• Les dames d'antan

    ♥ les Dames d'Antan ♥

    Les  dames d'antan

    Les  dames d'antan

    Les Dames d'antan et les jeunes filles du temps passé

    Aux jolis chapeaux fleuris et aux robes à dentelles,

    Se promenaient souvent autour des bassins d'eau claire.

    *******

    leur ombrelle légère tournaient et roulait 

    Au gré de leurs doigts sur leur fine épaule.

    *******

    Elles dansaient s'amusaient et raient...

    Mais parfois se cachaient sous leurs rires,

    De tristes destinées...

    ******

    Alors pour oublier un instant leur vague à l'âme

    Elles batifolaient le temps d'un après-midi dans le parc

    Pour découvrir la beauté des papillons, le gazouillis des oiseaux

    ******

    Et se faisaient des confidences...

    L'espoir du grand Amour faisait battre t cœurs

    La finesse de leur taille, la fraîcheur de leur robe satinée,

    Leurs jolis frous-frous, leur jolis chapeaux fleuris..

    ******

    Chaque dame, chaque jeune femme était d'une féminité captivante

    et envoûtante, je pense souvent à ces Dames d'antan...

    Prune

    Les  dames d'antan


  • Commentaires

    13
    Mardi 14 Septembre 2021 à 17:19

    Coucou Marlène 

    Très jolie ta créa d'antan

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous

    12
    Mardi 14 Septembre 2021 à 17:06

    bonjour Marlène,

    nos robes courtes sont plus pratiques !!

    je t'envoie un message

    bisous

    11
    Mardi 14 Septembre 2021 à 16:33

    Bonjour Marlène

    Encore une belle création. J'ai un tableau qui est dans le même style que le tien mais sans les personnages. J'adore ce type de paysage qui ressemble à un paradis terrestre.

    J'espère que tu vas bien

    Ici c'est le beau temps mais sans trop de nuage et avec de la pluie.

    Passe une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    10
    Mardi 14 Septembre 2021 à 14:07

    Bonjour ma Marlène très belle ta création  d'antan j'aime beaucoup et le poème est très beau aussi merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ?   et que tu as le beau temps ? ici je crois que nous aurons de la pluie ce soir je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    mes créations

    9
    Mardi 14 Septembre 2021 à 11:44

    Très jolie peinture et création ma chère Marlène

    Passe une excellente journée et gros bisous

    8
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:46

    coucou ma ptite Marlène

    contente que tu ailles bien

     ta créa est magnifique elles étaient belles les femmes d'antan

    et le poème est joli et touchant !!

    aujourd'hui on attend la pluie, pour le moment rien !!

    je viens d'étendre mon linge sur la terrasse, il est à l'air et à l'abri de la pluie

    oui, mon réveil est super, de gros chiffres bleus, c'est super, ça me donne

    un peu de lumière et j'y vois bien l'heure 

    je n'aime pas dormir dans le noir, j'ai de petites veilleuses tout autour de mon lit !!

    dormir, quand ça m'arrive ...  cette nuit j'ai bien dormi du coup !

    pleuvra t'il ou pas, on va le voir dans la journée, déjà il fait plus frais

    c'est mieux que les 30° !! il fait 24° à peine, on est bien !!

    on est allés acheter les croquettes pour les chats à la jardinerie

    du coup je me suis achetée un joli cyclamen blanc !

    je voulais les violettes du cap mais il n'y en avait pas !

    les petits crocus jaunes sortent de partout au jardin

    hier nous avons vidé la piscine, du coup j'ai bien arrosé mon jardin

    je me suis dit, s'il pleut demain, ce sera que mieux !

    mon petit fils rentre jeudi après midi de Bretagne

    hier je les ai eus en visio ils faisaient une randonnée

    de 12 kilomètres sur le chemin des douaniers, le long de l'océan

    ils auront passé de bonnes vacances bien sportives !

    la petite Soane est sur le dos de son père dans son sac

    elle regarde le paysage et commente, elle est trop rigolote !!

    on va chez eux jeudi pour leur retour 

    passe une bonne journée ma ptite Marlène

    gros bisous tendresse et à demain avec bonheur

    ♥♥ danie ♥♥

     

     

     

    7
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:29

    coucou ma douce Marlène

    bien reçu ton message 

    une très belle création d'antan

    pas en avance se matin courses....

    le temps pas terrible gris mais pas froid

    je te souhaite une très belle journée

    ont se retrouve demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    6
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:18

    Bonjour chère amie Marlène .

    Avec Jacques nous avons profité de quatre belles journées ensoleillées pour aller à la pêche .

    Les poissons ont boudés, mais nous avons passé quatre bonnes journées .

    Mais ce matin , je prend un moment pour te souhaiter une bonne semaine .

     Bisou .

    Maria .

    5
    Mardi 14 Septembre 2021 à 09:38

    Hello Marrlène

    belle créa et beau texte 

    Le vintage n'est pas ma tasse de thé mais  de temps en temps , j'en fais aussi 

     passe une bonne journée

    bisous

    4
    Mardi 14 Septembre 2021 à 09:32

    Bonjour Marlene

    Une bien belle création

    Belles dames d'antan, qui se raconte leurs secrets

    Sur l'eau du lac

    C'est beau

    et beau le texte

    Belle journée ma douce

    Gros bisous

    Elyci

    3
    Mardi 14 Septembre 2021 à 08:12

    Bonjour Marlène.

    Depuis vendredi, il a fait beau chez nous et nous en avons profité pour passer nos journées au bord de l'eau ce qui justifie mon retard pour te souhaiter une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    2
    Mardi 14 Septembre 2021 à 07:59

    Adorable ensemble ma belle bravo

    1
    Mardi 14 Septembre 2021 à 07:55

    Bonjour ma douce

    Jolie création d'antan,j'aime beaucoup!!Matinale ,ce matin,

    plus moyen de dormir alors je passe te saluer avant de partir

    et te souhaiter une bonne journée ,côté temps ,je ne sais pas

    trop a quelle sauce je vais être mangée ,des orages sont prévus!

    Passe un agréable mardi .Avec toute ma tendresse..Tissia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :