• Les campanules

    ♥ Les campanules ♥

    Les campanules

    Les campanules

     La campanules (floraison au printemps) est le symbole d'une déclaration

    d'amour mais suivant sa couleur elle peut aussi être un symbole d'amitié.

    Les campanules

    Fleur bleu: cette fleur témoigne de vos sentiments d'amitié, d'attachement

    et de gratitude à votre meilleure amie.

    Le nombre de fleurs reflète la mesure où la démesure de votre attachement ou 

    de votre gratitude.

     

    La fleur rouge:  cette fleur déclare de nouvelle intentions amoureuses après

    un refus de la personne aimé.

    Le nombre de fleurs reflète la mesure où la démesure de vos avances.

    Les campanules 

    Les campanules (genre Campanula eu latin campana, "petite cloche") sont des plantes

    herbacées vivaces ou bisannuelles de la famille des campanulacées. Leur fleurs, bleues

    ou violette, sont hermaphrodites. Le calice présente cinq dents, souvent assez étroites.

    La corolle, en cloche, s'ouvre en cinq lobes. Cinq étamines. Ovaire infère. 

    Style solitaire. Le fruit est une capsule à nombreuses graines. Leur large dispersion 

    dans le monde montre qu'il s'agit d'un genre hémérochore. 

    Les campanules


  • Commentaires

    14
    Dimanche 13 Juin 2021 à 11:43

    terranga-design.eklablog.com

    c est mon blog été ma douce amie, ta creation est de toute beauté et tes explications très interressantes, j aime beaucoup à te lire

    Passe un bon dimache ici il fait une chaleur intolérable jour et nuit mais il faut supporter et fermer les persiennes et s occuper

    Bisous du jour remplis de tendresse pour toi

    13
    day-lys
    Mercredi 9 Juin 2021 à 20:13
    Magnifique création tout en douceur ma chère Marlène. J’adore les bouquets de campanules c’est toujours délicat. Merci de ta visite dans mon Far-West oui nous avions fait un beau voyage mais tout cela ne sont que des souvenirs je te souhaite une belle soirée gros bisous
    12
    Mercredi 9 Juin 2021 à 18:54

    Bonsoir Marlène

    Et me voilà ... encore en retard mais entier happy

    J'ai bien aimé ta nouvelle création, elle est pleine de fraîcheur encore une fois.

    Le confinement est en partie levé et ça se voir partout sur la route, les magasins, je n'ose même pas aller au restaurant ce soir ça va être difficile !

    J'espère que tu as passe une belle journée sous le soleil

    Je te souhaite une douce soirée et je te dis à demain

    Gros bisous

    @lain

    11
    Mercredi 9 Juin 2021 à 18:38

    bonjour Marlène

    un article qui me plaît car j'adore les campanules, elles demandent aucun soin et prolifèrent, font de jolis tapis

    la forme est revenue aujourd'hui..je te remercie

    bisous

    10
    Mercredi 9 Juin 2021 à 17:49

    Bonjour Marlène

    C'est une première je n'était jamais venue sur ton blog

    La créa est superbe et la campanule est une si jolie fleur!

    J'aime beaucoup le design de ton blog

    Belle soirée à toi

     

    9
    Mercredi 9 Juin 2021 à 17:36

    Superbe création avec ces belle petite fleurs, j'adore bisous

    8
    Mercredi 9 Juin 2021 à 17:35

    Bonjour ma douce Marlène

    Un beau soleil nous accompagne toute cette semaine,

    Un plaisir printanier qui réchauffe et fait du bien au physique qu'au moral,

    Passe une bonne fin d'après midi

    Bise a toi

    Joe

    7
    Mercredi 9 Juin 2021 à 13:05

    coucou ma ptite Marlène

    elle est très jolie cette création

    et la campanule est une de mes fleurs préférées

    j'en ai dans mon jardin, des bleues et des blanches

    qui sont aussi très jolies !!

    cherche moi une fleur que je n'aime pas !!! mdr mdr

    mon fils est passé tout à l'heure je lui ai donné des

    fraisiers des bois et de la menthe qui pousse chez moi 

    comme du chiendent !!

    hier j'ai pensé à toi tout l'après midi tu m'avais dit

    être allée à Vienne là ou le Président était hier 

    il a fait des selfies avec tout le monde !!

    du coup je pensais à toi !!

    chez nous le beau temps est bien là, mais le ciel est 

    quand même un peu avec des nuages blancs

    rien de méchant, mais on se demande !!

    ce matin les courses pour la fin de semaine

    les prix ont augmenté de 1 euro presque chaque chose

    à la fin ça allonge la note !!

    cette pandémie a fait beaucoup de dégât, et encore on n'en voit

    pas vraiment les effets, sauf la violence des gens 

    les restaurants ont ouvert aujourd'hui mais avec le Qr code

    les gens ne seront plus tranquilles si tu as mangé à côté

    de quelqu'un qui a le covid, tu devras te confiner une semaine

    moi je préfère manger chez moi tranquille !

    j'ai coupé mes roses fanées ce matin, j'en avais beaucoup 

    après les pluies et avec le soleil brûlant elles n'aiment pas !!

    mais il y a encore plein de boutons, de toutes façons, des roses

    on en a tout l'été !

    bon après midi à toi, profite agréablement de ta journée

    on se retrouve demain avec bonheur

    gros bisous tendresse

     

    ♥ ♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥ ♥

    ♥♥♥

    6
    Mercredi 9 Juin 2021 à 11:27

    Bonjour ma douce Marlène,

    Superbe création avec des infos très intéressantes.

    J'espère que tout va bien.

    Ici, le soleil est présent et la chaleur commence à arriver.

    Bon pour le moment c'est supportable.

    Passe une très bonne journée.

    Gros bisous.

    5
    Mercredi 9 Juin 2021 à 10:34

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer cet article sur la campanule..

    Beau soleil ce matin après l'orage d'hier au soir..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mercredi 9 Juin 2021 à 10:25

    Bonjour ma douce

    Encore une bien belle création !!Je ne pensais pas pouvoir

    me connecter, car je suis chez mon fils ,des ouvriers sont là

    et je garde la maison,mais j'ai rentré la clé et c'est tout bon ,

    je suis de garde jusqu'a 13h30..Temps orageux ce matin ,je ne sais

    pas trop comment ça va tourner!!J'espère que ça va pour toi et je

    te souhaite un agréable mercredi..Bisous tendresse..Tissia

    3
    Mercredi 9 Juin 2021 à 09:14

    bonjour Marlène

    wow la jolie création fleurie

     la dame est superbe et souriante

    j 'espère que tout va bien en mercredi

    !! passe une agréable journée !!

    bisous a demain

    ♥ lisia ♥

    2
    Mercredi 9 Juin 2021 à 08:42

    bonjour ma douce Marlene

    Une bien belle création de jolies fleurs

    Belles campanules

    et beau texte

    tu vas bien

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    1
    Mercredi 9 Juin 2021 à 08:23

    Bonjour ma petite Marlène,

    Belle création fleurie.

    Intéressantes infos sur les campanules, j'ignorais tout cela.

     J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien, nos chats aussi. 

    Depuis dimanche il fait beau et chaud, un peu trop pour la saison (hier 27 degrés à l'ombre).On est pas encore en été !

    Je n'ai pas encore récupéré mon PC portable, mon cousin a du travail dessus ! Dès qu'il aura fini il le ramènera mais j'ignore quand.... En attendant je vais sur le PC de Fernand, c'est mieux que rien.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :