• Le lac

    ♥ Le lac  ♥

    Le lac

    Le lac

    Le lac

    Ainsi, toujours poussés vers de nouveau rivages

    Dans la nuit éternelle e!portés sans retour,

    Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges

    Jeter l'ancre un seul jour?

     Le lac

    Ô lac! l'année à peine a fini sa carrière,

    Et près des flots chéris qu'elle devait revoir,

    Regarde! je viens seul m'asseoir sur cette pierre

    Où tu la vis s'asseoir!

     Le lac

    Tu mugissais ainsi sous ces roches profondes, 

    Ainsi tu te brisais sur leur flancs déchirés,

    Ainsi le vent jetait l'écume de tes ondes 

    Sur ces pieds adorés.

    Alphonse de Lamartine

    Le lac


  • Commentaires

    14
    Dimanche 29 Mars 2020 à 22:58

    pirate

    Bonjour ma douce Marlène,

    Elle est très jolie cette création et très beau poème.

    Je viens dans ton bel univers te souhaiter une belle semaine dans la douceur.

    Surtout, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    13
    Dimanche 29 Mars 2020 à 19:56

    Bonjour marlène

    On serait mieux au bord du lac!!

    Un coucou pour te souhaiter une bonne

    semaine ,l'épaule est encore fragile ,alors

    j'étale les coms...Bon lundi..Prend soin de toi..

    Bisous.Tissia

    12
    Samedi 28 Mars 2020 à 13:39
    Bonjour Marlène,
    J'aime beaucoup Lamartine, merci de ce partage. Comment vas-tu ? Prends soin de toi, passe un bon weekend, grosses bises Véronique
    11
    Samedi 28 Mars 2020 à 11:17

    ❤️ Bonne et heureuse année à tous on continuera la route ensemble en 2020 et merci pour vos beau cadeaux

    Bonjour  bon  week-end  et belle semaine on doit garder le moral dans ces dures moments
    Mon petit passage dans ton joli blog
    Juste pour le plaisir de te rendre une petite visite....
    Avec la complicité de mon clavier.
    Je te souhaite une bonne journée courage et reste chez toi prends soin de toi
    Gros bisous de kikinette

    ❤️ Bonne et heureuse année à tous on continuera la route ensemble en 2020 et merci pour vos beau cadeaux

    10
    Vendredi 27 Mars 2020 à 16:50

    Bonjour ma chère Marlène, j'aime bien cette petite veste bleue !!!! Bravo pour ta créa. J'habite au bord d'un lac et je dois dire que c'est super beau, il y a toujours plein d'oiseaux dessus ou autour et c'est très reposant. J'espère que tu ne t'ennuies pas trop et que tu vas bien, je te fais de gros bisous.

    SUP YOGA ou PILATES – ENERGY – SURF – YOGA – PILATES : École du ...

    Bisous fleuris**Cartes - Bienvenue chez Sellena

    9
    Vendredi 27 Mars 2020 à 14:26

    Bonjour ma douce Marlène,

    Magnifique création bravo.

    Passe une agréable journée.

    Gros bisous.

    8
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:03

    Bon et doux Weekend Marlène...Merci pour cette divine page qui fait du bien et

    apporte un brin de Sérénité,que nous attendons plus importante dans les mois a venir..

    Je dis les mois et je m'en excuse,mais???la suite le dira...Reste dans ton jardin a regarder grandir les Roses,elles seront toujours là pour offrir leurs parfums d'Amour.Quand elles arriveront, je t'enverrai bien vite une ribambelle de Papillons

    qui par un retour rapide m'en porteront le parfum de  ces Anciens Rosiers qui

    demeure chez Toi.Je t'envoie un coin de mon Printemps qui fleurit doucement.

    En ouvrant mes volets j'ai eu la surprise de voir l'avancement des bourgeons des 

    grands arbres qui ornent mes allées...pour moi c'est comme s'il me poussait des ailes.Cela me rend heureuse...bientôt cette belle verdure naturelle et joyeuse.

    Bisous tout plein ma Douce Amie...je te retrouve Lundi...D'ici là,prends du temps

    pour tes mains..Merci a Toi,ta page est délicieuse.re bisous*

    Il était une fois...le Printemps...

    ça juste un sourire des chatous que nous aimons....a plus*

    7
    Vendredi 27 Mars 2020 à 10:52

    bonjour Marlene tu vas bien

    belle ta creation et ton texte

    il fait beau mais plus frais

    bon week-end ma douce

    et prends soin de toi

    gros bisous Elyci

    6
    Vendredi 27 Mars 2020 à 10:04

    la nostalgie trucide la vie
    ce poème beau et sensible aussi
    heureusement ta création éclaire l'esprit
    bon week end Marlène
    je t'embrasse
    a toi 
    de moi
    VL/Claude

     

    5
    Vendredi 27 Mars 2020 à 08:55

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'adore ta création avec le lac, superbe !

    Bon choix que ce poème de Lamartine.

     J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Tant qu'on pas malades et nos proches non plus c'est le principal.Mon moral est remonté.

    Il fait froid mais beau, c'est agréable de voir le soleil.

    Espèrons que le traitement à la Chloroquine soignera les malades, ce serait formidable ! Gardons espoir pour que ce virus soit vaincu. 

    Bon vendredi et agréable week-end ma douce amie, surtout prends bien soin de toi.

    Gros bisous et à lundi

    Florence

    4
    Vendredi 27 Mars 2020 à 08:44

    Bonjour chère Marlène !

    Avec de gros bisous et bravo c'est magnifique !!!

    Ephéméride... Un Jour à la Fois

    3
    Vendredi 27 Mars 2020 à 08:34

    Un petit coucou ma douce amie 

    J'adore ce bleu ,magnifique ta création assortie de ce beau poème 

    Bon week-end ma petite Marlène 

    Plein de gros bisous 

    Hélène 

    2
    Vendredi 27 Mars 2020 à 06:14

    Coucou Marlène , voilà une création reposante et agréable ! . Bonne fin de semaine loin de la foule , gros bisous , escapade , 

    1
    Vendredi 27 Mars 2020 à 01:08
    Bonjour Marlène Ceci est un c/c, spécial covid19 Comme tout le monde n’est pas inscrit a ma news. Une nouvelle vague du covid19 est annoncée, la cause d’un très grand nombre de personnes qui sont entrée en Chine, porteur du virus, soit ils sont mentis sur leur états, soit un défaut de dépistage à l’aéroport. Il est possible que nous ayons un deuxième confinement, les villes est en première ligne, sont celles avec liaison internationale, c’est le cas de ma ville. Beaucoup de nouveau cas dans ma province, à Wuhan cela va beaucoup mieux, les bus circulent de nouveau, mais avec un stricte contrôle des personnes en nombre limité autorisée a monté dans le bus. Ici on pouvait ressortir avec un masque, comme les écoles sont toujours fermées, ce n’est pas la fin du confinement. Termine bien la semaine, super bon courage, nous allons vaincre cette saloperie qui tue. Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :