• Le Moro Sphinx

    ♥ Le Moro Phinx ♥

    Le Moro Sphinx

    Le Moro Sphinx

    Le Moro Sphinx: Performant

    Quand on le voit en vol stationnaire, on dirait un colibri! il s'agit 

    du Moro Sphinx, qui peut atteindre la vitesse de 50km/h (25 battements 

    par seconde). C'est l'un des papillon les plus rapides au monde. Son Vol 

     en hélicoptère et sa longue trompe articulée lui permettent de recueillir

     le nectar difficile d'accès comme celui des fleurs de sauges. Comme les 

     abeilles, les papillons sont des grands pollinisateurs. 

    La pollinisation par les insectes coûterait plus de 32 millions d'euros 

    Par an en Isère s'il fallait le faire à la main.

    Le Moro Sphinx


  • Commentaires

    10
    Mercredi 12 Août 2020 à 18:22

    Bonsoir douce Marlène

    Je ne sais pas si c'est chez moi ou si chez Ekla mais j'ai du mal à charger les images et c'est lent.

    Oui c'est vrai nous sommes en zone rouge et cet après-midi il faisait 34°, ce soir c'est bien sombre, d'ici qu'on se prenne un orage sur le coin du nez il y a pas loin !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    9
    Mercredi 12 Août 2020 à 17:06

    Coucou Marlène 

    Très belle ta créa 

    Ouf ! du répit côté chaleur aujourd'hui. 

    C'est beaucoup moins humide 

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous

     

    8
    Mercredi 12 Août 2020 à 13:05

    bonjour Marlène

    j'ai souvent essayé d'en prendre en photo, pas évident. Chez toi les volets, chez nous les portails, pour l'instant un seul mais déjà bien poncé...

    bisous

    7
    Mercredi 12 Août 2020 à 10:03
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marlène,

    J'ai eu la chance de pouvoir l'observer et le prendre en photos plusieurs fois. Il est vraiment magnifique et hors du commun. Et c'est parti pour encore une journée de chaleur frown ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    6
    Mercredi 12 Août 2020 à 09:59

    coucou ma ptite Marlène

    qu'il est beau ce papillon, je n'en ai jamais rencontré en vrai ..

    la nature est bien faite !!

    moi j'ai des chardonnerets qui reviennent boire et se baigner dans mon pré

    les tourterelles reviennent aussi en masse, manger mes coquillettes

    tous les matin je remplis leur plat, et je tape sur la casserole pour leur dire

    que le manger est là, dans la seconde, elles  arrivent pies et tourterelles !!

    je suis contente car je revois un peu des oiseaux que je ne voyais plus !

    hier nous avons trouvé notre meuble pour ranger mes verres

    j'ai tellement de vaisselle, que je ne sais plus ou la mettre !!

    ça nous occupe !! la tapisserie est terminée

    il s'attaquera à ma chambre ensuite 

    il fait moins chaud aujourd'hui à peine 22° ce matin 

    demain il fera moins chaud ils ont dit ...

    moi aussi je dors mal tout le temps, mais je ne le ressent pas trop la journée, je suis habituée au manque de sommeil, mais quand je dors bien, je dois admettre que je me sent plus en forme 

    moi je suis comme toi, je n'ai envie de rien faire, il faut que je me force !

    enfin, c'est bientôt fini la chaleur, la semaine prochaine on a la prise de sang

    et le 26 rendez vous à l'hôpital vers l'endocrinologue 

    on continue de se surveiller et se soigner 

    ma  ptite Marlène, bonne journée, remplie pour toi aussi de plein de petits bonheurs

    on se retrouve demain avec grand plaisir

    gros bisous tendresse 

    ♥ danie ♥

     

    5
    Mercredi 12 Août 2020 à 09:33

    bonjour Marlene tu vas bien ce matin

    oh ce papillon il est drole je le regarde aller de fleurs en fleurs

    il y va fort

    belle ta creation sur ce papillon

    belle journée ici un peut de pluie

    gros bisous

    Elyci

    4
    Mercredi 12 Août 2020 à 09:22

    la création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour orner cet article sur le moro sphinx..

    Il fait moins chaud ce matin, et la nuit a été plus fraîche.

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Mercredi 12 Août 2020 à 09:18

    coucou ma douce Marlène

    superbe création , oui Marlène dur de dormir cela fatigue

    La chaleur commence à être pénible  ont dort mal ...

    j'attends la  tramontane hihihi 

    passe une excellente journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Mercredi 12 Août 2020 à 08:25

    Bonjour ma douce Marlène 

    Oui c'est pénible ces nuits où on ne peut dormir ,à  1 h du matin je me relevais prendre une douche ! J'espère  que pour toi après tes travaux ca ira mieux ,en principe nous devrions à  partir de demain avoir moins chaud ......espérons, c'est trop pénible 

    Joli ta creation avec ce papillon, je n'en vois que rarement ici ,pourtant j'ai des arbustes !!

    Bonne journée  ma petite Marlène, je t'envoie tous mes plus affectueux bisous en t'e dis ans à  demain 

    Hélène 

    1
    Mercredi 12 Août 2020 à 08:05

    hello Marlène 

    superbe créa aussi !!!

    Oui , il fait chaud , les nuits sont courtes !! les journées interminables avec cette chaleur et on ne fait rien .

    Pas moyen de descendre sous les 30°!! 

    Ouvrir les fenêtres tôt pour aérer  et puis être enfermé toute la journée . 

    Je n'ose presque pas sortir !! et avec ce virus , ça n'arrange rien 

    Demain , je serai bien obligé de partir , mon mari doit subir une toute petite opération  mais il sort de suite de la clinique donc pas grave du tout . Et vendredi , je passe un scanner !!! On a pris un abonnement cette année dan les hôpitaux . lol 

    Si c'est pour aller mieux par la suite , ce n'est pas grave !mdr 

    je te souhaite une bonne journée en espérant que tu trouves un peu de fraîcheur et que tes volets soient remis pour la nuit 

     gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :