• Le soleil

    ♥ Le soleil  ♥

    Le soleil

    Le soleil

    Le soleil

    flambeau de l'Univers,charmant père du jour,

    Globe d'or et de feu, centre de la lumière,

    Admirable portrait de la cause première,

    Tu fais de la nature et la joie et l'amour.

    Le soleil

    Comme un superbe roi, qui brille dans sa cour,

    Couronné e rayons en ta haute carrière,

    Des portes d'Orient tu franchis la barrière,

    Pour visiter le Gange et le Pô tour à tour.

    Le soleil

    Ainsi marchant toujours dans la pompe royale,

    et courant de l'aurore à l'Inde occidentales,

    Tu répands en tous lieux ton éclat sans pareil.

    Le soleil

    Mais si je te compare à Dieu de la nature, 

    Dont tu n'es après tout que la faible peinture,

    Ton éclat n'est qu'une ombre et tu n'es plus soleil.

    Laurent Drelincourt (1625-1680)

    Le soleil


  • Commentaires

    13
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 00:31

    tendresse

    Coucou ma douce Marlène!

    Sublime ta création et elle fait rêver...neige aujourd'hui chez moi tu comprends!

    Je te souhaite un week-end apaisant.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    12
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 17:35

    Bonjour douce Marlène

    Une belle création, alors là on trouve toutes les nuances de jaune et de marron.

    Oui tu as raison, ici aussi le temps se rafraîchit, ce matin il ne faisait pas chaud mais à partir de demain ça chute en dessous de 10°. Il va falloir bien se couvrir, comme le Père Noël

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 15:00

    bonjour Marlène

    du soleil, pas chez nous aujourd'hui, sur ton blog oui !! j'espère que tu pourras aller un peu dans ta famille ce weekend

    bisous

    10
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 13:03

    le soleil c'est l'aventure illuminée de la vie
    sans lui plus question de se croire au paradis
    sans le comparer a dieu l'éternel
    le bienfait qu'il procure au coeur une merveille
    doux week end a toi chère et tendre amie
    même absente tu fais partie de la vie
    je t'embrasse aussi
    a toi de moi
    VL/Claude


    9
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:32

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer ce poème sur le soleil..

    Il brille en ce moment chez nous, mais ce matin il ne faisait que 10°...

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:16

    Coucou ma douce Marlène,

    Aujourd'hui c'est moi qui ne suis pas en avance happy

    (Tiens ton poète a le même prénom que mon mari smile)

    Ici le soleil est revenu mais beaucoup de vent glacial.

    Passe un très bon jeudi et un excellent week-end.

    Gros bisous.

    7
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:30

    bonjour Marlene tu vas bien ce matin

    ici pluie encore

    belle ta création j'aime la couleur et le fond

    beau le texte le soleil manque

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:54

    Un petit coucou rapide car je fus accidenté cet été ! . Oui voilà une belle création et bonne semaine Marléne , bisous , escapade , 

    5
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:11

    Bonjour ma douce Marlène 

    Tu nous emmène un beau soleil qui nous fait bien défaut en ce moment ,il est 8 h et il fait encore bien sombre avec du vent et de la pluie qui n'est pas loin . Oui il a neigé à  basse altitude le petit village où je vais est sous la neige ,effectivement un peu tôt, 'c'est déjà arrivé mais pas en si grande quantité. Voila ton dernier jour souvent je me dis que je vais faire pareil , et puis ......Tu vois pour demain je n'ai encore rien mis ! Est ce que j'aurais le temps ? Ce matin je vais à la gym et cette après midi nous préparons le marché de noël ,notre groupe fais du scraping carte postale , décoration de table ect ,cette année c'est au profit d'un petit garçon  handicapé 

    Je vais te souhaiter de passer un très bon week-end et je t,envoie tous mes plus affectueux bisous 

    Ton amie Hélène 

    4
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:05

    Bonjour ma Marlène merci pour ton commentaire sur mon blog ta création au dessus est très belle ainsi que le poème cet après midi je vais à mon rendez vous du cardiologue  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Lara0011

    3
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:56

    Bonjour Marlène 

    merci ma douce amie pour ton soutien qui me fait chaud au cœur ! c'est encore très difficile ! hier trop dure ! ce matin en voyant la place vide ! incroyable a définir ! pour elle je suis sortie hier à la même heure faire une courte balade !et c'est encore pire ! je sais les endroits qu'elle aimait s’arrêtait. et cela plus jamais !  il faut continuer !  je voulais te dire que ta créa est très jolie avec de jolis décos. oui  ce jeudi sera encore bien gris ! mais comme il ne fait pas froid ! cela passe encore . Doux jeudi et bon weekend ma douce amie ! je dépose un panier de gros bisous . A lundi .

    2
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:38

    hello Marlène 

    ta créa est super belle ! 

    toujours dans un beau fond bien travaillé 

    la pluie est toujours là ! 

    Aujourd'hui , nous allons chercher les enfants à l'école , c'est chouette 

    passe une bonne journée 

    bisous

    1
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:05

    coucou ma douce Marlène

    très joli fond de créa

    Soleil hier toute la journée avec un peu de fraicheur ...

    la semaine se termine pour moi , je te souhaite

    une très bonne journée , ainsi qu'un bon Week-end

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :