• ♥ Le Pavot ♥

    ♥ Le Pavot ♥

    ♥ Le Pavot ♥

    ♥ Le Pavot ♥ 

    Le PAVOT
    Quelques grains de pavots semés à l’aventure
    Les yeux en frissonner dans ce jardin nature
    Un grand emportement d’aimer dans l’herbe verte
    Ne pas pouvoir fumer la bouche entrouverte
    Mais cette couleur charmeuse venue des temps bibliques
    Danse sous le soleil chatoyante et unique
    C’est une douce ivresse innocente qui se colore
    S’ouvre sous ses rayons du soleil de l’aurore
    Chaque jour davantage dans l’aube qui s’extasie
    Versant à flots la rosée qui du plaisir blanchie
    Mais le poète distrait un instant par ces fleurs
    Lève les yeux au ciel dans l’azur son bonheur
    Il retrouve sérénité en rêvant à la voie lactée
    Son esprit constellé des penseurs étoilé

    ClaudeB 

    ♥ Le Pavot ♥


  • Commentaires

    21
    Jeudi 24 Août 2017 à 19:12

    Bonsoir Marlène,

    Un petit bonsoir de la parisienne ... prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    20
    Jeudi 24 Août 2017 à 10:58

    Accueil

    Bonne journée Marlène, gros bisous

    19
    Jeudi 24 Août 2017 à 10:41

    Un petit coucou ma douce maie pour te souhaiter 

    une agréable journée 

    Plein de gros bisous 

    Ton amie Hélène

    18
    Jeudi 24 Août 2017 à 08:56
    17
    Jeudi 24 Août 2017 à 08:56
    16
    Jeudi 24 Août 2017 à 08:55
    15
    Jeudi 24 Août 2017 à 08:54

    J'espère que tu vas bien.

    Le mois n'a pas été terrible, deux trois jours de soleil.

    C'est lamentable.

    Je lis beaucoup, ça va me faire drôle à la rentrée !

    Bonne journée, mille bisous.♥

    14
    Jeudi 24 Août 2017 à 08:52

    Bonjour ma douce,

    Je ne t'oublie pas, chez fait un tas de choses.

    Hier il a fait très beau, j'en ai profité, j'ai bien fait, ce matin c'est la grisaille, ce sera pour la journée !

    Le pavot ou le coquelicot j'adore.

    Les blogs je les ai délaissé, j'avais besoin de faire autre chose.

    Tu es dans mes pensées !

     

    13
    Mercredi 23 Août 2017 à 18:13

    bonsoir Marlène,on trouve de plus en plus de recettes qui utilisent les graines de pavots , je ne connais que le pain

    bisous

    12
    Mercredi 23 Août 2017 à 15:56

    Bonjour Marlène

    J'espère que tu as du beau temps

    Superbe ta création avec ces belles fleurs

    Passe une très belle soirée 

    Bisous 

    Mimosa

    11
    Mercredi 23 Août 2017 à 14:53

    Bonjour douce Marlène

    Tu vois tu es partie et je deviens infidèle, je te t'écris plus. Je me suis dit qu'il fallait quand même que je vienne te souhaiter un bon séjour et espérer que tu ais du beau temps pour ces quelques jours de repos.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    10
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Mercredi 23 Août 2017 à 13:36

    Il illumine les champs 
    De sa belle couleur rouge sang
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    9
    Mercredi 23 Août 2017 à 11:37

    Bonjour ma douce amie 

    Quelle belle création tu nous présente aujourd'hui , j'aime vraiment beaucoup 

    J'espère que tin séjour se passe bien et que tu as beau temps , ici depuis hier c'est m^me la chaleur ! je viens d'aller faire mes courses et la je vais aller manger chez mes enfants il y aura ma petite fille Laetitia et notre petite Appoline ,cela va être une journée agréable 

    Bon séjour ma chère Marlène 

    Plein d'affectueux bisous 

    To amie Hélène

    8
    Mercredi 23 Août 2017 à 10:42

    Bonjour Marlène, ,

    J'arrive sur ton blog après une longue absence ,
    Je trouve la porte grande ouverte donc je me permet d'y entrer.
    Une petite visite amicale pour te souhaiter un bon mercredi.
    J’espère que tout vas bien pour toi , que tu profites pleinement des beaux jours.

    Je te souhaite une belle journée. 

    Marie-Hélène

     

    7
    Mercredi 23 Août 2017 à 10:26

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'aime beaucoup ta créa et le poème que tu as choisi, c'est superbe !

    Mon petit coucou amical pour te dire que je pense bien à toi.Profites bien de tes vacances, cela te fera du bien.

    Bon mercredi ma douce amie.

    Révérence et gros bisous

    Florence

    6
    Mercredi 23 Août 2017 à 10:07

    Le pavot est une très belle fleur . On ne peut en faire de bouquet mais c'est si beau dans la nature . ta créa est superbe aussi . merci pour ta page . 

    j'ai enfin fini de ranger mon blog , j'ai ouvert une nouvelle rubrique avec mes créations macromédia flash . Les flashs sont lourds donc , il valait mieux les séparer 

    Maintenant , je pourrai prendre un bon départ pour la rentrée lol 

    passe une bonne journée ma puce

    gros bisous

    5
    Mercredi 23 Août 2017 à 09:48

    Accueil

    Bonjour Marlène, très jolie création avec ces pavots..

    Bonne journée, bons baisers

    4
    Mercredi 23 Août 2017 à 08:37

    Bonjour Marlène,

    J'aime les pavots, se sont de magnifiques fleurs ... Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    3
    Mercredi 23 Août 2017 à 08:16

    Wouah!!! superbe ta création ! Bisous ma belle Marlène !

    2
    Mercredi 23 Août 2017 à 06:31

    Oui quelle belle création rose comme les pavots ! . J'en fais pousser mais de la variété : opium poppy qui sont superbes mais éphémères . Bon Mercredi Marlène , bisous , escapade 

    1
    Mercredi 23 Août 2017 à 05:09

    Bonsoir ma douce amie Marlène,

    Superbe ta création ma douce amie lointaine !

    Je passe te souhaiter un excellent mercredi !

    Je ne suis pas souvent sur les blogs car j'ai bien

    des choses à faire ces temps-ci !  Je suis pas mal

    occupée mais je pense à toi à tous les jours !

    Je t'envoie de gros bisous de Québec ♥

    MarieCarmen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :