• ♥ Le tournesol ♥

    ♥ Le tournesol ♥

    ♥ Le tournesol ♥

    Le Tournesol

    Dans le vent, au soleil

    Il dansait si fragile

    Et son cœur juvénile

    Se donnait sans pareil

     ♥ Le tournesol ♥

    Il cherchait dans les cieux

    Une blanche romance

    Et par jour d’insouciance

    S’en remit à ses feux

     ♥ Le tournesol ♥

    Il trouva un duo

    Un chemin sans frontière

    Dépourvu de barrière

    Pour monter to là-haut

    Maryse Mauroy


  • Commentaires

    15
    Samedi 1er Octobre 2016 à 20:57

    Bonjour ma petite Marlène .
    Voila plusieurs semaines que l’état grave et critique de mon mari , me tient loin des blogs .
    Pourtant je ne t'oublie pas .et dans mon silence , tu restes dans mes pensées ..
    J’espère que ta santé est meilleur et que tu trouveras en cette belle saison d'automne ,un regain de tonus et d’énergie pour attaquer les longues soirées d'hiver .Après un été très lourd et chaud dans notre région , nous sommes content en ce premier octobre de pouvoir ouvrir les fenêtres la nuit .Nous espérons qu'un nouveau protocole chimio prévu lundi aidera Jacques dans sa maladie et surtout apaisera les douleurs ..
    A bientôt ma douce amie .. Je pense a toi et je t'embrasse ..
    Nicole ..

    Répondre

    14
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 17:40
    Bonsoir Marlene,
    J'aime beaucoup cette fleur, dommage dans ma région il n'y en a pas. Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    13
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:21

    Coucou ma Marlène, un joli tournesol pour un bel été indien. Joli texte.

    Je passe te répondre très vite, pardon si je ne suis pas vraiment présente,
    mais j'ai du mal à être présente ces temps-ci. Ca va aller mieux d'ici mi octobre,
    enfin espérons lol.
    Je te souhaite un bon week end. J'espère que tout va bien par chez toi. Ici temps
    vraiment doux et tout est sec, pas de changement.
    Prends soin de toi et merci pour ta visite.
    Lolli

    12
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:32

    bonjour Marlène, en ce moment les champs de tournesols sont en bout de course, ils sont tout fanés, tout secs, bientôt récoltés..c'est comme l'été qui prend fin. Je crois qu'on aura de la pluie, je ne sais plus comment c'est !!!!

    bisous

    11
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:53

    Bonjour Marlène, belle création pour illustrer ce poème sur les tournesols..

    Le soleil brille ce matin, il fait 18°..

    Bon vendredi, gros bisous

    10
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:34

    Bonjour douce Marlène

    Je vois que tu es souvent occupée et c'est une bonne chose. Tu as de la chance de pouvoir déjeuner dehors sur la terrasse, ici le temps ne le permet pas. Nous avons des invités pour deux jours ce weekend et nous dînerons à l'intérieur car le soir à partir de 20 heures il fait trop frais.

    Je te souhaite donc de passer une très bonne journée en compagnie de tes invités.

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    9
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:29

    Bonne fin de semaine et excellent week-end ma douce Marlène

    très jolie ta création " le tournesol que j'aime beaucoup ) est mis en valeur

    Profite bien ce midi

    bisous tendresse et à lundi

    martine

    8
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:27

    Bonjour ma douce Marlène

    Voila une création qui reflète bien la journée un beau soleil , qui hélas ne durera pas puisqu'ils annonce de la pluie pour demain , espérons que ce sera juste pour nous faire voir que nous serons en octobre !

    Parce que bonne journée avec tes invités ma petite Marlène et surtout un agréable week-end

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous en te disant à lundi

    Ton amie Hélène

    7
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:26

    c est beau belle Marléne , les tournesols j adore , trés belle creation et texte

    passe une belle journée gros bisous

    elyci

    6
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:10

    belle créa !!! bravo . Toujours cette douceur qui s'y dégage , c'est agréable, merci 

    le texte est bien choisi et beau aussi

    merci pour ce bon moment chez toi 

    weekend chargé .... ça devient une habitude !!!lol Mais il faut prendre tous les moments de bonheur qui nous sont donnés

    bisous ma belle

    5
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:02

    coucou ma douce Marlène

    très belle création avec se joli tournesol joli texte

    La semaine se termine avec un ciel

    un peu gris se matin mais cela c'éclaircie déjà passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:42
    3
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:41

    Bonjour ma douce,

    J'adore le tournesol, il rit tut le temps, sa couleur met de bonne humeur,c'est du soleil cette fleur.

    Comme toujours une très jolie créa.

    C'est vendredi, tout va bien, ce soir ce sera le week-end.

    J'ai toujours beaucoup de travail le vendredi, la journée passera vite.

    Chez nous, le beau temps est fini,c'est la pluie et la grisaille.

    Hop, je file.

    Passe une merveilleuse journée, je t'embrasse bien fort.♥

    2
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 06:25

    Le tournesol cherche toujours à sourire au soleil, c'est pour ça qu'il l'accompagne tout au long de sa course

    Amicalement

    Claude

    1
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 01:39

    Comme elle est belle ta Banniere d'Automne et surtout ta creation comme toujours merci .

    De passage pour te souhaiter une bonne journée de Vendredi et surtout un Bon Week end , porte toi bien ma douce amie , je t'embrasse fort Mirella qui t'aime beaucoup .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :