pousse vers toi

    pour te souhaiter une bonne journée.

    Les flamants roses, c'est un beau souvenir de l’époque ou je vivais dans le sud!

    Avec toute mon amitié

    Marjolaine

    9
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:13

    Bonjour ma douce Marlène,

    Sublimes ces flamants.

    J'espère que tu vas bien.

    Ici, le soleil est là et c'est bien agréable

    car il ne fait pas trop chaud.

    Passe une très bonne journée.

    Gros bisous.

    8
    Mercredi 28 Avril 2021 à 10:55

    Aquarelle florale

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner ce poème de Vette de Fonclare sur les flamants roses..

    J'en ai vu lorsque nous avions visité les étangs de Camargue..

    Bonne journée, chez nous pluvieuse, bons baisers

    7
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:25

    Bonjour ma douce Marlène

    Jolie création avec ces flamants roses!!

    Je t'apporte un peu de mon soleil mais aussi

    la fraicheur ,le muguet a du mal a fleurir..

    J'espère que tu va mieux ,j'ai vu que tu avais

    un souci de santé,il y a toujours quelque chose

    pour nous gâcher la vie..Je te souhaite un bon

    mercredi..Prend soin de toi..Bisous tendresse.

    Tissia

     

    6
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:16
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marlène,

    J'aime beaucoup cet oiseau, il a un vol gracieux et il a une jolie couleur. Un beau poème de cette auteure que j'aime beaucoup.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Image du Blog pussycatdreams.centerblog.net

    5
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:13

    coucou ma ptite Marlène !!

    ah là avec les flamants roses, tu touches mon âme !!

    je les adore, et on va les voir de temps en temps

    dans un parc ornithologique ou ils sont des milliers 

    et en pleine liberté !

    hier en revenant du kiné, le champ de salades qu'on a 

    au bout du chemin, était plein de mouettes et au milieu

    un héron !!! du coup je me suis garée pour les regarder 

    ce fut un beau moment !!

    aujourd'hui chez nous aussi il pleut et demain aussi 

    au moins comme tu dis le jardin profite

    et à nous, ça nous enlève du boulot !!

    à midi j'ai mon fils qui vient manger avec sa copine

    nous sommes contents

    du coup je termine vite mon courrier car après je file en cuisine

    ok pour lundi, j'espère que ça va te faire du bien 

    et trouver une solution pour souffrir moins surtout !

    moi demain je termine mes séances de kiné 

    je reprendrai dans quelques temps, car ça me fait beaucoup de bien

    pour le moment ce sera marche et un peu de sport à la maison

    sur mon tapis de sol surtout, des étirements 

    bonne journée à toi, restes au chaud à la maison 

    à demain avec plaisir

    gros bisous tendresse et à demain 

    ♥♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥♥

    ♥♥♥

    4
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:09

    Bonjour Marlene tu vas bien ma douce

    Le temps n'est pas top

    Belle ta création avec ces flamants rose

    C'est beau et le texte est superbe

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    3
    Mercredi 28 Avril 2021 à 08:50

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe création avec des flamants roses, j'adore aussi le poème !

    J'adore les flamants roses, ce sont des animaux magnifiques et gracieux.

      J'espère que tu vas bien ? 

    Fernand et moi allons bien mais j'ai de la sinusite depuis hier. Les Doliprane vont calmer ça.

    Temps nuageux et frais, on aura surement de la pluie mais la nature en a besoin.

    Hier j'ai remis certaines rubriques comme avant, c'est mieux ainsi. Mon blog est varié, il n'y a pas que du gothique. Cela m'a prit du temps de reclasser les articles dans ces rubriques mais c'est fait !  Désormais je ne touche plus aux rubriques. 

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    2
    Mercredi 28 Avril 2021 à 07:24

    Coucou Marlène

     Une très belle créa pour illuminer ma journée , bravo

    Dernière journée de beau temps . La pluie revient demain pour le plaisir des jardins , c'est bien nécessaire

    Aujourd'hui , mes petites filles viennent , je suis contente 

    bon mercredi 

     a demain 

    Bisous

    1
    Mercredi 28 Avril 2021 à 07:02

    coucou ma douce Marlène

    très belle création

    La température bien basse pour la saison

    alors je reste au chaud chez moi lol...

    Je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    et te souhaite  une excellente journée ..

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :