• Le Thym

    ♥ Le Thym  ♥

    Le Thym

     Le Thym

    Thym serpolet: aromate

    Taille: 10 cm

    Habitat: Prairies (jusqu'à 3000 m d'altitude) 

    Floraison: juin à septembre

    Signes particuliers: Le thym serpolet est une plante nourricière dite "hôte"

    de plusieurs papillons dont l'azuré du serpolet. Le serpolet est antiseptique.

    Comment le déguster: Les chefs remplacent souvent le thym par du serpolet,

    Moins fort et plus subtil. Il accompagne les plats et salades, et se déguste

    aussi en tisane.

    Le Thym


  • Commentaires

    11
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 20:55

    bateau

    Bonjour Marlène,

    Je viens sous cette magnifique création te souhaiter une bonne fin de journée et une merveilleuse semaine avec tous ceux que tu aimes tendrement. Prends bien soin de toi. Je t'embrasse très fort.

    10
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:34

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    demain je pars avec ma fille, 

    voici une photo du port prise l'année dernière..

    Mes articles sont programmés..

    A bientôt, bons baisers

    9
    Samedi 28 Septembre 2019 à 09:25

    Bonjour ma Marlène un petit passage pour te faire un coucou merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Kalyona ''le lac des cygnes''

    8
    Samedi 28 Septembre 2019 à 09:18

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour orner cet article sur le thym..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 20:07

    Bonsoir Marlène,

    Le thym j'en ai toujours dans ma cuisine ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Hiding behind the corner black cat. Painting by St. Petersburg artist Irina Garmashova (Garmashova-Cawton)

    6
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 11:53

    En voilà une jolie couleur pour terminer la semaine...c'est vrai que la floraison

    de ses plantes aromatiques est jolie et en plus le parfum est agréable.J'utilise 

    beaucoup ces plantes pour ma cuisine et les tisanes qui font aussi du bien.

    Merci Marlène de partager ces moments senteurs fraîches...ça j'adooore...

    J'espère que tu vas bien et que tu retrouves avec plaisir tes habitudes.Voilà,

    le Weekend se présente et il fait beau,je ne rêve rien de plus,et vais essayer

    d'en profiter très gentiment.

    Je pense bien a Toi ma Douce Amie et dépose beaucoup de gros bisous tendresse.

    Belle fin de semaine a Toi...A Lundi...Merci*

    Prends bien soin de Toi*

    vendredi 27 septembre 2019

    5
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 10:14

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien

    belle ta création avec du thym qui sent si bon

    bien ton texte

    belle journée et bon week-end

    gros bisous Elyci

    4
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:21
    Bonjour Marlène Belle création et on sent presque le thym ... Passes un bon WE Bises Nadine
    3
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:16

    bonjour ma Marlène ta création est très belle avec un très bel article sur le thym  j'adore l'odeur du thym  merci pour ton commentaire sur mon blog j 'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Lara

    2
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:02

    hello Marlène

    j'aime l'odeur du thym !! et j'aime le thym dans mes préparations culinaires

    ta créa est superbe comme d'habitude

    je te souhaite un bon weekend 

    Nous , ce sera avec les filles  jusque dimanche soir

    bisous

     

     

    1
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 02:21
    Bonjour Marlène un élément indispensable pour une bonne cuisine Termine bien la semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :