• Le guêpier: l'arlequin

    ♥ Le guêpier : L'arlequin ♥

    Le guêpier harlequin

     Le guêpier: l'arlequin

    Poids: 0,8 à 1,5 kg

    Taille: 28 cm de haut et 47 cm d'envergure

    Habitat; Creuse un terrier à plat ou en pente dans les berges sablonneuses 

    des rivières ou des falaises artificielles (sablières), notamment à L'Isle-

    Crémieu et dans la vallée du Grésivaudan.

    Particularité: Son plumage multicolore, magnifique! Cet oiseau migrateur

    part en septembre vers l'Afrique de l'Ouest (Sénégal, Ghana) pour l'hiver

    et nous revient en avril.

    Pour l'observer; Regardez bien les fils électriques, car le guêpier s'en sert

    comme perchoir et captures les insectes en vol.

    Le guêpier: l'arlequin


  • Commentaires

    13
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 22:27

    rose

    Bonjour Marlène,

    Superbe ta création et magnifique ce poème yes

    Ce week-end au Québec on a eu 20cm. de neige avec de fort vent.

    Passe une belle semaine et prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    12
    Samedi 10 Novembre 2018 à 10:17

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    le soleil à des mal à percer les nuages, il fait 16°...

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Samedi 10 Novembre 2018 à 08:33

    Bonjour Marlène.

    Merci de nous faire connaitre ce beau zozio.

    Ce matin le temps est plutôt tristounet et d'après la météo se sera comme ça pour ce Week-end. Mais il ne fait pas encore très froid pour la saison.

    Je ne sais pas encore ce que nous allons faire pour ce Week-end, et je te le souhaite agréable.

    A Lundi, bisous de nous deux.

    10
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 16:25

    Bonjour Marlène

    J'espère que tu vas bien 

    Très jolie ta création 

    Merci pour l'info sur cet oiseau

    Passe une très belle  journée 

    ainsi qu'un excellent week-end 

    Neige annoncée pour ce week-end 

    Bisous

    Mimosa

    9
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 14:10

    bonjour ma Marlène ta création est magnifique  avec un très bel article sur l'oiseau  merci pour ton commentaire sur mon blog tu me demande si je suis sur un forum non   je sais à peine faire des créations et de toute façon  je n'aurais pas le temps car je m'occupe de mon mari malade et mes créations je les fait que quand mon mari se repose j 'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine prend soin de toi ma douce  fée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    8
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 13:11

    bonjour Marlène

    un oiseau qu'on peut voir en Camargue, au printemps surtout. J'aime beaucoup toutes ses couleurs...une palette à lui tout seul.

    J'espère que tu vas bien

    bisous

    7
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 11:40

    Coucou Marlène,

    Magnifique oiseau que je ne connaissais pas, merci.

    6
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 10:50

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour orner cet article sur le guépier,

    un oiseau que je ne connaissais pas.

    La pluie tombe en ce moment.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 10:32

    c'est un très bel oiseau !!!! je ne l'ai jamais vu mais je n'y ai peut être pas prêté attention 

    L'été prochain , je regarderai !!! 

    je te souhaite un bon vendredi , un bon week-end aussi 

    on se retrouve lundi 

     bisous ma belle 

    4
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 09:29

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'adore ta créa avec les petits oiseaux !

    Intéressant article sur le guépier, je ne savais pas tout ça. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien malgré le temps maussade.

    Mercredi je suis allée au cinéma voir "Bohemian Rhapsody" le biopic sur le groupe Queen, j'ai adoré ! On l'achètera en DVD.

    Demain c'est mon anniversaire, on ira chez mes parents, pas de grande fiesta juste un repas sympa.

    Passes un bon week-end mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    3
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 08:47

    Bonjour Marlène

    Super création et découverte pour moi de ce magnifique petit oiseau multicolore, je suppose que son nom vient du fait qu'il se nourrit beaucoup d'abeilles !!

    Passes un bon WE

    Bises

    Nadine

    2
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 08:26

    Bonjour ma douce Marlène

    Qu'il est mignon ,quelle bonne idée faire un article sur ce petit oiseau que je n'avais jamais vu ,mais il faut dire qu'il y a tellement de sorte et ta création est  très jolie 

    Journée grise et triste ce matin je n'ai pas encore vu la météo ce matin 

    Nous voici a la veille du weekend ,celui ci vous être du souvenir et la télé va être consacré à cet événement !

    Je vais malgre tout te souhaiter un doux week-end qui j'espère sera sans pluie

    A lundi Marlène je t'envoie tout plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    1
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 08:07

     

    Coucou du week end

    qui je l'espère sera bon pour toi!

    Je ne sais pas si le temps sera de la partie

    mais hier quelle belle journée.

    Quel beau guêpier.

    Un gros bisou

    Marjolaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :