• Les flamants roses

    ♥ Les flamants roses  ♥

    Les flamants roses

    Les flamants roses

    le flamant rose

    Perché sur de longues pattes fines et élancées

    D’un danseur il a l’air gracile élégant et racé

    On pourrait le penser danseur étoile dans un ballet

    Celui des marais des plans d’eau peuplés de crustacés

     Les flamants roses

    Son long bec est recourbé tel celui des perroquets

    C’est pour facilement les petites crevettes attraper

    Sa nourriture préférée délicatement gobée/avalée

    Sur une patte il se perche part direct dans les bras de Morphée

     Les flamants roses

    Ce que j’aime par-dessus tout chez ce bel oiseau fantastique

    C’est sa jolie couleur qui de mes fleurs porte le nom féérique

    Rose il est du bout du bec à la queue décliné de la nacre à la brique

    Ces nuances alternées sur son joli plumage lui donnent un air magique

     Les flamants roses

    J’aimerais un jour assister à l’envol de cette communauté ailée

    Voir des nuages roses survoler mon horizon d’un air de majesté

    D’un clin d’œil capter les longs cous, les grandes pattes palmées

    Les rosés rosissant dans le soleil couchant doucement irisé

     Les flamants roses

    Phoenicopterus roseus est son nom scientifique et savant

    Ce nom barbare personne ne le retient dans son subconscient

    Il est plus doux et aisé de se rappeler de son petit nom tentant

    Rose comme le buvard la rose de Ronsard et le joli flamant

    Carole Radureau (17/09/2012)

     

    Les flamants roses


  • Commentaires

    14
    Mardi 3 Septembre 2019 à 17:40

    Bonjour ma douce Marlène,

    Magnifique cette création avec les flamants.

    J'espère que tu vas bien.

    La rentrée pour Mélina c'est mercredi matin à 10h, donc ça va.

    Ici le temps est encore ensoleillé avec une belle fraicheur le matin.

    Je te souhaite une belle soirée.

    Gros bisous.

    13
    Mardi 3 Septembre 2019 à 17:03
    Bonsoir Marlène
    J'ai réussi à prendre quelques belles photos de flamants, mais il faut de la patience!
    J'espère que ton genou va apprécier ce soin
    Bisous
    12
    Mardi 3 Septembre 2019 à 16:26

    Bonjour douce Marlène

    En ce qui concerne Souvignargues, j'ai eu l'occasion d'y aller en randonnée lorsque j'étais à Sommières. Nous avons découvert ce petit village, intéressant, petit mais chargé d'histoire !!!

    Merci pour la créa, elle est adorable

    J'espère que tu vas bien

    Merci de ton gentil passage sur mon blog

    Gros bisous et douce journée

    @lain

    11
    Mardi 3 Septembre 2019 à 13:07

    Bonjour Marlène,

    Se sont des oiseaux que j'aime beaucoup !! comme j'aimerais aller en Camargue pour les photographier !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    10
    Sonya 972
    Mardi 3 Septembre 2019 à 12:32
    Joli thème du jour
    Bonne semaine ma douce
    Gros bisous créoles
    9
    Mardi 3 Septembre 2019 à 11:59

    Bonjour ma chère Marlène, ce texte est magnifique, sans oublier toujours ton travail de créatrice dans tes compos toujours aussi belles. Hé oui me voilà rentrée (un petit peu) car je vais refaire encore quelques balades ici et là. J'espère que tu as passé un bon mois d’août et que ta santé est bonne. Je suis toujours dans le sud pour le moment et il fait encore très beau, j'en profite, car lorsque je vais rentrer à Enghien dans mon autre maison il faudra certainement remettre les pulls et le chauffage !! grrrr... Je te fais de bien gros bisous ma douce amie.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous flamant rose"

    Résultat de recherche d'images pour "gros bisous mon amie"

     

    8
    Mardi 3 Septembre 2019 à 10:38

    bonjour ma Marlène ta création est superbe accompagner d'un très beau poème merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? moi pas trop bien  je te souhaite de passer une très bonne journée et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Lara0011

    7
    Mardi 3 Septembre 2019 à 10:08

    La création du jour : la plage d'Antibes

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer ce poème sur les flamands roses..

    Voici la plage hier, il fait beau et chaud, nous nous sommes baigné..

    Le beau temps continue aujourd'hui, bonne journée, bons baisers

    6
    Mardi 3 Septembre 2019 à 10:03

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien ce matin

    belle ta creation avec ces flamants et belle dame

    beau le texte

    passes une douce journée

    gros bisous Elyci

    5
    Mardi 3 Septembre 2019 à 09:26
    Bonjour Marlène Je suis de retour , j'ai profité de l'été avec les amis, la famille ( le dernier fiston vient de partir pour un an à Rome) et un bon repos dont j'avais besoin . Ta créa est superbe et délicate avec ces flamants roses Bonne journée Bises Nadine
    4
    Mardi 3 Septembre 2019 à 08:20

    coucou ma douce Marlène

    une superbe création avec beau fond

    ils annonce 32° à l'ombre, mais avec une tramontane qui souffle

    passe une journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Mardi 3 Septembre 2019 à 07:40

    Bonjour Marlène 

    super ta créa ! j'aime ces tons aussi ! du beau travail ! une belle journée va commencer  ! on sent la fraîcheur du matin ! cela fait du bien ! car tout cet été il n'y avait pas de différence . je suis bien je peux respirer ! non je ne suis partie en vacances ! j'étais très fatiguée ! mais je me suis bien reposée et je me sens beaucoup mieux je le ressens bien pendant mes balades journalières avec ma grosse louloune . tu me diras bien quand tu pars . cela va Etre génial car en septembre il y a toujours de magnifiques journées . je vais aller prendre une tasse de café ! je te laisse pour aujourdh'ui en te faisant pleins de gros bisous . Travailles tu encore avec photofiltre ? si oui je trouve que tu te débrouilles super bien 

    2
    Mardi 3 Septembre 2019 à 02:45

    hello Marlène

    En Belgique , il y a aussi des flamants roses  lol 

    ta créa est superbe  et marrante en même temps 

    en tout cas , la dame attire notre regard vers ces animaux , c'est génial 

    je vais essayer de dormir un peu !! les douleurs sont tellement fortes cette nuit que ce n'est pas évident pour fermer l'oeil

    bisous

     

    1
    Mardi 3 Septembre 2019 à 02:35
    Bonjour Marlène en Belgique il y a beaucoup de flamand, mais pas rose Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :