• ♥ Le panda roux ♥

    ♥ Le panda roux  ♥

    ♥ Le panda roux ♥

    ♥ Le panda roux ♥

    Le panda roux "La peluche de l'Himalaya"

     ♥ Le panda roux ♥

    Moins connu que le panda noir et blanc, il est aussi craquant.focus sur

    cette drôle de bête à queue de renard et oreille de chat.

    sans remettre en cause la popularité de Huan Huan. Yuan Zi et leur petit 

    Yuan Meng, les pandas géants hébergés au zoo de Beauval, il est temps

    de rendre justice à l'autre panda: le panda roux.

    D'abord parce qu'il a été découvert en premier, en 1825 par Frédéric Cyuvier, 

    un zoologiste Français. Ensuite parce que c'est une espèce en danger.

     Dans les forêts Himalayennes, à force de braconnage et de déforestations,

    ils ne seraient plus que dix mille individus.

    Mais justement, de quelle espèce s'agit-il? contrairement à ce que son 

    nom indique, il n'a rien en commun avec l'autre panda, si ce n'est son 

    alimentation majoritairement composée de bambous. On attribue sa 

    dénomination à une dérivation de "poonya", mangeur de bambous en népalais.

    Mais avec sa queue de renard, ses oreilles de chat et surtout ces joues 

    blanches, il fait plutôt penser à un raton laveur, dont il est un vague

    cousin.

    En réalité, le panda roux est une espèce à lui tout seul!

    Ce qui le rend hyperattachant, c'est son absence totale d'agressivité.

    si cette boule de fourrure a des griffes acérées, c'est pour mieux grimper 

    aux arbres gigantesques dans lesquels il passe le plus clair de son temps

    à dormir et à ingurgiter 1,5 kg bambou par jour, soit le tiers de son poids.

    A l'occasion, il chaparde un oeuf et parfois croque un oisillon, à condition

    qu'ils soient faciles d'accès.

    Car ce petit mammifère d'environ soixante centimètres sans la queue a une 

    réputation à tenir: celle de paresseux de l'Himalaya.

    Pas étonnant que ses préludes amoureux durent plusieurs jours, et que ses petits

    mettent trois bons mois à sortir de leur tanière. et  encore trois autres, avant 

    d'être considérés comme autonomes.

    C'est-a-dire capables d'éviter les danger. Car le panda roux est pacifique, et 

    prudent: il ne se bat jamais. Une vraie peluche en somme. 

    ♥ Le panda roux ♥ 


  • Commentaires

    23
    Lundi 19 Février 2018 à 18:33

    Bonsoir Marlène,

    J'en ai vu 2 hier de ces adorables petits Pandas Roux !! ils sont magnifiques !! Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour gifs barres de séparations chats

    22
    Lundi 19 Février 2018 à 16:21

    Bonjour douce Marlène

    J'espère que tu vas bien

    D'après ce que tu me dis j'ai l'impression que tu as la grippe. Elle est très mauvaise cette année et elle a tendance à tourner en bronchite. Alors fais attention à toi et soigne toi bien.

    Ta création est superbe et pleine de tendresse j'aime beaucoup ces petites bestioles adorables.

    Ici un peu de soleil mais plutôt du temps gris et frais, mais on fait avec !

    Je te souhaite un bon lundi.

    Gros bisous

    @lain

    21
    Lundi 19 Février 2018 à 16:16

    Superbe page !!! Excuse-moi Marlène je suis fatiguée ! bisous !

    20
    Lundi 19 Février 2018 à 16:10
    19
    Lundi 19 Février 2018 à 16:09

    Tu as raison, il y a trop de dérives, je trouve qu'un testament c'est juste la famille.

    Je ris, on en parle encore, maintenant le frère est aussi sur le testament !

    C'est grave ces journalistes.

    J'ai eu une journée chargée avec la grève des bus et métros, les gens étaient en retard, ce qui fait que c'était le bazar ce matin !

    Le téléphone n'arrêtait pas.

    Une petite accalmie !

    Bonne fin de journée, bisous.

    18
    Lundi 19 Février 2018 à 14:40

    Bonjour marlène

    Ils sont a croquer ces petits pandas roux...

    C'est encore la grisaille aujourd'hui,le soleil

    essaie de se faire une place mais peine perdue!!

    J'espère que tu va bien et je te souhaite un bon

    début de semaine..Bisous..Tissia

    17
    Lundi 19 Février 2018 à 13:35

    Le panda roux
    Une bête au pelage doux
    Ta création chaleureuse
    Rend la vision heureuse
    Ce panda attire les caresses
    On a pour lui cette faiblesse
    Merci de cet exposé 
    Trés bien argumenté
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    16
    Lundi 19 Février 2018 à 12:22

    Comme il est doux et agréable de montrer ce bien beau Panda roux..c'est rempli 

    de choses positives chez toi Marlène et c'est tellement apaisant.

    J'aime à penser à ces petits êtres qui vivent loin de nous.Moi ils me font rêver.

    Comme j'aimerai caresser ces longs poils d'une couleur splendide.

    C'est un soleil à lui tout seul,on pourrai le regarder vivre des heures,sans le déranger outre mesure.Merci pour cette créa qui m'emporte joliment dans ce monde

    des animaux que j'aime.

    J'espère ma Douce Amie que tu vas bien..Ce matin j'ai lu tes mots bleus et c'est

    doublement agréable.Ils portent tes mots a toi qui sont tellement apaisants.

    Merci petite Fleur des Montagnes de porter la sérénité..ça je suis preneuse..

    Bien besoin en ce moment..Je ne suis pas malade du tout,je végète comme une 

    plante qui a du mal à sortir ses fleurs..L'hiver est long et il fait froid à nouveau.

    Enfin ça caille et j'aime plus du tout...Heureusement je fais plein de choses

    dans ma journée,mais j'ai l'impression de ne pas avancer bien vite...Soyons patiente

    encore un peu..mais pas trop...là je bouillonne d'impatience de planter quelques

    fleurs,juste mettre mes mains dans la terre..j'en ai besoin...MDR...

    En attendant le bien meilleur je te souhaite une bonne semaine créative.

    Mille gros bisous à Toi ma Douce.

    Happy Birthday Gourmand

    15
    Lundi 19 Février 2018 à 12:07

    bonsoir Marlène

    on en a vus dernièrement mais en zoo...encore une chance qu'ils soient protégés mais leur forêt diminue peu à peu !!

    bisous

    14
    Lundi 19 Février 2018 à 11:46

    Bonjour Marlène,

    Magnifique ce panda roux, et merci pour ces informations très intéressantes, 

    je ne connaissais pas tout.

    Bonne journée.

    Bisous

    13
    Lundi 19 Février 2018 à 11:24

    Bonjour Marlène c'est drôle que tu parles de ce petit panda roux, car j'ai vu il y a un ou deux jours une émission dessus, je ne connaissais pas du tout cet animal et je l'ai bien sur trouvé magnifique et très attachant, il serait dommage qu'il disparaisse de la terre. Peut-être as tu vu cette émission. Encore un bel article très intéressant. Je te souhaite une merveilleuse journée et t'envoie de gros bisous plein de soleil.

    12
    Lundi 19 Février 2018 à 11:06

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'adore ton article sur le panda roux, superbes photos ! Merci pour ces infos intéressantes.Une vraie peluche comme son cousin le grand panda, trop mimis !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous avons du froid et du soleil, cela fait du bien de le voir.

    Demain je vais chez mes parents, pas aujourd'hui.Ils partent mercredi en train à Menton et reviendront le 6 mars.Ils iront voir comme chaque année le carnaval de Nice et le corso fleuri de Menton ; j'ai vu des images sur Facebook et à la TV c'est superbe ! Dommage que nous ne puissions pas venir avec eux.

    Bonne journée mon amie adorée, des gros bisous.

    Florence

    11
    Lundi 19 Février 2018 à 10:56

    Bonjour ma douce Marlène

    Une magnifique création et billet sur le panda roux .. j'adore

    Merci pour tes visites pendant ma pause santé c'est super gentil et cela m'a bcp touché

    Bisous tendresse

    martine

    10
    Lundi 19 Février 2018 à 10:30

    Oui voilà un adorable petit animal que je ne connais pas alors merci pour ton article intéressant ! . Bonne journée et à bientôt , bisous , escapade , 

    9
    Lundi 19 Février 2018 à 10:20

    Coucou ma Marlène, merci pour tes gentils mots de soutien et ta douceur à les écrire.

    Très belle ta créa et merci pour ce partage sur le panda roux. Il a une tête adorable.

    Je passe te souhaiter une semaine toute douce.
    Il fait bien froid aujourd'hui. J'espère que ça va par
    chez toi.
    Merci pour tes visites et ta fidélité en amitié.
    Je ne t'oublie pas.
    Gros bisous.
    Lolli

    8
    Lundi 19 Février 2018 à 10:03

    Bonjour Marlène 

    Il est superbe !! fainéant mais superbe !!

    Passes une belle journée

    Bises

    Nadine

    7
    Lundi 19 Février 2018 à 09:27

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien ce matin

    belle ta creation avec ce joli panda roux

    et bien le texte qui explique , je savais pas

    qu'il y en avait des roux

    il est beau

    passes une douce journée

    gros bisous Elyci

    6
    Lundi 19 Février 2018 à 09:12

    Bonjour ma douce Marlène

    Que c'est beau ces couleurs chaudes ,et ces explications très détaillés du panda très intéressantes 

    Mon dimanche à été très calme , j'ai une sciatique et oui cette année je n'en finit pas !! Du soleil il nous faudrait ,mais ici il est encore absent ce matin,c'est vraiment pénible 

    Je te souhaite une bonne journée ma petite Marlène

    Je t'envoie une énorme brassé d'affectueux bisous 

    Ton amie Hélène

    5
    Lundi 19 Février 2018 à 08:56

    Création du jour

    Bonjour Marlène,

    belle création pour illustrer cet article sur le panda roux..

    Chez moi aussi le soleil brille..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 19 Février 2018 à 08:48
    3
    Lundi 19 Février 2018 à 08:46

    Bonjour ma douce,

    j'adore les pandas, les roux comme les autres, on a envie de les prendre dans ses bras.

    Tout mimi ton billet pour bien commencer la semaine.

    Il fait très froid ce matin, c'est grève des bus et métros, il n'y avait pas encore trop de monde tôt, dans une heure ça va être le bazar en ville.

    il y a toujours quelque chose.

    Tu as raison, il y a de quoi être en colère avec tout ce qu'on entend, l'affaire Johnny, ça me saoule !

    Les journalistes qui font des gorges chaudes de tout et n'importe quoi, tout cela pour faire un scoop !

    Ils sont contents quand ils peuvent faire des cancans de tout et de rien.

    Avec la petite Maëlys, ce n'était pas nécessaire de dire qu'on avait retrouvé sa tête et puis le reste, j'ai été choquée, je me mets à la place des parents, c'est déjà dur assez, un monde de fous ma douce.

    On ne respecte plus rien.

    Hier il faisait très beau, mais glacial.

    J'ai vu mon papa, tout va bien.

    Passe une bonne semaine, je t'embrasse bien fort.♥

     

     

    2
    Lundi 19 Février 2018 à 08:02

    coucou ma douce Marlène

    je ne connaissais pas du tout le roux

    Une nouvelle semaine commence avec une  tramontane

    qui souffle pour poussé les nuages...

    passe une bonne journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Lundi 19 Février 2018 à 01:21

    coucou Marlene

    merci pour ce beau article du panda roux, je ne connaissais pas du tout son existence, je te souhaite de passer une très bonne journée, gros bisous caty

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :