• Le temps des moissons

    ♥ Le temps des moissons ♥

    Le temps des moissons

    Le temps des moissons

    Le temps des moissons

    Le temps de la moissons est enfin arrivé;

    Lorsque les blés sont mûrs, il faut les ramasser

    La récolte sera, je veux le croire, bonne;

    Elle devrait payer le mal que l'on se donne.

    Le temps des moissons

    Ce n'est pas en dormant que le travail se fait,

    Mais c'est en moissonnant que l'on remplit la maie,

    Pour pouvoir récolter, il faut savoir semer

    Semer à tous les vents tout ce qui peut germer.

    Le temps des moissons

    et moi, si je voulais qui tu puisses me lire,

    Il fallait bien qu'un jour je me mette à écrire,

    Dans ma petite tête, parfois il germe des idées,

    Et je les plante là, sur un simple papier.

    Le temps des moissons

    A présent, tu me lis, tu deviens mon ami;

    Et, je ne suis plus seule à rêver dans la nuit,

    Je sais que mes mots ne valent pas grand-chose, 

    J'ai peur de les montrer. Mais pour une fois j'ose...

    Le temps des moissons

    A présent tu me lis, et tu sais que j'existe.

    c'est peut-être pour toi que j'entre dans la piste.

    Je fais mon numéro et j'attends les bravos;

    Je ne récolterai peut-être qu'un zéro...

    Le temps des moissons

    Je viens de moissonner mes tous derniers poèmes,

    La terre était inculte, ils ont poussé quand même;

    Ils sont un peu tordus et pas très présentables,

    Mais ils sont arrivés, tu vois, jusqu'à ta table.

    Le temps des moissons

    Tout ce que j'ai écrit, tu diras: c'est banal.

    Pourtant tu m'auras lu , ce n'est déjà pas si mal...

    A travers tous ces mots, tu voudras me chercher, 

    peut-être simplement, pour pouvoir te moquer!

    Le temps des moissons

    Quand on sème le vent, ce n'est pas toujours la fête;

    On récolte souvent, il paraît la tempête...

    Mes écrits, maintenant au loin vont s'envoler,

    Ils sortent de mon cœur; veux tu les ramasser..

    Blanche Maynadier

    Le temps des moissons


  • Commentaires

    12
    Mardi 10 Novembre 2020 à 17:33

    bonsoir Marlène,

    par chez nous on ne s'en rend pas compte car plus de champs et comme on ne peut balader...pas de moissons en visuel. J'espère que ton infiltration t'a fait du bien

    bisous

    11
    Mardi 10 Novembre 2020 à 17:14

    Bonsoir douce Marlène

    Autant hier nous avons eu une très belle journée autant aujourd'hui c'était très moche, pluie ce matin et nuage cet après-midi. Demain devrait-être à peu près bien, je l'espère.

    Tu as gagné au niveau température, chez nous il fait 14° !

    Nous attendons tous des nouvelles de ces messieurs du gouvernement, ce sera jeudi soir, je me demande ce qu'ils vont nous pondre

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    10
    Mardi 10 Novembre 2020 à 13:56
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marlène,

    J'aime le temps des moissons, ça sent si bon le foin coupé ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    9
    Mardi 10 Novembre 2020 à 11:19

    coucou Marlène

    Ta créa et le texte sont magnifiques !! J'aime bien la période des moissons !! Déjà les champs de blé sont superbes  et puis , les ballots  qui garnissent les champs sont toujours beaux à voir !! Mais ils nous annoncent aussi  l'approche de l'hiver . 

    Je suis très en retard ce matin !! Pourtant je me suis levée tôt ! Les douleurs nous rappellent qu'il faut se lever . c'est un fameux réveil matin !!! lol 

    J'espère que ton épaule ira vite mieux !! Une mauvais position et on est détraquée !! 

    Le temps est gris  et humide , je n'aime pas ça mais .. on est en automne . Ce matin , j'ai refait des masques !! lol On en a plus de 50  , c'est pas mal  et de différents modèles , ce qui est bien aussi 

    je te souhaite une bonne journée 

     gros bisous 

    8
    Mardi 10 Novembre 2020 à 10:47

    Bonjour ma douce Marlène,

    Oui, oui, on ramasse les magnifiques écrits de ce superbe poème

    et de sa création.

    Je vois que c'est toi qui souffre aujourd'hui, aïe, je te

    souhaite aussi que cela ne dure pas.

    Moi, pour le moment ça va, les massages de mon maris sont plutôt efficaces.

    Finalement le stage de ma fille a lieu, l'entreprise

    a changé d'avis et a pris tous les stagiaires inscrits.

    Passe un très bon mardi.

    Gros bisous.

    7
    Mardi 10 Novembre 2020 à 10:39

    coucou ma ptite Marlène !!

    elle est superbe ta création et ça raconte un joli moment

    dans les champs, le poème en dit plus sur cette pratique des moissons  !

    merci, c'est très beau !!

    beau temps chez nous encore aujourd'hui, un beau ciel bleu et du soleil 

    une journée confinée pour le 12ème jour 

    et oui, notre famille nous manque 

    et encore, moi j'ai mon mari, mais toi, tu es toute seule 

    je pense fort à toi .... patience 

    nous arriverons bien un jour ou l'autre à retrouver nos vies 

    moi j'y crois, mais , il faut patienter 

    mon mal au dos commence à aller mieux, mais les séances continuent

    pas très envie d'aller au jardin ces jours ci tu vois ...

    c'est rare de moi ... je t'ai dit que ce deuxième confinement, je le digère mal !

    et je ne dois pas être la seule !!

    les oiseaux viennent manger dans la petite maison, un beau rouge gorge

    était là tout à l'heure et la pie qui vient manger ses pates !!

    heureusement j'ai ma télé, mes feuilletons, Demain nous appartient et un autre avant

    sur la cuisine, et les Feux de l'Amour que nous regardons depuis 20 ans au moins !!

    tout ça nous fait passer le temps et nous distrait un peu 

    ensuite la petite promenade avec Loulou dans le chemin

    ça devient monotone, mais hier j'ai marché sans me tenir la hanche, donc

    j'étais contente de constater que mon mal au dos va mieux 

    le kiné après le massage, m'a fait faire du vélo et des mouvements sur le ballon

    plus ma petite marche chaque jour, ça aide 

    de toutes façons, je ne retrouverai pas mes  20 ans !!!

    allez, faut bien rigoler un peu !!

    bonne journée pour toi ma douce, profite du jardin si tu peux 

    on se retrouve demain avec grand plaisir

    gros bisous tendresse 

    ♥ danie ♥

    6
    Mardi 10 Novembre 2020 à 10:23

    Bonjour marlène

    Joli tableau sur les moissons,c'est la belle saison ,hélàs,passée!!

    J'espère que tu va bien en ce mardi ,je viens de m'apercevoir que

    demain était férié ,on ne sait plus comment on vit,je vais aller

    faire des couses pour 15 jours ,j'évite de sortir avec ce maudit

    virus ,une amie vient d'être contaminée en allant faire un examen

    dans un laboratoire,ça fait peur ,je verrais plus tard pour ma prise

    de sang..Je te souhaite une bonne journée ,je sais que ce n'est pas

    simple quand on seule mais heureusement que les copines sont là..

    Bisous tendresse..Tissia

     

    5
    Mardi 10 Novembre 2020 à 10:19

    Coucou Marlène un petit coucou du Mardi avec un grand soleil dans mon sud, ici aussi tout repousse meme mes chevrefeuilles et mon basilic mais il faut dire depuis 5 ans que je suis revenue en france et dans cette region de Provence je n ai jamais vu d hiver et heureusement car aynt pour ainsi dire toujours vécu en Afrique je n aurais pas aimé ça, déjà le mistral me déstabilise, j espère que tu vas bien par ces temps un peu tristounets, mais il faut essayer de se faire une vie à nous, je sais que comme moi tu es seule, comme bien d autres aussimais moi je me suis fait mon petit cocon et je m occupe entre chaque soins et chaque déplacement pour rendez vous médicaux sinon la vie serait intenable et puis j adore les plantes et je fais pleins de boutures

    J adore ta creation d une époque plus que révolue mais que de merveilleux souvenirs et j ai aimé lire ce texte là, prends soin de toi ma douce et bisous tendresse 

    4
    Mardi 10 Novembre 2020 à 09:35

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner ce poème sur les moissons.. C'est loin déjà..

    Il va faire beau aujourd'hui, bonne journée, bons baisers

    3
    Mardi 10 Novembre 2020 à 08:24

    Bonjour chère amie Marlène.

    Pour un début novembre, il ne faut pas se plaindre du temps car il fait beau en ce moment.

    C'est dommage d'être confinés car on pourrait encore en profiter pour faire quelques promenades.

    Mais si le confinement est la seule solution pour stopper un peu ce sale virus, il faut se faire une raison.

    En attendant, je te souhaite une bonne semaine.

     Je t'embrasse, (de loin ça ne craint pas).

    Maria.

    Ps: pour répondre à ta question, c'est bien une photo de chez nous. C'est une vue sur notre gare.

     

    2
    Mardi 10 Novembre 2020 à 08:16

    Bonjour Marlène 

    Merci pour ta jolie visite de ce matin ! je suis désolée pour ta douleur à l épaule ! un doliprane peut être te ferait du bien ! hier  je suis allée chercher et faire mon vaccin à la pharmacie  il y avait peu de monde !  tout s'est bien passé  ! mais le vaccin ne sera efficace qu'après 15 jours . aussi je vais redoubler de prudence . la cela faisait 11 jours que je n'étais pas sortie ! j'ai profité de ma sortie vaccin pour faire 3 petites courses ! e t maintenant je ne sors plus pendant 15 jours ! je fais de mon mieux ! pour éviter tous contacts ! car notre région  Rhône alpes est la plus touchée . c'est pas facile quand on vit seule ! heureusement il y a le téléphone ! dans mon village !  la mairie de temps à autre nous appelle pour prendre de nos nouvelles  je trouve que cette année 2020 n'a pas été clémente .  espérons qu'ils trouvent le plus vite possible un vaccin ! c'est pas une vie ! c'est tellement triste ! je lis un peu ! j'écoute de la musique ! je regarde la télé en ce moment il y a du tennis je suis passionnée par ce sport étant une ancienne joueuse amateur bien sur mais classée quand même !!! puis il y a le Graphisme ! c'est un tel plaisir que de créer . tu sais Marlène ici c'est encore bien l'Automne ! la nature est magnifique ! les feuilles commencent à peine de tomber .  J'ai en face de mes fenêtres deux immenses marronniers  ils sont grandioses surtout le matin quand le soleil les éclairent . je suis émerveillée devant tant de beauté . en parlant de jolies choses ta créa de ce matin : la moisson est très réussie . j'ai vu la moisson avec les chevaux  j'étais bien jeune ! j'ai participé a chargé la remorque . souvenirs d'enfance... . Prends bien soin de toi Ma ti Marlène . je t'envoie une envolée de gros bisous .  

    1
    Mardi 10 Novembre 2020 à 06:12

    coucou ma douce Marlène

    très joli  décor dans le fond

    Je te souhaite un bonne journée

    avec de la douceur et reposante

    prend bien soin de toi

    avant de continuer ma route chez les autre amies

    je dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :