• Le tournesol

    ♥ Le tournesol ♥

    Le tournesol

    Le tournesol

     Le tournesol

    Dans le vent, au soleil 

    Il dansait si fragile 

    Et son cœur juvénile

    Se donnait sans pareil

    Le tournesol

    Il cherchait dans les cieux 

    Une blanche romance

    Et par jour d'insouciance

    S'en remit à ses feux

    Le tournesol

    Il trouva un duo 

    un chemin sans frontière

    Dépourvu de barrière

    Pour monter tout là-haut

    Maryse Mauroy

    Le tournesol


  • Commentaires

    15
    Mardi 9 Juin 2020 à 18:58

    Bonsoir douce Marlène

    Ne t'en fais pas, tu as le temps de consulter l'article que je viens de mettre en ligne, à la vitesse où je les écrit tu as tout ton temps ... hihi !

    Moi c'est pareil, je crois que je vais stopper pour ce soir car j'ai les yeux qui fatiguent.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    14
    Mardi 9 Juin 2020 à 15:53

    Rien de tel qu'un beau bouquet de tournesol chez soi pour y faire rentrer le soleil, c'est magnifique, bel article ma chère Marlène, j'espère que tu vas bien, en effet je connais ce musée de la voiture ancienne mais je ne l'ai vu que dans un reportage. Nous avons eu une voiture de collection que nous venons juste de revendre, elle était toujours en panne et ça demande beaucoup d'entretien...

    TRIUMPH TR3 (1955-1962) - RETRO

    Je vais remonter une dizaine de jours dans le nord voir mes enfants, je n'y reste que 10 jours aussi je laisse mon ordi en rade ici, j'ai programmé quelques articles mais je viendrais te faire des coucous avec mon iphone, je te fais de très gros bisous ma petite Marlène

    13
    Mardi 9 Juin 2020 à 13:11
    bonjour Marlène un champ de tournesols c'est très beau, c'est signe d'été aussi...pour l'instant ce sont les hortensias qui sont les rois au jardin, la température idéale pour eux. Pour le coiffeur, c'est fait depuis une semaine bisous
    12
    Mardi 9 Juin 2020 à 11:07

    Bonjour douce marlène

    Je connais une chanson, enfin connaître est un bien grand mot, de Nana Mouskouri qui s'appelle le tournesol. Mais je ne suis pas un fan.

    Oui c'est vrai, lorsque nous enfants sont loin de nous les fêtes sont inexistantes, mais un coup de téléphone fait toujours plaisir, remarque une visite aussi IoI

    Ici temps horrible, il ne pleut pas encore mais je pense que ça ne devrait pas tarder, par contre on se croirait en automne et il ne fait pas chaud du tout.

    J'espère que tu vas bien

    Merci pour ta jolie création que j'aime beaucoup.

    Passe une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:53

    Bonjour ma douce Marlène,

    Très beaux ces tournesols.

    Ici pas de pluie pour le moment mais de la grisaille et un vent frais.

    Je préfère cela car j'ai beaucoup de choses à faire,

    et je ne supporte pas quand il fait trop chaud.

    Passe un très bon mardi.

    Gros bisous.

    10
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:11

    Bonjour Marlène,

    très belle création pour orner ce poème sur les tournesols..

    Le soleil brille dans un ciel bleu azur..

    Bonne journée, bons baisers

    la création du jour

     

    9
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:47
    Une fleur de Paris

    image encre paysage fleurs tournesol la nature effet edited by me ...

    Bonjour Marlène,

    J'aime beaucoup cette fleur ... fleur qui se tourne vers le soleil d'après la chanson. Pour répondre à ta question : Non je ne reprendrais pas mon blog sur Eklablog. Il a été piraté deux fois déjà, alors ras-le-bol. Pour le moment je le laisse comme ça, car j'ai des photos à récupérer. Et j'ai fait le "ménage" parmi les blogueurs qui viennent commenter mes articles. Quand tu penses que parfois je reste des heures à guetter un oiseau où je prends mes clichés sous une grosse chaleur où un froid glacial ... pour lire en commentaire des personnes qui me disent qu'ils ont des infections urinaires,des hémorroïdes et j'en passe et des meilleurs, alors je dis STOP !! Mon blog aucun commentaire (à part toi et quelques uns) n'avait un rapport avec mes articles du jour. C'était ça où je fermais tout et basta !! 

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    8
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:33
    bonjour Marlene tu vas bien ma douce belle ta creation avec les tournesols et beau le texte belle journée ma douce gros bisous Elyci
    7
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:00

    coucou ma ptite Marlène

    quelle est jolie cette création avec les tournesols

    deux de mes amies adorent cette fleur !

    tu as toujours de la pluie, mince alors !!

    chez nous depuis hier, c'est le vent qui nous embête 

    mais le soleil est bien là et ça réchauffe un peu l'atmosphère 

    mais je me languis l'été maintenant, être peu vêtus et avoir chaud 

    pour moi c'est le bonheur, je n'aime pas le froid !!

    alors, tu vas te faire belle cet après midi, ça fait du bien au moral 

    moi je n'ai pas envie d'y aller en ce moment, je reste ainsi

    le blond s'en va et apparaissent les cheveux gris 

    bon à 72 ans c'est normal, alors, je verrais bien 

    je peux changer d'idée à tout moment, mais pour le moment, pas envie !

    il faut que je prépare le repas pour ce soir

    notre fils vient manger, en fait dimanche il était prévu que nous mangions chez notre fils, mais comme il devait pleuvoir, ça avait été annulé car il n'a pas de place dans son petit appartement

    du coup, c'est lui qui vient ce soir, avec un bon gâteau qu'il va préparer juste pour moi !

    voilà que cette semaine de froid gâche un peu les balades 

    ça ne donne pas envie de sortir avec le vent 

    disons qu'avec patience, on va attendre les beaux jours 

    je te fais plein de gros bisous tendresse

    et te retrouve demain avec bonheur 

    ♥ danie ♥

    6
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:56

    Bonjour ma douce amie

    Un petit coucou ,bien froid ce matin ,j'ai rallumé un peu de chauffage ce matin ,j'avais 21 degrés  ,un peu juste , heureusement que sur ton blog ces beaux soleils nous réchauffent le coeur 

    Ca va dans la mesure où.......tu vois bien ,dimanche à été tranquille entre nous , les deux frères sont heureux d'être ensemble et Pierre aide ma belle fille au jardin 1700 m2 c'est une surface ,pendant que Florence ,l'aide dans la maison ,c'est vraiment une chance qu'ils s'entendent bien tous les quatres ! Pierre va profiter d'être la , pour m'agrandir là terrasse 

    Voilà les nouvelles ma petite Marlène, encore merci pour ton amitié et tes douces visites ,que je lis tous les jours sur ma tablette ,je repasserai avant la fin de la semaine

    Prends soin de toi ma douce amie ,je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    Hélène 

    5
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:47
    Bonjour Marlène. Toujours un temps fort désagréable chez nous. De la pluie, de la grêle et du vent. Depuis le déconfinement c'est la même chose, nous n'aurons pas profité du Printemps, c'est dommage. Je te souhaite une bonne journée. Bisous de nous deux.
    4
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:12

    Coucou  du mardi

    Coucou

    un petit coucou ce matin

    mais pas moins heureuse de venir

    sur ton joli blog .

    Un peu grisouille chez moi,mais pas de pluie,

     je viens d'arroser mes fleurs, elles criaient"os court"

    Le tournesol n'a pas besoin d'une boussole.

    Une belle journée à toi

    bisous

    Marjolaine

    3
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:09

    coucou ma douce Marlène

    belle création

    Se matin il fait bien frais avec un peu de vent, mais pas de pluie

    passe une excellente journée

    prend soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Mardi 9 Juin 2020 à 06:32

    Bonjour Marlène que c'est beau !!!! j'aime les tournesols ! Ma fille en me chaque année chez elle au plus grand plaisir des oiseaux .

    Le spectacle est magnifique !!

    temps maussade !! pfff 

    Ce matin , je vais conduire mes petites-filles à l'école 

    passe une bonne journée 

    bisous

    1
    Mardi 9 Juin 2020 à 02:26
    Bonjour Marlène Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :