• ♥ Le médaillon ♥

    ♥ Le médaillon ♥

    ♥ Le médaillon ♥

    ♥ Le médaillon ♥

     Le médaillon

    Combien de fois l'ai-je caressé entre mes doigts,

    Espérant découvrir un secret, un je-ne-sais quoi,

    Une histoire d'amour que celle de mon sang.

    Aïeule inconnue, aurait vécue il y a bien des ans.

     ♥ Le médaillon ♥

    Je ne sais rien du sort que lui réserva le destin,

    Parfois, il me semble que d'un gémissement il s'en plaint,

    Alors mon âme attendrie écoute attristée, 

    Comme le miserere d'un médaillon oublié.

    ♥ Le médaillon ♥ 

    Ce soir, dans mon brouillard, j'entends chuchoter,

    Il gémit encore, il a glissé dans mon corsage,

    Blotti à l'abri des yeux curieux, oiseau en cage

    Il revoit en filigrane la première femme qu'il a parée.

    ♥ Le médaillon ♥ 

    Puis, il se souvient de l'orfèvre qui l'a ciselé.

    Mais la vie se moque bien d'un bijou du passé,

    Les doigts familiers qui l'ont tant aimé, 

    L'impitoyable faucheuse les a emportés.

    Sissi poésieenhabit

    ♥ Le médaillon ♥


  • Commentaires

    21
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 10:39

    Bonjour marlène

    Superbe création,j'adore..

    Un coucou entre soleil et gros nuages gris ..

    Je te souhaite une bonne journée..Bisous..

    Tissia

    20
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 00:07

    Bonjour  Marlène . 
    Merci  pour  ce  beau  poème , j'ai  un  médaillon  de  Maman ,
    Je  vais  y  mettre  la  photo  de  Jacques ..
    Toujours  très  chaud  chez  nous , je  pense  a  toi ..
    Bonne  semaine  douce  amie ..
    Bisous ..

    19
    Mardi 25 Juillet 2017 à 18:01

    Un médaillon d'amour
    Dans son cœur toujours
    chantera la vie
    jusqu'au paradis
    Ton talent est passion
    bravo pour cette composition
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    18
    Mardi 25 Juillet 2017 à 16:33

    Bonsoir Marlène,

    Quelle jolie robe, je voudrais la même !! merci pour le poème, c'est gentil. Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs fleurs bleues

    17
    Mardi 25 Juillet 2017 à 16:14

    Bonjour ma douce Petite Fleur d'Hiver !

    Que c'est beau ce poème oh la la !  j'adore les mots !

    Ta création est aussi belle que les mots couchés sur ta

    page !  Je me suis permise de le copier pour un raconter

    l'histoire de ma grand-mère maternelle !  Merci de ton

    gentil message sur mon blog, tu embellis mes journées

    à chaque fois que tu y poses ta plume.  Bonne journée

    ma douce Marlène et à bientôt !

    Gros bisous de Québec tout ensoleillé ce matin ♥

    MarieCarmen

    16
    Mardi 25 Juillet 2017 à 15:24

    bonjour Marlène, je ne sais pas si cela se fait encore en bijouterie de mettre un portrait, autrefois c'était courant !! de nos jours les gens préfèrent les tatouages, pas moi !!

    Alors bonne balade pour demain

    bisous

    15
    Mardi 25 Juillet 2017 à 10:58

    Coucou Marlène , oui une belle créa bien accompagnée par ton texte sympa . j'ai un médaillon vide de ma grand mère que je garde précieusement . Bonne journée Marlène  , bisous 

    14
    Mardi 25 Juillet 2017 à 10:18

    ta créa est splendide ma puce et le texte aussi bien sûr.

    Je ne suis pas conservatrice des choses passées .

    Je n'ai rien gardé  de maman ! 

    le passé est le passé , rien ne sert d'essayer de le revivre !! et puis certains souvenirs sont trop lourds . L'avenir sera très beau ! je vis au jour le jour , et je suis heureuse des bonheurs reçus 

    Ce soir , mes petites-filles viennent chez moi . Voilà un bon moment à vivre ! 

    Demain , je ne suis pas là non plus !!! de sortie avec ma belle -mère   lol 

    très fatigant puisque elle marche avec son déambulateur ou en chaise roulante  mais ..; faut bien lui faire plaisir aussi  lol

    gros bisous ma douce 

    a jeudi 

    13
    Mardi 25 Juillet 2017 à 10:09

    Coucou Marlène

    Ne t'en fais pas au sujet du temps, ici c'est la même chose et je pars soit vendredi soit dimanche je ne sais pas encore.

    En tous les cas j'espère bien que le temps changera vite pour toi, que tu puisses enlever le petit gilet yes

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    12
    Mardi 25 Juillet 2017 à 09:57

    Bonjour Marlène

    Superbe création au style suranné comme les vieilles cartes postales ... j'adore !

    Passes une belle semaine

    Bises

    Nadine

    11
    Mardi 25 Juillet 2017 à 09:31

    Accueil

    Bonjour Marlène, jolie création pour accompagner ce vers sur un médaillon...

    Ce matin, le soleil brille mais il fait moins chaud qu'hier tantôt,

    une chaleur accablante et du mistral...

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Mardi 25 Juillet 2017 à 09:29

    Bonjour ma petite Marlène,

    Comme elle est belle ta créa ! J'adore le poème aussi.Chaque fois que je viens sur ton blog je me régale, c'est que du bonheur !

    Demain matin je ne serais pas connectée, j'accompagnerais mon mari à son RV chez l'orthopédiste à la clinique.On verra bien ce qu'il dira en voyant le scanner de sa hanche gauche.Je passerais sur les blogs dans la journée.

    Bon mardi à toi ma douce amie.

    Révérence et gros bisous

    Florence

    9
    Mardi 25 Juillet 2017 à 09:02

    Je ne fais que passer Petite Fleur.

    Je pense bien à Toi.

    Belle journée pour demain.

    Mille gros bisous.

    A Jeudi ma Douce Amie.Merci c'est splendide...

    8
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:52

    bonjour ma douce Marléne , tu vas bien ce matin

    que c est beau ta creation toute rose et ce medaillon

    j'adore ma douce et le beau texte de Sissi

    superbe page

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    7
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:48
    6
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:48
    5
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:46

    J'ai très mal dormi cette nuit, Michel n'était pas bien.

    Ce matin, ça allait.

    Il est fatigué.

    Il stresse beaucoup pour ses parents.

    C'est le problème quand on est loin.

    Bonne journée, que le bonheur soit partout avec toi.

    Je passe demain, on se retrouve jeudi.

    Je t'embrasse bien fort.♥

     

    4
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:44

    Bonjour ma douce,

    Comme toujours une très jolie créa, Sissi écrit de merveilleux poèmes ! Nous avons tous un bijou de nos grands-mères, et on y tient !

    Le temps est comme chez toi, il y a du soleil et puis de la pluie, très bizarre.

    Ce n'est pas gai de conduire sous la pluie.

    Le mois de juillet n'est pas terrible.

    Plus rien ne va ma douce, votre président, ce n'est pas le meilleur.

    Il va foutre le bazar, on le savait.

    Ils sont tous les mêmes, des fouteurs de merde.

    Ils ne servent à rien.

    Sois prudente demain sur les routes, il y a du monde partout.

    J'espère qu'il fera beau.

    On annonce fin de semaine du soleil.

    On verra, même ça, ils ne savent plus faire la météo.

    On est foutu avec ces abrutis

     

    3
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:37

    Coucou douce Marlène

    Me voici, me voilà pour admirer cette nouvelle création que je n'avais pas découvert. Très joli, très beau poème. On se croirait au début du XXe siècle.

    Ici c'est pluie, pluie et pluie depuis samedi dernier. Et de plus il ne fait pas chaud, je supporte le bermuda mais pour les tee shirt c'est tout juste parfois, où est passé le temps superbe que nous avions.

    Oui le dimanche s'est bien passé. Nous n'étions que tous les deux et nous nous sommes fait un après-midi télé, bof je n'aime pas mais de temps en temps ça relaxe !

    Ne t'en fais pas si tu ne peux pas passer mercredi ce n'est pas grave. Tu as aussi des choses à faire et il ne faut pas que les blogs t'empêchent de les faire.

    Je te souhaite une douce journée et du soleil

    Gros bisous, prend soin d toi

    @lain

    2
    Mardi 25 Juillet 2017 à 06:01

    Magnifique que de tendresse !

    Merci et très bon mardi chère Marlène ! Bisous !

      A voir

    1
    Mardi 25 Juillet 2017 à 04:04

    Bonsoir Marlène

    Wow ! superbe ta création

    Sublime la poésie de Sissi

     

    Je te souhaite un mardi enchanteur.

    Bisous 

    Mimosa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :