• Le pain

    ♥ le pain ♥

    Le pain

    Le pain

     " Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner

    du pain à qui meurt de soif."

    Proverbe Français

     Le pain

    " Le travail est le pain nourricier des grandes Nations."

    Riquetide Mirabeau 

    Le pain


  • Commentaires

    13
    Lundi 27 Juin 2022 à 18:02

    Coucou ma Marlène

    Hummmm!!!! Le bon pain cuit au feu de bois!!! C'était du bon bon bon!!!

    Quoique... la croute pourrait être un peu dure pour mes dents... hihihi!

    J'espère que le weekend a eu un bon effet réparateur et que tu nous arrive en super

    forme... Et ça a l'air d'être le cas!!!!

    Bravo pour les citations qui inspirent...

    Très bonne semaine à toi ma douce et belle soirée

    Gros bisous tendresse et à demain

    12
    Lundi 27 Juin 2022 à 17:41

    Bonsoir Marlène

    J'espère que tu as passé un bon weekend avec le soleil.

    Ici le soleil revient timidement, mais il revient, c'est déjà ça.

    Encore une création enchanteresse, j'adore. Quel talent ma chère !! Bravo !

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Lundi 27 Juin 2022 à 11:34

    Bonjour ma belle,

    Oui la chaleur est partie et la pluie à fini par venir arroser les jardins.

    Moi aussi je me sens fatiguée, peut-être les restes de cette grosse canicule ???

    C 'est lundi et journée ménage avec l'aide à domicile...je viens de me nettoyer tous les bords de fenêtres, il y avait du sable du Sahara venu avec les orages et le salon de jardin en avait aussi, voilà, toujours un coin, un endroit ou faut passer l'éponge, nous les femmes ont arrête jamais !!!!

    Ta créa sur le pain est bien jolie, j'aime car cadre pendant 25 ans dans une société 

    à plusieurs enseignes de magasins de ce thème...ça fait remonter de bons souvenirs !

    Je te souhaite un bon lundi et

    gros bisous de Marie

    10
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:51

    j'ai gardé de mon enfance
    l'odeur du pain cuit au feu de bois une chance
    l'avoir vécu et dégusté 
    ça fait vraiment rêver
    douce semaine au jardin de tes roses
    je sais que là ton esprit aussi s'y pose
    j'espère aussi que tu sois mieux 
    pour arriver en juillet un temps heureuxd
    mon coeur t'embrasse
    VL/Claude

    9
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:38

    Bonjour Marlène

    Elle et très jolie ta création j'adore

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    8
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:05

    Bonjour Marlène

    à ces vieux fours à pain !! dommage le pain avait un autre goût mais c'est vrai que le travail est plus facile pour les boulangers actuels, normal de penser à eux.

    Bisous

    7
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:56

    Photo d'Aaron et Peinture de : Evelyne Deuil

    Bonjour Marlène,

    belle création pour orner ces citations sur le pain.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:42

    Bonjour ma douce Marlène

    belle ta création, jolie jeune fille et son pain

    et belles tes citations

    bon lundi ma douce

    gros bisous

    Elyci

    5
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:39

    coucou ma ptite Marlène

    quelle est jolie cette création autour du pain

    on a l'impression de sentir l'odeur !!

    moi je ne mange quasiment plus de pain depuis longtemps

    je ne mange que deux tranches de pain de mie le matin

     

    tu vas bien ?? bon weekend ??

     

    nous ça va, on a passé un bon weekend

    samedi à nettoyer l'enclos des chats 

    ça nous a pris toute la matinée

    mais on est contents de l'avoir fait, et les chats sont heureux 

    et hier nous avons eu les petits à manger 

    la petite Soane était contente de venir voir sa grand mère

    et moi ravie de partager un peu de temps avec elle 

    on a pu manger dehors à l'ombre

    et ensuite on s'est baignés dans la piscine

    la petite n'a pas peur on lui a mis les brassards 

    et elle a nagé avec nous :!

    maintenant une nouvelle semaine commence pour nous mener

    à la fin du mois 

    le temps passe vite, vite !!

    l'actualité n'est pas terrible et on va avoir un automne

    difficile car tout va augmenter à cause de la guerre

    faudra se serrer la ceinture !!

    en attendant, profitons de l'été et de nos fleurs !

    bon lundi et belle semaine à suivre ma ptite Marlène

    gros bisous tendresse et à demain 

    ♥♥ danie ♥♥

     

    4
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:09

    Bonjour ma petite Marlène,

    Belle création, j'aime aussi les citations que tu as choisi.

     J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va (à part mon mal de dos) et Fernand aussi, ainsi que nos 4 chats.

    Il pleut depuis samedi et il fait plus frais, on se croirait en automne. Quel contraste avec la chaleur d'avant !

    Pas le moral depuis quelques jours, pas motivée pour faire quoi que ce soit... Le monde ne va pas bien (Covid, guerre en Ukraine, réchauffement climatique...), je n'aime pas l'époque actuelle où je ne me sens pas à ma place... Et j'ai souvent envie d'arrêter mon blog et ma page Facebook mais je risquerais de regretter alors je les continue, et je tiens à garder contact avec les ami(e)s. Je vais rebondir ne t'en fais pas, y a des périodes comme ça...

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Gros bisous amicaux

    Florence 

    3
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:09

    Bonjour Marlène,

    mmmmmmmmm,miam-miam,une bonne baguette fraîche pour bien débuter cette dernière semaine de Juin.

    Bravo pour cette nouveauté qui est de toute beauté.

    Bonne journée

    Bisous YOLI

    2
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:44

    Bonjour Marlène 

    Me revoilà après une semaine à  parceourir de magnifiques endroits avec Michèle ,cette semaine aura été riche en deci ucette ou redécouverte mais très f atiguante ,hier après son départ je me suis reposé j'en avais bien besoin , d'autant qu'qu'il a fait très chaud ! 

    Et toi comment s' est passé ta semaine  ? En attendant de te lire je te souhaite une bonne journée  en t'envoyant  plein d'affectueux  Bisous 

    Hélène 

    1
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:10

    coucou ma douce Marlène

    belle création et texte

    je vais mieux , mais toujours cette fatigue

    Le soleil présent avec une petite tramontane souffle qui fait du bien

    passe une bonne journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    ont se retrouve demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥ 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :