• Le gerbera

    ♥ Le gerbera ♥

    Le gerberia

    Le gerbera 

    Le gerberia 

    La culture du gerbera au jardin

    Le gerbera est une plante assez gourmande en arrosage, surtout en période

    de croissance où il faudra veiller à ne jamais laisser le mélange sécher

    complètement. Attention cependant à ne pas laisser d'eau stagner dans les

    soucoupes pour éviter l'asphyxie des racines.

    Après un arrosage copieux, pensez à ajouter un peu d'engrais liquide tous 

    les quinze jours pour soutenir sa floraison en période de croissance.

    En hiver, arrosez lorsque le mélange est presque sec, à moins que la plante

    ne soit en pleine floraison et maintenue dans un local chauffé ou une serre

    tropicale. L'arrosage devra alors être très régulier.

    Le gerbera


  • Commentaires

    14
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 18:59

    Bonsoir Marlène

    Voici encore deux magnifique création

    Gros bisous

    13
    Mardi 13 Septembre 2022 à 22:46

    Bonsoir Marlène, 

    Très belles tes créations, j'aime beaucoup ainsi que ta nouvelle entête de Blog aux couleurs de l'Automne!

    J'aime beaucoup les photos de tes animaux dans ton menu ♥

    Belle fin de soirée, Amitiés Stéphanie.

    12
    Mardi 13 Septembre 2022 à 20:06

    Kikou ma douce Marlène

    J'ai eu ces fleurs dans mon jardin d'avant!!!

    Bravo pour d'une part ces deux magnifiques créations et les explications

    qui s'en suivent.

    J'espère que tu as passé une bonne journée et je te souhaite que ta soirée soit aussi bonne

    Gros bisous pleins de toute ma tendresse et à demain

    11
    Mardi 13 Septembre 2022 à 18:38

    bonsoir Marlène

    pour les gerberas je trouve qu'ils résistent bien dans le sud !! par contre les appareils ménagers c'est autre chose, on a changé récemment le lave ling

    bisous

    10
    Mardi 13 Septembre 2022 à 10:29

    coucou ma ptite Marlène

    quelles sont jolies ces deux créations

    et les gerbéra c'est très beau

    mais pas pour notre région de chaleur

    et de sècheresse dans le midi !

    tu as raison, j'aime aussi le fond noir 

    les créations ressortent mieux effectivement

    moi je n'aime pas le changement

    mon blog me plaît ainsi je l'ai choisi et je le garde

    sur Skyrock je sais le faire de changer 

    mais je ne change pas non plus, j'ai des blogs

    différents que j'ai habillé selon le thème !

    aujourd'hui le temps se prépare à la pluie

    j'ai néanmoins étendu mes draps, j'espère qu'ils vont sécher

    avant que la pluie ne tombe ... si elle tombe !!

    ce matin deux courses à U à côté de la maison

    pour l'eau et les fruits 

    maintenant repos à la maison

    mes rosiers repartent tous, mais faut encore que je leur mette

    de l'engrais, les roses sont toute petites

    ils ont beaucoup souffert de la chaleur les pauvres !!

    bonne journée ma ptite Marlène

    prend bien soin de toi

    on se retrouve demain avec plaisir

    gros bisous tendresse

    ♥♥ danie ♥♥

     

    9
    Mardi 13 Septembre 2022 à 10:20

     Photo d'Aaron et peinture de Liisa Corbière

    Bonjour Marlène,

    Félicitations pour ton bandeau qui est magnifique et original.

    Belles créations pour orner cet article sur le gerbera.

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Mardi 13 Septembre 2022 à 09:24

    Bonjour ma douce Marlène

    deux belles créations

    avec deux belles dames et cette fleur

    que j'adore, bien tes explications

    j'en mettrai dans mon jardin

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    7
    Mardi 13 Septembre 2022 à 09:03

    Bonjour ma douce

    Deux jolies créations aux gerberas ,j'aime ces fleurs ,

    j'aime toutes les fleurs!!On devait avoir du beau temps,

    c'est raté ,ce matin ,le ciel est gris et le soleil est

    resté couché..J'espère que ton problème de frigo va être

    résolu aujourd'hui et le mien aussi avec ma cheminée ,ça

    devient rageant!Je te souhaite un agréable mardi de douceur.

    Gros bisous tendresse..Tissia

    6
    Mardi 13 Septembre 2022 à 08:44

    Bonjour chère amie Marlène.

    Elle est belle ta bannière.

    Avec un peu de retard, je te souhaite une bonne semaine.

    Bisou.

    Maria.

     

    5
    Mardi 13 Septembre 2022 à 08:27

    Bonjour Marlène 

    Tout d'abord bravo ton bandeau est magnifique ,originale  ,j'aime beaucoup 

    En effet les gébera est une tres belle fleur ,dont les fleurisse se servent beaucoup pour les bouquets 

    Temps couvert se matin mais tres doux ,par contre hier après midi il a fait très chaud !

    Bonne journée ma douce Marlène 

    Je t'envoie plein de bisous affectueux 

    Hélène 

     

    4
    Mardi 13 Septembre 2022 à 07:30
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marlène,

    Une jolie fleur que j'aime beaucoup. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    3
    Mardi 13 Septembre 2022 à 06:30

    coucou ma douce Marlène

    deux belle création

    Aujourd'hui levée plus tôt car aide à la personne arrive

    de bonne heure cela me soulage un peu

    une petite pluie hier qui à fait du bien

    passe une belle journée

    on se retrouve demain

    prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    2
    Mardi 13 Septembre 2022 à 06:30

    Coucou Marlène,

    très jolies créations ,bien lumineuses.Merci pour les bons conseils

    et ces p'tites merveilles

    Bon mardi,bisous YOLI

    1
    Mardi 13 Septembre 2022 à 04:41

    Bonjour ma fée Marlène tes deux créations sont magnifiques merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que tu  va bien  ? et que hier tu as passer une très bonne journée  ? moi oui mais il a fait encore très chaud je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :