• le Tournesol

    ♥ Le Tournesol ♥

    le Tournesol

     Ce jour -là une formidable explosion de jaune

    se répandit sur toute la surface de la voûte céleste.

    Pendant un moment, il n'y eut plus le moindre recoin

    de bleu dans le ciel. Puis, tout le jaune se résorba

    vers un seul point.

    le Tournesol

    Laissant le bleu reprendre sa place dans l'espace,

    Le jaune qui n'était jusque là qu'une tache informe 

    Se définit pour bientôt s'épanouir comme un bourgeon 

    tourné vers le soleil, une fleur sans pareille venait 

    de naître dans le ciel. On la baptisa " tournesol"

    Auteur inconnu

    le Tournesol


  • Commentaires

    16
    Sophie
    Mardi 6 Avril 2021 à 20:33

    C'est galerie Jodyne(Meloddy)

    J'ai juste mis Sophie mon prénom

    Tu mettras juste ton speudo ou autre

    Pas de mot de passe

    C'est bien sur quand tu n'es pas connectée

    Là j'ai fait un essai

    Bonne soirée, bibis

    15
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:07

    bonjour Marlène

    heureusement que les tournesols ne sont pas encore sortis avec ce mistral ils auraient été décimés !! quel vaccin as-tu eu ?? moi j'ai eu mes 2 doses, c'est fait

    bisous

    14
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:58

    Bonjour Marlène Ce poème est très joli et la création adorable

    J'ai répondu à ton MP, j'ai compris ce qui se passe

    Tu verras ça va le faire

    Belle fin de journée

    Bisous de Bretagne

    Par chez moi

    13
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:52

    Bonjour Marlène.

    Après un week-end de Pâques assez beau et chaud, aujourd'hui il fait beau mais aussi froid qu'au mois de Janvier.

    J'espère que tout va bien et je te souhaite un bon mardi.

    Je t'embrasse.

    Maria.

    12
    Mardi 6 Avril 2021 à 15:38

    Bonjour ma fée Marlène tes deux créations sont superbes merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu  va bien ? et que tu as du beau temps ? ici il fait soleil mais la tramontane souffle très fort  en plus elle est froide j'espère que tu as eu une réponse de notre amie Jodyne ? je te souhaite une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    suite de mes créations

    11
    Mardi 6 Avril 2021 à 14:55

    Bonjour douce Marlène

    C'est adorable à cet âge là les enfants, dommage que ça change en grandissant ... hihihi ! Non je plaisantesmile, c'est adorable tout le temps, même lorsque ça grandit.

    Ne t'en fais pas, si tu ne peux pas passer ce n'est absolument pas grave, le blog c'est fait pour se divertir et passer du bon temps.

    Nous aussi nous avons du soleil, mais comme chez toi le vent souffle et il n'est pas chaud du tout.

    Gardons le moral

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous et prend soin de toi

    @lain

    10
    Mardi 6 Avril 2021 à 13:28

    Oh! soleil
    Le tournesol s'éveille
    sous les rayons lumineux
    de l'astre qui rend heureux
    le jaune te va si bien
    t'admirer je reviens
    bonne semaine 
    chère Marléne
    bisous
    VL/Claude

    9
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:21

    Cette fleur divine est un soleil de beauté,vat-il nous réchauffer ce jour...

    Je ne pense pas.Le ciel est bleu ,le vent ...brrr,je suis déçue, mais c'est ainsi.

    Merci Marlène pour toutes tes gentilles visites...Je prends du temps ,un peu trop

    peut-être, mais j'ai souvent des migraines depuis mon 1er Vaccin et c'est très énervant.Donc je pose un peu plus mes yeux...

    J'espère que tu vas au mieux,ici le chauffage ronronne avec les chats et nous,nous

    tenons chaud mutuellement. Merci pour cette belle Création qui fait penser que dans 

    quelques semaines cette si jolie fleur va remplir des champs de cette couleur qui

    réveille le Cœur. Les Pâques sont passées et je suis restée bien seule ,je trouve le

    temps long, même si je m'occupe du mieux que je peux...Heureusement je bavarde un peu

    avec les Enfants et ça me donne du courage...J'espère que ta santé est bonne et que tu ne t'ennuies pas trop. Il faut être bien patient pour vivre tout cela encore. La tiédeur des jours derniers étaient ce qu'il nous fallait pour vivre un peu mieux.

    essayons de garder le moral et avançons dans une certaine sérénité. Je te souhaite

    une douce semaine Marlène et dépose un bouquet de gros bisous. Mon petit Cœur ne t'oublie pas, je suis simplement moins vaillante et je m'en excuse.

    Bon Mardi à Toi .A bien vite***Merci ma Tite Douce*

    8
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:09

    La peinture du jour

    Bonjour Marlène,

    deux belles créations pour orner ce poème sur le tournesol..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:21

    Fin Mars est arrivé bisous à tous

     

    Bonjour bon mardi bien froid avec du -2° les fêtes sont terminées et toujours confinés

     Autant d'oiseaux au monde
     Autant de lettres d'amitié
     Que le facteur apporte
     Et glisse sous les portes
     C'est le courrier du coeur
     Le courrier du bonheur
     Quand un facteur passe chez toi
     Pour venir te souhaiter
     Une agréable et belle journée
     Prends bien soin de toi
     Gros bisous de ton  amie kikinette

    Fin Mars est arrivé bisous à tous

    6
    Mardi 6 Avril 2021 à 09:18

    Bonjour ma douce amie

    Jolis tournesols pour ce mardi...Drôle de temps ,

    avril ne te découvre pas d'un fil ,c'est le cas ,

    il a gelé ,ce matin,j'ai remis la cheminée en

    route ,il y a du soleil mais il ne chauffe pas!!

    Je te souhaite une bonne journée pleine de

    douceur..Bisous.Tissia

    5
    Mardi 6 Avril 2021 à 09:16

    coucou ma ptite Marlène

    deux jolies créations soleil avec ces tournesols

    c'est trop beau ces fleurs, ici il n'y en a pas 

    il faut aller un peu plus haut dans les Alpes pour en voir 

    chez nous le soleil est là aujourd'hui, mais aussi un mistral

    violent et froid !

    aussi, on va rester bien au chaud à la maison, c'est pas le 

    moment de prendre froid et tomber malade 

    on ira faire deux courses en début d'après midi 

    hier j'ai dû arroser mes pots de fleurs, tout était sec

    j'ai les roses blanches et les rosiers banks en fleurs

    et tous mes rosiers sont en boutons, mais les boutons sont petits 

    c'est trop tôt !  le lilas commence à se former en haut des branches

    moi j'ai acheté un laurier que j'ai mis en pot pour ne pas qu'il devienne

    trop gros, j'en avais un immense mais il était collé au chalet

    et on a préféré le couper 

    c'est que dans le manger, c'est bon le laurier !

    on s'arrange comme on peut, ma ptite Marlène

    cet après midi j'ai le kiné et vendredi matin je vais à l'hôpital

    pour faire mon fond d'œil et voir l'ophtalmo 

    ça fait un an de ma cataracte 

    et lundi prochain j'ai le diabétologue à voir aussi à l'hôpital

    je vais aller préparer mon petit repas pour midi 

    et ensuite, on partira faire nos courses 

    ce matin on s'avance sur nos blogs 

    belle journée ma toute belle, reste bien au chaud 

    on se retrouve demain avec bonheur 

    gros bisous tendresse 

    ♥♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥♥

    ♥♥♥

    4
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:59

    Bonjour ma douce Marlène,

    Superbes ces deux créations, bravo.

    J'espère que tout va bien pour toi et qu'il ne fait pas trop froid.

    Pour moi, ça va, à part la fatigue.

    Ma fille est ennuyée car avec le nouveau confinement leur projet pour

    le bac est en pause et ils ne sont pas sûrs de pouvoir le terminer.

    On verra par la suite.

    Passe une très belle journée.

    Gros bisous.

    3
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:33

    Hello Marlène 

    Wouaaahhh   que c'est beau ! 

    Le soleil est sur ta page , c'est bien agréable 

    Mais tu aurais pu nous le laisser dans le ciel   mdr 

    Il fait 2° ce matin ! pas encore de neige mais une partie du pays est bien enneigée

    Ce soir , je vais avoir les petites jusque vendredi soir , les parents travaillent .

    Ce sera un plaisir , on pourra jouer et je vais lâcher l'ordi , ce qui ne fait pas de tort 

    Le weekend fut calme , à deux , mais j'ai bien travaillé , je suis contente 

    passe une bonne journée 

     gros bisous

    2
    Mardi 6 Avril 2021 à 07:29
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marlène,
    Une fleur que j'aime beaucoup.
    J'espère que tu as passé un bon week-end de Pâques. Bonne journée, bises Véronique
    1
    Mardi 6 Avril 2021 à 06:47

    coucou ma douce Marlène magnifique avec les tournesols

    La tramontane souffle fort Brrr

    Passe une bonne journée avec de bonnes ondes

    je dépose mon petit panier rempli de bisous d'amitié

    à demain prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :