• Le jour s’évanouit

    ♥ Le jour s’évanouit ♥

    Le jour s’évanouit

    Le jour s’évanouit

    Le jour s'évanouit

    Le jour s'évanouit d'une splendeur immense,

    Le soleil qui s'éteint, dans la nuit qui s'avance,

    Met l'horizon en feu dans l'âtre de ses flammes.

    Les nuages s'enfuit, dans le sang de leur âmes,

    De pourpre et d'or en vagues au ciel mouvant,

    Dans leur flots sans bruits, emportés par le vent,

    Le jour se meurt, la nuit sa délivrance,

    Attache une à une, les étoiles qui se balancent.

    L'obscurité met sa robe, pour recouvrir le monde,

    La lune qui monte, avec sa clarté blanche, l'inonde,

    De ses rayons blafards, comme un fanal solitaire,

    Fanatisant ainsi, la nuit au ciel de la terre.

    La nuit vampirisme du jour, dans le soir du temps

    Suce les nuages, en les vidant de leur sang.

    Les âmes silencieuses commencent alors à souffrir,

    Quand monte dans leurs cœurs, le souffle du désir.

    A l'unisson, toutes les voix arrivent des étoiles,

    L'oiseau céleste, à tire d'ailes, lève le voile,

    De cette ombre, où le noir de la nuit règne en vain,

    Pour illuminer le ciel d'un sourire divin.

    ClaudeB

    Le jour s’évanouit


  • Commentaires

    14
    Lundi 6 Août 2018 à 17:13

    Coucou douce Marlène

    Joli ce rouge flamboyant de ta création, j'adore. Belle recherche en tous les cas.

    Oui, merci, nous avons passé un excellent séjour, mais avec la chaleur nous avons plutôt lézardé à l'intérieur car c'était très difficile de tenir dehors. Mais nous avons quand même fait des randonnées et nous avons visité. Enfin c'était super bien !

    Et toi as tu l'intention de partir en septembre ?

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    13
    Lundi 6 Août 2018 à 15:20

    Bonjour Marlène

    Superbe ta création ainsi que le poème qui l'accompagne

    Moi aussi j'ai très hâte aux températures plus fraîches.

    La journée s'annonce encore très chaude avec un facteur humidex très élevé.

    Bonne et agréable journée 

    Bisous

    Mimosa

     

     

    12
    Lundi 6 Août 2018 à 13:55

    bonjour Marlène

    les jours ont bien raccourci c'est dommage moi qui aime me lever tôt il faut éclairer déjà ...un joli texte pour qualifier le crépuscule. Je vois qu'il n'a pas perdu son inspiration. Pour ce qui est du jardin, chez nous ce sont les hortensias qui font la tête malgré l'arrosage, aucune pluie, aucun orage, le littoral est toujours épargné, les orages s'arrêtent à Aix en Provence !!

    bisous

    11
    Lundi 6 Août 2018 à 12:57

    ta création du cœur
    inonde les yeux de bonheur
    magnify
    douce semaine 
    je t'embrasse affectueusement
    VL/Claude

    10
    Lundi 6 Août 2018 à 12:31

    Coucou ma Douce Amie..Merci pour ce moment qui s'écoute comme une mélodie

    qui passe...Ce coucher de soleil est splendide et fait rêver...de fraîcheur

    très certainement pour beaucoup de monde..

    Je ne suis pas en forme et flâne beaucoup dans ma tête...Vivement 

    que la douceur revienne ce sera bien mieux pour Tous.

    J'espère Marlène que tu restes bien sage au frais...Nous sommes épuisées...

    Je me fais violence pour faire un petit mot aux Amies qui ont la

    gentillesse de laisser des petits mots..cela réconforte...

    Je te souhaite un semaine agréable et plus douce...

    Je pense bien à Toi .Plein de gros bisous..Merci à Toi petite Fleur,ton

    sourire est toujours présent.

    **Bonsoir**Cartes

    9
    Lundi 6 Août 2018 à 11:34

    Bonjour Marlène,

    Un magnifique poème et une bien belle créa. Elle est jolie cette femme avec sa robe rouge … Il fait bien chaud encore, mais à partir de mercredi ça va aller mieux. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    8
    Lundi 6 Août 2018 à 11:06

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien ce matin

    oh la jolie creation rouge , elle est superbe , beau fond et belle dame

    et le texte est bien beau

    belle journée au frais ma douce

    gros bisous ELyci

    7
    Lundi 6 Août 2018 à 10:09

    Bonjour ma douce Marlène 

    Qu'elle est jolie cette jeune femme tout en rouge comme un coucher de soleil 

    et le poème tout approprier , oui en effet tu as raison ,j'ai l'impression 

    quand vieillissant la chaleur nous devient de plus en plus pénible !! 

    Hier j'ai été chez les enfants , il y avaient ma petite fille ,son compagnon et 

    bien sur Appoline , ma belle-fille a voulu que l'on mange sur la terrasse sous la

    tente  c'était intenable nous nous sommes dépêchés de manger et nous sommes allés 

    dans la piscine qui se trouve heureusement au milieux du terrain  à l'ombre d'un

    énorme boulot et la un moment dans l'eau un moment sur les transats ça été à peut

    près. Je crois que nous en avons pour deux jours encore .....

    Je vais t'envoyer un MP 

    Bonne journée ma douce amie , je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    Prends bien soin de toi 

    Ton amie Hélène

    6
    Lundi 6 Août 2018 à 09:48

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'adore ta créa, elle est superbe ! Quelle élégance cette dame en robe rouge.J'adore aussi le poème.

    Rassures-toi je ne supprimerais pas mon blog gothique, je le laisse en ligne.

    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur ? Fernand et moi ça va mais on est fatigués.Vivement que la canicule se termine ! On sort juste pour faire des courses, on a le courage de rien en ce moment pff !

    Week-end calme chez nous.

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    5
    Lundi 6 Août 2018 à 09:41

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer ce poème sur le jour qui fuit.

    Il faisait moins chaud ce matin, mais les degrés grimpent doucement..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 6 Août 2018 à 08:35

    Bonjour Marlène.

    Superbe ta création!!

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

    En ce moment je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mon blog, mais je prend un moment pour te remercier de tes visites et te souhaiter une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    3
    Lundi 6 Août 2018 à 05:55

    Superbe !!! bisous chère Marlène !

    2
    Lundi 6 Août 2018 à 03:56
    Très belle réalisation
    Bonne journée
    Gros bisous créoles
    1
    Lundi 6 Août 2018 à 02:48

    Bonjour Marlène

    encore une magnifique création

    Avec amitiés

    René de Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :