• Le houx

    ♥Le houx ♥

    Le houx

     

    Le houx

    Le fait que cet arbuste soit toujours vert lui donne une image d'éternité,

    mais la forme de ses feuilles luisantes, très dures et pourvues de piquants

    acérés qui blessent la main qui le cueille, lui donne un autre sens,celui de

    l'agressivité.

    C'est une plante de défense, d'éloignement des esprits mauvais que les druides

    réservaient à cet usage. Mais, comme il est beau dans les bois, en hiver, 

    lorsqu'il porte ses fruits rouges et brillants! 

    Sans doute est-ce pour cette gaieté vivace qu'il décore nos maisons en période

    de Noël où les fleurs sont rares.

    Le houx


  • Commentaires

    19
    Mardi 6 Novembre 2018 à 16:37

    Coucou  Marlène .Voila une autre et  magnifique création ..
    J'aime beaucoup ce petit arbuste d'hiver . Pour moi la nature ne reflète pas l’agressivité , ce sont les humains qui lui prête ce défaut ...Pourquoi ???
    Comme je te le disais plus haut , parce que les humains sont d’éternel râleur . ils jugent , ils critiquent quand ça ne sert pas son propre intérêt et tu sais  quoi ? Même  si l’homme est content , il trouvera une raison pour rouspéter..Les animaux et la nature les enfants sont les plus belles  créations sur la planète .Ces deux petits chats qui jouent sur ton blog sont adorable .. Bon je vois que je rouspète aussi beaucoup , alors je vais te souhaiter une bonne journee , une bonne semaine et tout ira bien ..Prends soin de toi ma douce ..
    Avec mon amitié je joins des millions de bisous .( restons positive ).
    Nicole .. 

    18
    Lundi 5 Novembre 2018 à 22:35

    Coucou Douce Marlène

    Superbe création, la jeune femme a une robe sublime... 

    J'aime le houx, mais pas quand les fruits rouges tombent à terre...

    Gros dégâts sur le sol ! :)

    Quand je pense que Noël avance à grands pas.... le soleil nous boude, après les pluies violentes qui ont fait de gros dégâts par chez nous,

    le crachin qui pénètre et glace.. 

    Tu vas bien ?

    Tendresse

     

    17
    Lundi 5 Novembre 2018 à 15:39

    Bonjour douce Marlène

    Magnifique création, le vert est magnifique et même la couleur des cheveux de la jeune femme correspond bien à ce vert reposant.

    Oui nous avons passé un bon dimanche, un dimanche à récupérer des autres jours où nous avons peu fait les fous ! Et cette semaine ça va être calme, sauf pour les voyages dans les cimetières car ils sont assez loin.

    Je'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    16
    Lundi 5 Novembre 2018 à 13:08

    bonjour Marlène ta création est superbe  avec un très bel article sur le houx j'adore le houx  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end  ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    béa

    15
    Lundi 5 Novembre 2018 à 12:59

    bonjour Marlène

    2 couleurs qui vont bien ensemble, ce vert et rouge !! Après les chrysanthèmes, les décos de Noël vont prendre place, déjà les rayons de jouets sont très fréquentés

    J'espère que vous avez passé une bonne journée en famille, nous étions invités vendredi soir et samedi soir par ma nièce mais weekend cool à la maison

    bisous

    14
    Lundi 5 Novembre 2018 à 11:06

    Bonjour Marlène 

    j'espère que ton weekend a été bien agréable ! pour moi tranquillou ! je me suis bien reposée . il fait beau ! une journée bien ensoleillée ! pour mes balades avec Mie cela va être bien agréable . très jolie ta créa avec du houx ! c'est vrai que ses petites boules rouges sont très jolies .passes un bon lundi . bisous et à très vite .

    13
    Lundi 5 Novembre 2018 à 10:51

    C'est beau le Houx mais çà pique hihi !

    Bisous !

    coucou

    12
    Lundi 5 Novembre 2018 à 10:13

    la décoration 
    orne ta création
    belle passion
    qui a un nom:
    Marléne
    douce semaine
    je t'embrasse affectueusement
    VL/Claude

    11
    Lundi 5 Novembre 2018 à 10:01

    Bonjour Marlène,

    J'espàère que tu vas bien.

    Merci pour ton message (je vais t'écrire via ocntact pour te donner quelques

    explications, qui je l'espère, pourront t'aider).

    Magnifique création, j'adore le houx ça fait vraiment penser à Noël même si je

    n'en ai quasiment jamais chez moi.

    Passe une agréable journée.

    Gros bisous.

    10
    Lundi 5 Novembre 2018 à 09:51

    Bonjour ma douce Marlène

    magnifique ta création, j'aime le houx

    très joli texte aussi

    gros bisous

    martine

    9
    Lundi 5 Novembre 2018 à 09:16

    Bonjour Marlène 

    La saison du houx arrive ... arrive et Noël va si vite être là .

    Belle création !

    Passes une bonne journée

    Bises

    Nadine

    8
    Lundi 5 Novembre 2018 à 09:07

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    belle création pour illustrer cet article sur le houx.

    Nous allons souvent en Croatie

    car ma fille a acheté un appartement à Rabac depuis 8 ans.

    Le ciel est encore bien gris ce matin..

    Bonne journée, bons baisers

    7
    Lundi 5 Novembre 2018 à 09:06

    Bonjour marlène
    Superbe  création ..Encore du brouillard ,
    ce matin mais pas de gelée et le soleil se
    pointe ..Je te souhaite un bon début de
    semaine ..Bisous..Tissia

    6
    Lundi 5 Novembre 2018 à 09:01

    Bonjour ma douce Marlène 

    Fleur hivernale qui décore nos maison au moment de Noël , c'est vrai qu'elle n'est pas très accueillante au touché mais tellement jolie à coté de nos sapins

    J'espère que tu as passé un bon week-end  , pour moi la dimanche tranquille à la maison , il est vrai que je m'étais couché tard , samedi soir dernière soirée avec ma cousine chez mon fils , elle a repris l'avion pour Biarritz hier enchanté de sa semaine vers nous 

    Bon je vais aller me préparer pour aller chez le kiné je continuerai ma tournée cette après midi

    Bonne journée ma douce Marlène 

    Je t'envoie plein de gros bisous 

    Ton amie Hélène

    5
    Lundi 5 Novembre 2018 à 08:25

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe ta créa, elle est belle et élégance cette dame ! 

    Intéressant ton article sur le houx. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien, dimanche calme chez nous.

    Temps nuageux et frais, on devrait avoir 18 degrés cet après-midi.

    Passes une agréable journée ma douce amie, gros bisous.

    Florence

    4
    Lundi 5 Novembre 2018 à 07:51

    coucou ma douce Marlène

    j'aime ta création et le Houx

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaiter une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Lundi 5 Novembre 2018 à 07:42

    bonjour Marlène
    c'est une plante qui annonce les fêtes de fin d'année
    ta création est superbe et j'aime beaucoup le vert
    épais brouillard encore ce matin mais la météo annonce une hausse des températures
    Je te souhaite de passer une agréable journée et un bon début de semaine
    bisous

    2
    Lundi 5 Novembre 2018 à 07:39

    coucou ma puce 

    Le houx , plante de fête 

    En général , on en voit partout à noël 

    j'ai passé un bon week-end , Odalie était heureuse de la fête de son anniversaire 

    et nous aussi , nous étions aussi heureux 

    la semaine recommence!!! le temps est toujours agréable 

    passe une bonne journée 

    bisous

    1
    Lundi 5 Novembre 2018 à 03:04

    Superbe créa ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :