• Le laurier

    ♥ Le laurier  ♥

    Le laurier

     Le laurier

    Le laurier pousse spontanément dans tout le Bassin méditerranéen.

    vaillant, toujours vert, son arôme puissant est utilisé en cuisine

    partout dans le monde.

    Les effluves de feuilles de laurier brûlées inspiraient, pense-t-on ,

    les oracles de la pythie de Delphes.

    Les Grecs en tressaient des couronnes pour célébrer la gloire de leurs

    héros et de leurs champions. La tradition s'en est perpétuée particulièrement

    sur les sculptures de la Renaissance et sur les monnaies. En France, au cours

    du 19e siècle, on donnait encore des couronnes de laurier aux distributions

    de prix dans les écoles. Le mot "Lauréat" signifie en fait: couronné de Laurier

    Bien peu d'élèves y pensent lorsqu'ils obtiennent leur baccalauréat!

    Pétrarque, lorsqu'il habitait le Vaucluse, y planta un bois de laurier et 

    écrivit des poèmes sous ses ombrages, hommage dit-on à Laure de Noves

    dont il était amoureux. 

    Le laurier


  • Commentaires

    14
    Mardi 16 Avril 2019 à 13:55

    Bonjour ma chère Marlène, c'est avec cœur lourd que je viens te faire un petit coucou, cette catastrophe de notre belle Notre Dame, est comme un deuil pour moi. Pourtant je ne suis pas croyante mais j'aime tellement les monuments anciens, c'est notre patrimoine. Il va en falloir du temps pour refaire tout cela. Je te souhaite une belle journée quand même ma petite amie, et j'espère que tes douleurs diminuent un peu. Gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "paix"

    13
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:58

    ❤️ Bonjour mois de Mars ❤️

    ♥ Bonjour  bonne semaine de Pâques bonne journée ensoleillée
    ♥ Une douce pensée, une lettre, une petite surprise
    ♥ Prendre quelques minutes de son temps pour l'autre
    ♥ Même si parfois on a pas toujours le temps
    ♥ Et moi je prends quelques minutes pour venir
    ♥ Te souhaiter un bon mardi et de Joyeuses Pâques
    ♥ Gros bisous de kikinette

    ❤️ Bonjour mois de Mars ❤️

     

    12
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:59

    Bonjour douce Marlène

    Heureux de te retrouver parmi nous. J'espère que ça va un peu mieux et que tu vas pouvoir participer à nos débats bloguesques :)

    Ici tout va bien sauf le temps humide avec ciel gris !

    Je te souhaite une meilleure santé

    Prends bien soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    11
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:32

    La création du jour

    Bonjour Marlène, 

    jolie création pour accompagner ce texte sur le laurier..

    Je suis encore sous le choc d'avoir regardé à la télé l'incendie

    qui a ravagé Notre-Dame de Paris,

    quelle catastrophe..

    Mais nous la rebâtirons..

    Bons baisers

    10
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:27

    bonjour Marlène

    pour moi c'est plus dans la cuisine, justement il y a 2 jours j'ai jeté les anciennes feuilles et j'ai fait sécher de nouvelles puisque G.. était justement en train de les tailler, ça pousse très bien !!

    bisous et prends soin de toi

    9
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:02

    Bonjour ma douce Marlène,

    Magnifique créa et infos très intéressantes.

    Je suis frigorifiée ce matin, peut-être à cause de la fatigue et de la pluie.

    Je vais aller me faire un bon café.

    Passe une belle journée,

    Gros bisous.

    8
    Mardi 16 Avril 2019 à 09:43

    Bonjour Marlène 

    Un peu de retard pour répondre à ta visite de hier ! tout d'abord je suis heureuse pour toi que tu souffres un peu moins . ne te fais pas de soucis ! ta santé avant tout ! c'est primordiale . ta créa est super ! j'adore le paysage que tu as utilisé ! le laurier ! on dirait que je sens son parfum ! indispensable en cuisine . ici il pluvine ! mais il ne fait pas froid . je suis très peinée par la catastrophe pour notre Dame de Paris .! pourvu que ce ne soit pas voulu comme un attentat . c'est vrai ! on pense maintenant avec toute cette violence au pire . Ma douce amie surtout prends bien soin de toi ! je t'envoie toute mon amitié accompagnée d'une envolée de gros bisous .

    7
    Mardi 16 Avril 2019 à 09:22

    Bonjour ma douce Marlène 

    Que voila un très beau jeune homme ! belle création 

    J'espère que tu vas bien ce matin , ici le temps est gris et triste un peu

    comme tout le coeur des Français ! 

    Je te souhaite une très bonne journée , je vais m'occuper de ce que tu m'a demandé 

    Je t'envoie tout plein d'affectueux bisous 

    Ton amie Hélène

    6
    Mardi 16 Avril 2019 à 09:12

    Bonjour marlène

    Une bien jolie création pour ce mardi!!
    Une journée qui commence par la catastrophe
    de notre dame de paris ,je pense que ça touche
    tout le monde,elle seras reconstruite mais on ne
    seras plus là pour le voir ...A part ça ,je te souhaite
    une bonne journée..Bisous.Tissia

    5
    Mardi 16 Avril 2019 à 08:54

    Hello ma douce amie 

    ta créa est splendide et .... quel beau type !!!

    Belle trouvaille de tube !! lol

    merci pour les commentaires 

    je te souhaite une agréable journée 

    gros bisous

    4
    Mardi 16 Avril 2019 à 07:20

    coucou ma douce Marlène

    belle création est joli texte

    La pluie est arrivée cette nuit cela vas faire

    du bien à la nature...

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Mardi 16 Avril 2019 à 07:00

    Coucou Marlène

    Encore un bel article captivant

    Je vais finir par connaître les fleurs avec toi

    Un gros merci pour tout cela !!!

    Ta création est magnifique !

    Je te souhaite un bon mardi

    gros bisou de Jane

    2
    Mardi 16 Avril 2019 à 04:09

    Bonjour matinal chère Marlène ! J'aime le Laurier et ta créa est très belle !

    Bisous !

    1
    Mardi 16 Avril 2019 à 01:45
    Bonjour Marlène les lauriers de la gloire heureux de te lire Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :